Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous,

après l'envoi de ma dcs je me pose encore la question combien de points vont me rapporter les emplois que je compte faire ( percpective d'emploi bonne et acceptable sur le site de l'ambassade est ce fiable)

Comme cela est spécifié, Les évaluations en lignes ne sont pas fiable à 100% mais à combien et est ce que ça prend en compte une éventuelle entrevue.

:blush: Je m'excuse pour toutes ces questions mais j'ai la tête en ébullition :wacko:

Posté(e)
Salut à tous,

après l'envoi de ma dcs je me pose encore la question combien de points vont me rapporter les emplois que je compte faire ( percpective d'emploi bonne et acceptable sur le site de l'ambassade est ce fiable)

Comme cela est spécifié, Les évaluations en lignes ne sont pas fiable à 100% mais à combien et est ce que ça prend en compte une éventuelle entrevue.

:blush: Je m'excuse pour toutes ces questions mais j'ai la tête en ébullition :wacko:

Bonjour;

je souhaite la réussite dans la suite de votre démarche,excuse moi SVP je n'est pas la réponse de votre question mais tu veux m'aider en répondant a ma simple question SVp est ce que vous même qui déposez votre demande ou a traver un interrmidiaire :blush: ,merci

Posté(e)

Je n'ai vraiment pas compris le sens de ta question

Posté(e)
Salut à tous,

Bonjour Sandrine,

J'ai passe une entrevue le mois passe pour obtenir mon CSQ pcq je ne comptabilisais pas assez de points pour l'obtenir sans entrevue. Meme si mes evaluations en ligne se montraient positives.

Je dirais que tout depend du type d'emploi que tu as eu, certaines de mes experiences professionelles (restauration, travail d'entretien) ne m'ont apporte aucun points car elles etaient considerees comme classe D, il y a 4 classes A.B.C.D , classe A te donnant le plus de points. Maintenant je ne saurais pas te dire sur quoi ils se basent pour choisir les classes de tes experiences, mais voila.

Si tu es convoquee pour une entrevue, je te conseille de demontrer une grde motivation, et te montrer prete a entrer ds le marche de l'emploi Quebecois (imprime des offres d'emploi), c'est ce qui a ete determinant pour moi.

Je te souhaite bonne chance ds tes demarches. :)

A plus.

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos réponses

en emploi j'ai mis en premier gardienne d'enfant et en deuxieme assistante technique en pharmacie. On verra bien.

Merci Koolkat pour tes renseignements

Non je ne suis pas passé par un intermédiaire. Bonne chance pour la suite

• Habitués
Posté(e)

* Barême de sélection (catégorie des travailelurs qualifiés du Québec):

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.c..._1_Annexe_2.pdf

* Liste des domaines de formation (catégorie des travailelurs qualifiés du Québec):

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...e-formation.pdf

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

veniziano toi qui sait beaucoup de chose peut tu me dire combien de point pourra me rapporter le métier de gardienne d'enfants, je ne trouve pas quelque chose qui correspond à ce métier dans les domaines de formation pourtant j'entend de partout qu'il y a un réel besoin de personnel.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
veniziano toi qui sait beaucoup de chose peut tu me dire combien de point pourra me rapporter le métier de gardienne d'enfants, je ne trouve pas quelque chose qui correspond à ce métier dans les domaines de formation pourtant j'entend de partout qu'il y a un réel besoin de personnel.

pour ce qui est du facteur "formation" il est divisé en deux sous- facteurs, y a le barême du nombres d'années détudes et celui relatif au domaine de formation, sinon pour ce qui est de l'expérience professionnelle, d'abord va falloir que ça soit fait dans un cadre légal pour que ça soit comptabilisé et puis le nombre de points attribués serait selon le nombre d'années:

* Moins de 6 mois : ................ 0 pt

* Entre 6 et 11 mois : ............. 2 pts

* Entre 12 et 23 mois: ............ 4 pts

* Entre 24 et 35 mois : ........... 6 pts

* Entre 36 et 47 mois : ........... 7 pts

pour le domaine de formation, le service d'immigration mentionne ceci enfin de la liste:

Aux fins de lévaluation des domaines de formation des candidats à limmigration, se référer au contenu des programmes énumérés dans

cette liste que lon retrouve sur les sites Internet de lInforoute FPT du ministère de lÉducation, du Loisir et du Sport du Québec et de lIMT

en ligne dEmploi-Québec.

* 48 mois et plus : ................. 9 pts

Modifié par veniziano