madesigner Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 Bonjour, Voilà, mon petit ami et moi partons pour Montréal le 15 juillet avec billet aller retour jusqu'au 15 septembre.Nous désirons vivre là bas et pour cela pendant ces 2 mois nous y allons en tant que touriste et pour y chercher du travail et faire faire par l'employeur un visa temporaire pour pouvoir ensuite faire un visa permanent. j'aurais besoins de plus de précisions, de conseils et d'aides pour notre situation.Est ce possible? Comment doit on s'y prendre? Quelles sont les démarches? Nous nous posons un tas de questions car nous partons quand même un peu à l"aventure nous quittons tout pour espérer réussir.Et nous sommes concubins, cela peut il aider dans les démarches?Je vous remercie de me répondre, cela est très important. Citer
Fanch Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 Pour obtenir un permis de travail temporaire, il faut :- un emploi- un CAQDans mon cas, j'avais déjà un contrat de travail, mais pour obtenir le CAQ puis le permis de travail temporaire, il m'aura fallu plus de 2 mois.J'ai peur que tu sois un peu court en délai. Citer
madesigner Posté(e) 12 juin 2009 Auteur Posté(e) 12 juin 2009 tu étais sur place au canada ou non? Je pense que sur place les démarches sont plus rapides Merci Citer
Fanch Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 Non, je n'étais pas sur place.En fait, je suis recruté par une société.Mais je pense que les délais sont les mêmes que tu sois en Europe ou sur place.En tous les cas, la procédure est la même.Bon courage en tous les cas. Citer
Messages recommandés