mehdimons Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 salut les amis !moi j aimerais savoir si je suis qualifie pour immigrer au quebec a partir des etats unis , tout d abord , mon prenom mehdi, je suis d origine marocaine, j ai 23 ans , et je suis residant aux etats unis ( green card ) depuis 8 mois , au maroc j ai pris une licence en chimie des materiaux , j ai travaille pour la duree de 4 mois dans un laboratoire d expertise , je suis celibataire. alors est ce que je suis califie ou non ???sinon quelles sont les conditions que je dois verifier ???et quelle est la demarche que je dois suivre pour reussir mon dossier ???, et merci par avance Citer
Habitués phily2008 Posté(e) 12 juin 2009 Habitués Posté(e) 12 juin 2009 salut mehdi, je te souhaite la bienvenu aux usa, j'ai le meme cas que toi, la procedure d'ici et tres facile, mais il faut resider ici au moins une annee pour entamer la demande d'immigration au quebec .je penses quebec parck on est des francofones et tu aura beaucoup de chance.donc tu dois faire:1-en attendant de terminer les 12mois ici, faire une evaluation online pour voir tes chances de qualifications. ca prend 10 mn2- si le resultat est positif commence a preparer ton dossier au maroc....diplome releves de notes...attestation de travail.....etc3- une fois ton dossier est complet vous l'envoyer a montreal et tu aura une reponse dans 3voir 4 mois.si tu as des questions n'hesite pas. bon courage. Citer
mehdimons Posté(e) 12 juin 2009 Auteur Posté(e) 12 juin 2009 oui frer j aimerais avoir plus d explication et combien ca va durer la procedure ? Citer
Habitués phily2008 Posté(e) 12 juin 2009 Habitués Posté(e) 12 juin 2009 en moyenne une anneetu sera la bas.allez voir la fil -immigrer au quebec apartir des usa- tu trouvera pas mal d'explication, je ne sais pas si tu la suivi ou pas. Citer
Habitués lumierebleue2 Posté(e) 12 juin 2009 Habitués Posté(e) 12 juin 2009 oui frer j aimerais avoir plus d explication et combien ca va durer la procedure ? Ya deja un fil qui a ete ouvert pour ca. Tu peux nous rejoindre sur ce fil ouvert par phily2008. ya aussi d'autres membres, on pourra repondere aux questions que tu as. Bienvenu sur le forum. Le titre du fil cest "immigrer au quebec a partir des etats unis" fais la recherche et tu peux nous rejoindre dessus. Citer
mehdimons Posté(e) 12 juin 2009 Auteur Posté(e) 12 juin 2009 pouvez vous me donnez le lien svp? Citer
Habitués phily2008 Posté(e) 12 juin 2009 Habitués Posté(e) 12 juin 2009 click sur :Immigrer, vivre et travailler au Québec , dans cette page cherche dans la liste des sujets: immigrer au quebec apartir des usa, c'est au milieu de la page je penses, ce sujet a ete cree par phily 2008.http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=85141 Citer
Messages recommandés