yousbylka Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 salut mes amis je suis complétement découragé, je n'ai plus d'energie pour me battre. je crois qu'en on dépense trop dans les procédures, si seulement, ils peuvent se mettre à notre place, ils verront que ce n'est pas facile d'attende, ce n'est pas facile d'étre séparé de sa, ou de son, bien aimée. les délais, toujours les délais, encore les délais, déjà qu'ils ont mis 3 mois pour commencé le traitement à paris or d'habitude, ils ne mettaient que trois semaines. je ne comprend rien à leurs attitudes. ils font leurs boulots, certes mais quand méme!!!!!!!!!!!!!! Citer
Habitués delpiero Posté(e) 12 juin 2009 Habitués Posté(e) 12 juin 2009 Courage mon ami, c'est la dernière ligne droite, ne baisse pas les bras, ce n'est facile pour personne Citer
phaco Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 salut mes amisje suis complétement découragé, je n'ai plus d'energie pour me battre. je crois qu'en on dépense trop dans les procédures, si seulement, ils peuvent se mettre à notre place, ils verront que ce n'est pas facile d'attende, ce n'est pas facile d'étre séparé de sa, ou de son, bien aimée.les délais, toujours les délais, encore les délais, déjà qu'ils ont mis 3 mois pour commencé le traitement à paris or d'habitude, ils ne mettaient que trois semaines. je ne comprend rien à leurs attitudes. ils font leurs boulots, certes mais quand méme!!!!!!!!!!!!!!Ah mon frère, ne te décourage pas!!! On attends tous et effectivement ce n'est qu'une question de temps à cette étape du parcours inchallah pour toi!!! Quand la procédure sera terminée inchallah, tout ceci ne sera qu'un souvenir à raconter aux enfants! Que Dieu facilite toutes les procédures de nos frères et soeurs! Citer
yousbylka Posté(e) 12 juin 2009 Auteur Posté(e) 12 juin 2009 merci pour vos messages de reconfort, je dis juste que c'est trop, c'est trop. ces gens là, quand il décide de partir chez nous, ils ont leur visa au bout de quelques jours, si ce n'est quelques heures. nous c'est un véritable parcours du combattant, car les sacrifices sont interminables, en galére pour le logement, on galére pour faire reconnaitre nos diplomes et compétences. l'eldorado, oubliez ça, y'aura des moments, vous allez regretté votre pays d'origine.désolé mes amis pour ce discours pessimiste, mais dés fois, la vérité fais du bien méme s'elle fait mal. nos compatriotes, subissent une discrimination latente, la faute à des préjugés et aprioris qui trouvent leur origine dans l'ignorance et l'incompréhension de l'autre. soyez fiérs de vos origines, de votre culture, où que vous soyez car on a des qualités que tout le monde nous envies. Citer
Habitués jalijo Posté(e) 12 juin 2009 Habitués Posté(e) 12 juin 2009 merci pour vos messages de reconfort, je dis juste que c'est trop, c'est trop. ces gens là, quand il décide de partir chez nous, ils ont leur visa au bout de quelques jours, si ce n'est quelques heures. nous c'est un véritable parcours du combattant, car les sacrifices sont interminables, en galére pour le logement, on galére pour faire reconnaitre nos diplomes et compétences. l'eldorado, oubliez ça, y'aura des moments, vous allez regretté votre pays d'origine.désolé mes amis pour ce discours pessimiste, mais dés fois, la vérité fais du bien méme s'elle fait mal. nos compatriotes, subissent une discrimination latente, la faute à des préjugés et aprioris qui trouvent leur origine dans l'ignorance et l'incompréhension de l'autre. soyez fiérs de vos origines, de votre culture, où que vous soyez car on a des qualités que tout le monde nous envies.Malgré les points négatifs que tu énumèrent, j'imagine que les points positifs doivent peser encore plus lourd dans la balance car quel serait l'intéret de rester ici ? Avant d'entamer un parrainnage, on connait les délais.Faut prendre son mal en patience. Citer
blue_eyes Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 Je suis bien d accord avec YousbylkaLa patience a ses limites et c est aussi vrai quil ne s avent pas de ce qu on vit, nous on es a notre 14 mois d attente et on attend toujours . Oui c est vrai que l on sait quand on entreprend une procédure de parrainage on doit compter quelques mois mais la faut pas quand même pas exagérer la. C est la que l on peut voir que même si nous sommes séparer l amour qui existe entre deux personne et la plus forte que tout. Alors garde courage mon ami notre tour sera pour bientôt inchallah Citer
Habitués cheval2405 Posté(e) 13 juin 2009 Habitués Posté(e) 13 juin 2009 Bien moi cela fait plus de temps que toi que j'attends et moi aussi je ne trouve pas cela drôle, car depuis le 16 octobre que mon dossier est arrrivé au fédéral, et ils commencent maintenant en juin à faire la première étape qui est de vérifié le vrai de notre relation, l'entrevue sera peut-être en octobre, donc plus d'un an de les démarches sont entamées. Le début en août 2008.Donc oui en plus tout cela compte $$$$ et aussi en patience. Je suis souvent désespérée, mais je vais aller voir mon conjoint pour un mois. Je ne peux te dire de patienter, car moi je ne patience pas, et moi aussi je trouve qu'ils ne savent pas ce qu'on endure, les amours à distance c'est pas facile, car la présence physique n'est pas là.Je peux tout simplement te souhaiter bonne chance Citer
Invincible Posté(e) 13 juin 2009 Posté(e) 13 juin 2009 merci pour vos messages de reconfort, je dis juste que c'est trop, c'est trop. ces gens là, quand il décide de partir chez nous, ils ont leur visa au bout de quelques jours, si ce n'est quelques heures. nous c'est un véritable parcours du combattant, car les sacrifices sont interminables, en galére pour le logement, on galére pour faire reconnaitre nos diplomes et compétences. l'eldorado, oubliez ça, y'aura des moments, vous allez regretté votre pays d'origine. si tu penses vraiment ce que tu dis alors aussi bien rester chez toi ! désolé mes amis pour ce discours pessimiste, mais dés fois, la vérité fais du bien méme s'elle fait mal. nos compatriotes, subissent une discrimination latente, la faute à des préjugés et aprioris qui trouvent leur origine dans l'ignorance et l'incompréhension de l'autre. avant faudrait que tu fasses disparaître tes propres préjugés !!! faudrait soyez fiérs de vos origines, de votre , où que vous soyez car on a des qualités que le monde nous envies. ah oui ? et tu pourrais élaborer sur les qualités que le monde vous envient ? Citer
Habitués laysa Posté(e) 13 juin 2009 Habitués Posté(e) 13 juin 2009 salut mes amis je suis complétement découragé, je n'ai plus d'energie pour me battre. je crois qu'en on dépense trop dans les procédures, si seulement, ils peuvent se mettre à notre place, ils verront que ce n'est pas facile d'attende, ce n'est pas facile d'étre séparé de sa, ou de son, bien aimée. les délais, toujours les délais, encore les délais, déjà qu'ils ont mis 3 mois pour commencé le traitement à paris or d'habitude, ils ne mettaient que trois semaines. je ne comprend rien à leurs attitudes. ils font leurs boulots, certes mais quand méme!!!!!!!!!!!!!!Malheureusement tu n'es pas le seul dossier à l'ambassade de Paris. Il s'occupe déjà de près de 13 pays a cette ambassade. Et il y a de plus en plus de personne qui demande pour immigrer au Canada et comme tout gouvernement il n'engage probablement pas plus de personnel. Oui il faut attendre et passer par là. Mais en plus dans tout cette attente, ce n'est pas garantie que le dossier va être accepté. Je crois que le plus dure dans toute cette demande c'est la fatigue psychologique car notre destin est entre les mains de quelqu'un d'autre.Je vous souhaites bonne chanceLaysa Citer
Habitués EZA78 Posté(e) 13 juin 2009 Habitués Posté(e) 13 juin 2009 salut mes amis je suis complétement découragé, je n'ai plus d'energie pour me battre. je crois qu'en on dépense trop dans les procédures, si seulement, ils peuvent se mettre à notre place, ils verront que ce n'est pas facile d'attende, ce n'est pas facile d'étre séparé de sa, ou de son, bien aimée. les délais, toujours les délais, encore les délais, déjà qu'ils ont mis 3 mois pour commencé le traitement à paris or d'habitude, ils ne mettaient que trois semaines. je ne comprend rien à leurs attitudes. ils font leurs boulots, certes mais quand méme!!!!!!!!!!!!!!estimes toi heureux de venir grace a un parrainage... les autres que moi.. on a du passer par le dosier classique... csq+federal... et puis ils n'y sont pour rien... tout le monde est dans le meme bateau.... c'est pas la mort.. tu as choisis de changer de pays et bien il faut assumer ... l'attente y fait partis...Amicalement Citer
Habitués niceman Posté(e) 13 juin 2009 Habitués Posté(e) 13 juin 2009 merci pour vos messages de reconfort, je dis juste que c'est trop, c'est trop. ces gens là, quand il décide de partir chez nous, ils ont leur visa au bout de quelques jours, si ce n'est quelques heures. nous c'est un véritable parcours du combattant, car les sacrifices sont interminables, en galére pour le logement, on galére pour faire reconnaitre nos diplomes et compétences. l'eldorado, oubliez ça, y'aura des moments, vous allez regretté votre pays d'origine.désolé mes amis pour ce discours pessimiste, mais dés fois, la vérité fais du bien méme s'elle fait mal. nos compatriotes, subissent une discrimination latente, la faute à des préjugés et aprioris qui trouvent leur origine dans l'ignorance et l'incompréhension de l'autre. soyez fiérs de vos origines, de votre culture, où que vous soyez car on a des qualités que tout le monde nous envies.Question !Ton message comporte des points négatifs sur le processus d'immigration et critiquer les autorités et le pays à lequel tu rêves de venir, c'est contradictoire n'est ce pas, ma question et pourquoi tu ne restes pas chez toi. Non, je ne suis pas méchant, c'est juste je te retourne la balle et donne moi une réponse qui se tient.Pour le processus d'immigration, nous savons très bien que le délai diffère d'un dossier à l'autre et c'est du cas par cas et cela dépends souvent de la qualité du dossier.Niceman Citer
yousbylka Posté(e) 14 juin 2009 Auteur Posté(e) 14 juin 2009 les expériences sont différentes, j'essaye de partager la mienne, je donne mes reflexions. pour ce qui est de rester chez soi, c'est un argument facile qu'on utilise à bon escient. critiquer un systéme, ce n'est pas étre négatif, au contraire. tout ce que je veux dire, c'est que ce processus est tres long, il necessite beaucoup d'energie, je le dis haut et fort, le canada ce n'est pas l'eden, loin de là. gare aux illusions et aux chiméres. ce que j 'essaye de mettre en lumiére, c'est cette difficulté à vivre un amour à distance, c'est cette séparation atroce. ils devraient un moment se remettre en question, et se dire que le systmé est loin d'étre parfait. offrir des solutions plausibles à ces milliers de gens, qui consultes leurs courriels chaque jour. penser à ces milliers de gens que chaque matin ouvrent leur boite postale, et qui ont le coeur qui bat fort, dés qu'ils voient une lettre qui ressemnle à la brune.battez vous mes amis"es" aprés tout le jour finit toujours par se lever Citer
Habitués tohonu Posté(e) 14 juin 2009 Habitués Posté(e) 14 juin 2009 les délais, toujours les délais, encore les délais, déjà qu'ils ont mis 3 mois pour commencé le traitement à paris or d'habitude, ils ne mettaient que trois semaines. je ne comprend rien à leurs attitudes. ils font leurs boulots, certes mais quand méme!!!!!!!!!!!!!!Si je regarde ton profil, tu es étudiant c'est cela ? tu es au Canada et installé ? Tu fais un parrainage alors que tu n'es qu'étudiant ? Tu ne pense pas que cela provient uniquement de ce statut ?Par contre je réagis un peu à ce que tu écris plus bas "... ces gens là, quand il décide de partir chez nous, ils ont leur visa au bout de quelques jours, si ce n'est quelques heures....". Comment peux tu te permettre d'écrire ce type de phrase ? Ces gens là comme tu dis ne sont que des touristes qui vont dans un pays pour le visiter de manière superficielle ou plus approfondie. Ton cas est différent, ce n'es pas un visa de touriste que tu demandes, donc le délai est plus long.Il y a un long traitement des dossiers mais au lieu de s'en prendre à l'Autre il faudrait regarder d'où vient le soucis. Les diplômes ? Il y a forcément un contrôle plus poussé car entre ceux qui se sont réellement défoncés pour l'avoir et ceux qui ont payé pour l'avoir, il faut faire le tri.Avant de parler de discrimination latente, regarde comment agit le Gouvernement algérien, comment se font les relations politiques .... ce n'est pas forcément un rapport de racisme comme tu le sous-entends mais de relationnel politique, de politique d'immigration, de fuite de cerveaux des pays d'Afrique en général vers l'Occident.... il y a peut être comme tu le dis "... des préjugés et aprioris qui trouvent leur origine dans l'ignorance et l'incompréhension de l'autre...." mais que veux tu, les préjugés ont la vie dure tout comme l'attitude "décalée" de certains migrants et qui peut choquer.Et pour terminer, aucune culture n'est supérieure à une autre. Il y a des Cultures toutes différentes, des mélanges et des appropriations ... mais je ne vois pas pourquoi tu écris "... soyez fiérs de vos origines, de votre culture, où que vous soyez car on a des qualités que tout le monde nous envies...". Il y a des qualités dans toutes les cultures, encore faut-il savoir de laquelle on parle. Est-ce la culture algérienne, kabyle, celle née de la présence coloniale française, celle réappropriée par les élites lors de l'indpendance et réinventée (ce n'est pas négatif ce que j'écris, c'est simplement le ciment d'une Nation la culture et il y a donc forcément une réappropriation et modification de ce qui existait pour se couper de l'Autre, de l'envahisseur, de l'étranger, du colonisateur ...).@+ Citer
Messages recommandés