Invité Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 salut à tous,voici un bref appreçu de mon histoire.j'ai deposé mon dossier d'immigration le mois d'aout 2008 et un mois après environs (le 16/09/08)je reçois l'AR.le 4/11/08 je reçois à la fois un mail et IVM.dans le mail ils me demandent de fournir d'autrs documents prouvant mon séjour en france(etant actuellement resident en espagne,j'ai vécu quelques années auparavant en france).donc j'envois les documents requis et je fais la visite(moi et les membres de ma famille) à Madrid le 12/11/08.Trois mois d'attete,le 22/03/09 je reçois la même lettre qu'ils m'avaient envoyée auparavant me demandant les même documents qu'avant!!!.j'envois tout de suite un courriel demandant des explication,et là trois mois après je reçois un mail me de l'ambassade me demandant de leur excuser de l'erreur qui survenue....deux semaines apres ce mail,je reçois maintenant une lettre me demandant de passer un examen supplementaire,(il parait qu'ils ont detecté que j'avais des antecedant de tuberculose dans la radiographie...).j'ai appellé le medecin deigné chez qui j'ai fait la radio et il m'a confrmé que tout etait bon.comme le doute s'etait installé j'ai décidé de refaire la radio chez un autre radiologue.et là aussi le rapport etait negatif(radio normale sans traces significatives)mais malgrès tout ils me demandent de faire des cultures de bacille de koch(processus qui permet de detecter si je suis porteur ou pas de la bacterie)j'ai décidé d'envoyer les nouvelle radios au medecin desgé de Madrid pour qu'il constate lui même.et là i me telephonne et me dit que bien que la radio etait normale,il existe un toute petite tache infime de moins de 1 cm.et c'est ça qui les preocupent,alors il y a lieu de faire des examens complemantaires(il est probable que j'aie tbc non evolutive??)la chose qui m'etonne c'est que jamais ni dans mon entourage ni dans ma famille on a ce genre de chose,et la question que je me pose peut-on etre atteint d'une tbc sans se rendre compte,j n'ai jamais fais de radio avant la visite,il se peut que j'aie cette cicatrice depuis tres longtemps....efin j'aimerais savoir si tout cela affectera le suivi de mon dossier ou non?dans un mois j'aurais les resultas des analyses(cest un processus un peu long ,6 à 8 semines avant que le viris se manifeste ).tout ça est confus pour moi,je voudrais savoir si autres personnes avaient eu le même cas,afin d'evaluer ma situation.merci et à bientôt inchallah.salamAR 16/09/08VM 12/11/082ºme VM 25/05/09........ Citer
Habitués tohonu Posté(e) 12 juin 2009 Habitués Posté(e) 12 juin 2009 ce n'est rien, il a été terrassé par le bacille !! Citer
Habitués tohonu Posté(e) 12 juin 2009 Habitués Posté(e) 12 juin 2009 lorsque j'ai vu le sujet, j'ai pensé à Mimou65 qui voulait tenter une nouvelle expérience de job au Québec ... allez Mimou, j'me moque !! Citer
Habitués batheo Posté(e) 12 juin 2009 Habitués Posté(e) 12 juin 2009 effectivement tu peux avoir la tuberculose et ne pas t'en rendre compte c'est linfection tuberculeuse latente (ITL) et ça arrive dans 90% des cas.La tuberculose maladie ne se développe que dans 10% des cas environ Citer
sékura Posté(e) 13 juin 2009 Posté(e) 13 juin 2009 bonjour,enfaite ton cas est identique au mien,le médecin a détecter une tache cicatricé ds la radio.il est ma dit que c fort probable que l'ambassade me demandera d'autre analyse a faire ;et la j'attendv m passé le 27 mai 2009 et tjrs rein de l'ambassade,je trouve que 3 mois d'attente c long comme meme.bon courage a toi.je pense que c rien , et tu auras ton visa bientot Citer
Invité Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 salam,merci tout de même de m'avoir repondu,bonne chance pour tous et surtout patience....c'est la clé et l'unique alternative pour surpasser tout ça avec le moins de dégats possibles.en ce qui concerne ton cas mon ami je suggère que tu anticipe de faire les analyses avant qu'ils te le demande car je crois comprendre que eux ils ont un cycle de reponse de trois mois et dans mon cas ils attendu 6 mois afin de voir si la maladie evolue ou pas.ce n'est toujours pas trop tard,tu peux toujours contacter ton medecin et commencer le test de la bacille,ça prend entre 6 et 8 semaines pour obtenir le resultat,comme ça tu auras une longueur d'avance sur eux,et tu pourras pa la suite envoyer les resultas(ton medecin designé bien sûr).crois moi ils sont très très méticuleux,la moindre anomalie dans la radio suscite une explication de ta part.bon courage et inchallah tout ira bien.salam Citer
adolito Posté(e) 27 février 2010 Posté(e) 27 février 2010 salam, merci tout de même de m'avoir repondu,bonne chance pour tous et surtout patience.... c'est la clé et l'unique alternative pour surpasser tout ça avec le moins de dégats possibles. en ce qui concerne ton cas mon ami je suggère que tu anticipe de faire les analyses avant qu'ils te le demande car je crois comprendre que eux ils ont un cycle de reponse de trois mois et dans mon cas ils attendu 6 mois afin de voir si la maladie evolue ou pas. ce n'est toujours pas trop tard,tu peux toujours contacter ton medecin et commencer le test de la bacille,ça prend entre 6 et 8 semaines pour obtenir le resultat,comme ça tu auras une longueur d'avance sur eux,et tu pourras pa la suite envoyer les resultas(ton medecin designé bien sûr).crois moi ils sont très très méticuleux,la moindre anomalie dans la radio suscite une explication de ta part. bon courage et inchallah tout ira bien. salam Salam babylon j ai une question pour vous svp. je passe par le meme cas que toi a propos de tuberculeuse, je suis obligé alors de faire le test, ce que je veux savoir c'est que apres passé test je doit attendre 6 a 8 semaines apres ca je devrais faire un autre radiographie le probleme : est ce que je devrais attendre 6mois apres les resulats pour qu'ils soient sur que j ai pas de tuberculeuse Merci d avance Citer
djebli_bil Posté(e) 28 février 2010 Posté(e) 28 février 2010 J'ai aussi ne pas comprendre pourquoi voulez-vous dire l'histoire de 6 mois, je pense que les résultats du test apparaissent au bout de 8 semaines, je demander à notre ami peut nous expliquer plus vous en remercie. Citer
Messages recommandés