Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
En ce qui concerne Montreal: chien non tenu en laisse --> 300 $ (selon les quartiers peut etre aussi?), maitre qui ramasse pas les besoins ---> 1000 $ (dans ma commune)

Ça ne laisse pas indifférent !!!

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)
J'ai vu que les propiétaires de maisons à louer refusent souvent les chiens

En effet, c'est tres complique! Je dois bientot demenager et j'apprehende deja les refus a cause du chien :-(

nous avons deux gros chiens ( un malamute/berger allemand de 60kg environ et une beauceronne petit modele d'environ25 kg). Il n'y pas de question pour nos de nous séparer de nos chiens, le cheval, je m'en douté que ça sera couteux, donc je pense de la vendre, même si mon coeur se brise en y pensant. C'est mon prémier cheval, j'ai attendu ma vie pour l'avoir, mais c'est comme ça, le cout est trop grand pour l'emmener certainement.

Desole d'insister Monika, mais pourquoi voulez-vous absolument venir ici? Etes-vous deja venus au Quebec plus de 2 semaines au moins? Personnellement, je peux te dire que le Quebec, et ce forum en particulier, te vend du reve. Quelques uns sont faits pour cette vie, mais la grande majorite retourne en France. Je ne detaillerai pas les raisons, mais bon, te separer de ton cheval et quitter le Bordelais pour venir a Sherbrooke... excuse moi mais je comprends pas. Remarque, j'etais comme vous a l'epoque, j'ai quitte une region superbe pour venir a Montreal. Ma plus grande erreur. C'etait bien pour le travail et le pouvoir d'achat (encore que ça se discute) et la decouverte d'un nouveau pays, mais ça ne justifiait pas une immigration. J'espere pour toi que tes motivations sont ailleurs, parce que l'amour pour ton cheval vaut sans doute plus que tout ce que pourra t'offrir le Quebec.

Mon mari risque de partir avant nous, c'est qui me rassure quelque part parce qu'il pourra prospecter des maisons . Nous pensions bien d'acheter une ferme une fois là bas, nous allons essayer de vendre notre maison ici (quelq'un est interessé???? :lol: ) je rigole....

Pour les enfants, ok ,je ne savez pas qu'il y avait que deux semaines de vacances pour l'été au Québec, les pauvres... il va falloir que je m'en occupe pour leur trouver une école, mais c'est pas facile non plus, puisque je ne sais pas exactement où nous allons au finale ( la région de Sherbrooke même coté Ouest est grande!! L'anglais ils y font ici à l'école et je revise beaucoup avec eux, ils sont déjà bilingue ( allemand/français) je pense qu'ils vont bien y arriver...

je suis prenante de toute idée et franchement cela fait du bien de pourvoir discuter avac des gens come vous. Je vous remerci. Monika

C'est 2 mois pour eux, 2 semaines pour toi (ou alors il faut de la chance ou.....?), a toi de voir comment tu vas t'en occuper pendant les 6 semaines restantes.

Franchement, je ne juge pas votre projet, mais je vous souhaite de ne jamais le regretter

Modifié par Major
Posté(e)

Merci encore, ça va vite sur ce forum,c'est genial!

la lettre des voisins c'est une bonne idée mais difficile à verifier pour le proprio quandon vient de France, non? Si non, je le ferai éventuellemnt et puis qu'o s'engage de réparer ce qu'ils detruit ça va de soi...Ok , très bien , je me sent mieux. C'est vrai que mes chiens sont coooll, le gros a 7 ans et que deux loisirs: manger et dormir et la petite n'attends que courrirsans faire des betises à la maison, mais on a l'habitude de les sortir.

Cymico: est-ce que tu pourras me dire de quelle socièté il s'agit? des Golden Retriever j'en ai eu un, adorable ces chiens. Qui je dois contacter?

merci mille fois

Posté(e)
Tu trouveras les parc du QUébec sur ce site

;)

merci

est ce qu'il est precise ceux ou on peut lacher les chiens?

Posté(e)
J'ai vu que les propiétaires de maisons à louer refusent souvent les chiens

En effet, c'est tres complique! Je dois bientot demenager et j'apprehende deja les refus a cause du chien :-(

nous avons deux gros chiens ( un malamute/berger allemand de 60kg environ et une beauceronne petit modele d'environ25 kg). Il n'y pas de question pour nos de nous séparer de nos chiens, le cheval, je m'en douté que ça sera couteux, donc je pense de la vendre, même si mon coeur se brise en y pensant. C'est mon prémier cheval, j'ai attendu ma vie pour l'avoir, mais c'est comme ça, le cout est trop grand pour l'emmener certainement.

Desole d'insister Monika, mais pourquoi voulez-vous absolument venir ici? Etes-vous deja venus au Quebec plus de 2 semaines au moins? Personnellement, je peux te dire que le Quebec, et ce forum en particulier, te vend du reve. Quelques uns sont faits pour cette vie, mais la grande majorite retourne en France. Je ne detaillerai pas les raisons, mais bon, te separer de ton cheval et quitter le Bordelais pour venir a Sherbrooke... excuse moi mais je comprends pas. Remarque, j'etais comme vous a l'epoque, j'ai quitte une region superbe pour venir a Montreal. Ma plus grande erreur. C'etait bien pour le travail et le pouvoir d'achat (encore que ça se discute) et la decouverte d'un nouveau pays, mais ça ne justifiait pas une immigration. J'espere pour toi que tes motivations sont ailleurs, parce que l'amour pour ton cheval vaut sans doute plus que tout ce que pourra t'offrir le Quebec.

Mon mari risque de partir avant nous, c'est qui me rassure quelque part parce qu'il pourra prospecter des maisons . Nous pensions bien d'acheter une ferme une fois là bas, nous allons essayer de vendre notre maison ici (quelq'un est interessé???? :lol: ) je rigole....

Pour les enfants, ok ,je ne savez pas qu'il y avait que deux semaines de vacances pour l'été au Québec, les pauvres... il va falloir que je m'en occupe pour leur trouver une école, mais c'est pas facile non plus, puisque je ne sais pas exactement où nous allons au finale ( la région de Sherbrooke même coté Ouest est grande!! L'anglais ils y font ici à l'école et je revise beaucoup avec eux, ils sont déjà bilingue ( allemand/français) je pense qu'ils vont bien y arriver...

je suis prenante de toute idée et franchement cela fait du bien de pourvoir discuter avac des gens come vous. Je vous remerci. Monika

C'est 2 mois pour eux, 2 semaines pour toi (ou alors il faut de la chance ou.....?), a toi de voir comment tu vas t'en occuper pendant les 6 semaines restantes.

Franchement, je ne juge pas votre projet, mais je vous souhaite de ne jamais le regretter

C'est vrai ce que tu dis et je te remercie de ton honneté, mais je pense que nous allons faire le bon choix, je ne suis pas toute seule, j'ai mon mari et mes enfants. je vais rester de toute façon à la maison pour mon occuper des enfants dans un prémier temps, apres j'arrivrais a trouver une solution. Il y'a bien d'autres parents qui travaillent au Québec et qui ont des enfants,non? Je pense que ceci ne sera pas un problème. Mais je comprends que tu veux avertir des gens comme nous , c'est vrai que c'est un grand pas mais je pense que nous avons bien relechit à tout ça. Mon cheval je l'adore et peut-être je peux le laisser chez une amie qui a un élévage pour un an , le temps de pouliner. Je pourrai la recuperer après, a voir..je ne peux peut arrêter le projet faute de ne pas pourvoir emmener mon cheval, c'est ne pas possible, j'emmene déjà mes chiens, le reste suivra.

• Habitués
Posté(e)
Cymico: est-ce que tu pourras me dire de quelle socièté il s'agit? des Golden Retriever j'en ai eu un, adorable ces chiens. Qui je dois contacter?

Clique sur l'image sous mon message, tu seras dirigé vers le site d'une de mes sociétés. Tu peux également contacter notre service clientèle et poser tes questions.

J'ajouterai que si tu as la carte Immigrer.com, tu peux obtenir des réductions.

• Habitués
Posté(e)
Tu trouveras les parc du QUébec sur ce site

;)

merci

est ce qu'il est precise ceux ou on peut lacher les chiens?

je ne pense pas, l'attrait premier d'un parc est destiné aux loisirs des personnes. Peut-être qu'en les contactant directement, tu obtiendra des réponses.

Posté(e)
C'est vrai ce que tu dis et je te remercie de ton honneté

Pas de quoi... ;)

mais je pense que nous allons faire le bon choix, je ne suis pas toute seule, j'ai mon mari et mes enfants. je vais rester de toute façon à la maison pour mon occuper des enfants dans un prémier temps, apres j'arrivrais a trouver une solution. Il y'a bien d'autres parents qui travaillent au Québec et qui ont des enfants,non? Je pense que ceci ne sera pas un problème. Mais je comprends que tu veux avertir des gens comme nous , c'est vrai que c'est un grand pas mais je pense que nous avons bien relechit à tout ça. Mon cheval je l'adore et peut-être je peux le laisser chez une amie qui a un élévage pour un an , le temps de pouliner. Je pourrai la recuperer après, a voir..je ne peux peut arrêter le projet faute de ne pas pourvoir emmener mon cheval, c'est ne pas possible, j'emmene déjà mes chiens, le reste suivra.

Ok, je saisis, de toute façon, les gens sont assez grands pour prendre leurs decisions.

Mais tu devrais quand meme lire certains sujets du forum avant de tout quitter (si je peux me permettre)

- j'aime-j'aime pas: http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=86741

- de retour de vacances en France: http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=86062

Certains echanges sont assez directs... :shok: Mais en ce qui me concerne, j'aurais aime lire ça avant de partir

Faites une liste des + et des - avec ton mari et comparez, je ne peux pas te donner un meilleur conseil

Mais ce qui est sur, c'est que pour nous comme pour beaucoup de Français, la balance entre ce qu'on a gagne et perdu est "deficitaire"

Je ne sais pas si tu es Allemande, mais si c'est le cas, ça va te faire un choc car l'Allemagne est un des pays les plus modernes du monde industrialise :good: , par contre le Canada (et surtout le Quebec)..... tu verras par toi-meme! :wacko::db:

• Habitués
Posté(e)

moi a ta place je ferais garder ton cheval, on en sait jamais ce que l'avenir te reserve, donne toi 1 an ou 2 ans histoire d'etre sure que ta vie est au Quebec, sinon ton retour risque d'etre difficile.

j'imagine que vous avez bien reflechi et ce qu'il faut retenir c'est que rien n'est facile/acquis mais si vous vous preparez bien, ca devrait se passer correctement.

Posté(e)

Je ne sais pas si tu es Allemande, mais si c'est le cas, ça va te faire un choc car l'Allemagne est un des pays les plus modernes du monde industrialise :good: , par contre le Canada (et surtout le Quebec)..... tu verras par toi-meme! :wacko::db:

Posté(e) (modifié)
Je suis allemande, je vis depuis 17 ans en France, je suis parti de l'allemagne par amour pour mon mari et j'ai jamais regretté mon choix. le monde industrialisé je n'ai rien à faire, je suis (ou nous sommes avec mon mari)quelqu'un qui aime la nature et les grands espaces, j'ai retrouvé ceci au Quebec ( nous étions parti l'année derniere pour un mois) avec la gentilesse et la simplicite des habitants en plus. Mais je vais quand même regarder les liens qui tu m'envoyé, merci beaucoup Major

Ok, je suis bien d'accord, l'industrialisation je n'aime pas forcément ça non plus. Mais je parlais surtout de modernité dans le systeme de sante, les infrastructures, l'education... On ne peut pas negliger ça quand on a des enfants. Trouver un medecin de famille par exemple, bon courage...

Et les grands espaces, au Québec, ils sont loins!

Plusieurs heures de route a chaque fois, et je te donne un exemple: 10 heures de route pour aller en Gaspesie, presque autant pour aller dans le Saguenay ---> tu peux pas y aller le weekend (une fois arrivée, tu devrais déja repartir).

Et certains parcs magnifiques (ex: Mauricie), tu ne peux pas emmener ton chien, ils sont juste interdits

Quant aux 2 semaines de vacances, la plupart des Europeens les reservent pour aller voir la famillle (qui ne peut pas toujours se permettre les Aller/Retour, a 3000 $ l'AR pour une famille, on y reflechit a 2 fois)

Quitter l'Allemagne pour la France par amour, ça se conçoit tres bien (en plus c'est pas tres loin, meme continent)

Quitter l'Europe pour le Quebec pour un travail, je ne comprends pas (plus).

C'est mon avis, et je sais qu'il n'est pas partage par beaucoup de monde ici, mais bon...

Si c'est votre reve, alors oublie ce que j'ai dit. Mais bon courage quand meme.

Modifié par Major
Posté(e)
moi a ta place je ferais garder ton cheval, on en sait jamais ce que l'avenir te reserve, donne toi 1 an ou 2 ans histoire d'etre sure que ta vie est au Quebec, sinon ton retour risque d'etre difficile.

100% d'accord

• Habitués
Posté(e)
Malgré cela, quand ils ont trop de "fourmis" dans les jambes, je les amène en promenade-forêt (sans laisse) sur des kilomètres de sentiers...

salut kobico: pourrais-tu me donner des adresses de forets! stp? Tous les endroits ou je suis alle me ballader, il fallait tenir le chien en laisse (a cause des ecureuils, lapins et autres animaux a proteger). Mon chien est malheureux ici, alors ca m'interesse (je suis a Montreal). Merci d'avance

Sur ce site, tous les endroits "officiels" sont répertoriés: sortiedechien.com

Tant qu'à moi, je "fréquente" la forêt au bout de mon rang et tous mes voisins me donnent la permission de me balader sur leurs terres.

Je trouve normal et très "civique" que les chiens soient tenus en laisse dans les grandes villes. Certaines personnes ont peur des chiens et cela doit être respecté et aussi, tous les maîtres n'ont pas un parfait contrôle de leur animal. Si ton chien part en flèche lorsqu'il voit un lièvre, tu devras être très prudent en forêt... outre les lièvres et les lapins, il y a les porcs-épics, les mouffettes et les ratons-laveurs.... et je te parle pas des ours! :lol:

Posté(e) (modifié)
Sur ce site, tous les endroits "officiels" sont répertoriés: sortiedechien.com

ah oui j'en avais entendu parler une fois, merci pour le lien, je vais y jeter un coup d'oeil

Je trouve normal et très "civique" que les chiens soient tenus en laisse dans les grandes villes. Certaines personnes ont peur des chiens et cela doit être respecté et aussi, tous les maîtres n'ont pas un parfait contrôle de leur animal. Si ton chien part en flèche lorsqu'il voit un lièvre, tu devras être très prudent en forêt... outre les lièvres et les lapins, il y a les porcs-épics, les mouffettes et les ratons-laveurs.... et je te parle pas des ours! :lol:

Heureusement, je n'ai encore jamais rencontre d'ours. :D

Par contre, j'ai resolu le probleme avec mon chien: la laisse, et ce en permanence.

Par contre, je suis ok pour tenir son chien en laisse en ville.

Ok aussi pour le tenir en laisse si c'est un chien qui peut faire peur.

Mais bon, il y a certains endroits ou c'est vraiment abuser... et dans cette logique, on ne devrait jamais pouvoir lacher un chien, quelqu'il soit et ou que ce soit.

Il faut apprendre le civisme et le respect aux maitres, mais laisser un peu de liberte au chien aussi!

Modifié par Major