Aller au contenu

Visite de rencensement,je deviens parano ou...?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous.

Je vous raconte un peu ma situation actuelle et ce qui m'est arrivé aujourd'hui.

Donc,je suis français-italien(double nationalité) marié a une québécoise,en procédure de parrainage depuis quelques semaines.

Nous faisons ce parrainage de l'intérieur du Canada,afin de ne pas avoir a me séparer de ma douce et vivons chez nos beaux parents en attendant que la situation se débloque.

Aujourd'hui,une bonne femme de la commune est venue faire remplir les fiches de recensement.Ma belle famille a dû s'absenter,j'ai donc eu a répondre a quelques questions a leur place.La vient le problème pour moi et ce qui me fais demander si je deviens paranoïaque.

Disons que cette personne m'a vraiment intrigué car elle semblait avoir des informations sur moi que personne n'est supposé savoir a part mes proches et amis et/ou les gouvernements de mes pays d'origines.

Quelques exemples:

-J'ai un nom atypique et rare(porté par environ 100 personnes dans mon pays)a consonance italienne.Des que j'ai dit mon nom elle a m'a dit quelque chose du genre "tiens c'est rare comme nom ça!Je suis sur que vous venez de (nom de la région ou je suis né en italie)" Évidemment elle a eu juste.Mais même en Italie,personne n'a jamais deviné ma région d'origine juste avec mon nom... Je suppose donc que plus du hasard(ou 6eme sens comme elle voulait me faire croire),elle a du avoir cette info quelque part.

-Elle a deviné que j'étais légalement marié a ma femme avant même que je lui dise que c'était ma femme et que j'ai connu celle ci sur internet.

Chose qui m'a troublé aussi.Elle m'a demandé si j'étais la en touriste,je répond oui mais que je suis en processus d'immigration,et si je travaillais pas au noir ...Si j'ai déjà travaillé au noir aussi en me disant comme quoi elle a un ami français qui vit a montréal qui fait travailler des artistes brésiliens au noir(???) je lui ai répondu que je ne prendrai jamais le risque de jouer mon avenir au Québec pour gagner quelques sous et que j'étais trop honnête pour ça...Mais comment quelqu'un qui représente le gouvernement peut dire des choses comme ça?

Et plein d'autres petites choses qui m'échappent.

Je sais que ça pourrait vous paraitre insensé cette histoire et que ça ressemble a une vaste blague et que le gouvernement fédéral ne s'amuserai pas a envoyer des gens pour ça mais honnêtement rassurez moi?Suis-je en train de devenir parano?Sinon comment cette femme aurait pu avoir tant d'informations sur moi?6eme sens comme elle dit? :angry:

Pour ma part j'ai rien a me reprocher,jamais rien fait d'illégal ni même eu la moindre amende dans toute ma vie.

Mais ce qui vient de se passer m'inquiète un peu.

Bonne soirée a vous.

PS:si ce thread n'a pas sa place ici,veuillez le supprimer.

• Habitués
Posté(e)

Tu as bien dit que tu a vécu cette rencontre ici ? Au Canada ?

Pas entendu parlé de recencement.... Habituellement Statistique Canada fait des recencements aux années 01 et 06. Donc le prochain serait en 2011.

T'a-t-elle donné le nom de son organisme, ministère, institution???

Si c'est Statistique Canada, tu peux surement téléphoner pour voir s'il y a un recencement en cours dans ton quartier pour une raison quelqconque, par exemple.

Quelqu'un a d'autres opinions ?

• Habitués
Posté(e)

Je suis d'accord avec Valou, tu as son nom, as-tu donné beaucoup de renseignements personnels? fait des recherches c'est louche!!!

bonne chance

G.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Préparation en vue du Recensement de 2011

Statistique Canada réalise un recensement tous les cinq ans. Le prochain Recensement du Canada aura lieu en mai 2011.

Effectivement c'est louche...

TANISHA

Posté(e)

Salut a tous et merci de vos réponses.

Tu as bien dit que tu a vécu cette rencontre ici ? Au Canada ?

Pas entendu parlé de recencement.... Habituellement Statistique Canada fait des recencements aux années 01 et 06. Donc le prochain serait en 2011.

T'a-t-elle donné le nom de son organisme, ministère, institution???

Si c'est Statistique Canada, tu peux surement téléphoner pour voir s'il y a un recencement en cours dans ton quartier pour une raison quelqconque, par exemple.

Quelqu'un a d'autres opinions ?

Oui,ça s'est bien passé ici au Canada.Elle s'est pas vraiment présentée,je savais juste,par ma belle famille qui a du partir d'urgence que quelqu'un du recensement allait passer.Elle avait un badge ou c'était écrit le nom de la ville avec un tampon,j'ai son nom et son numéro de téléphone.

Elle m'a fait remplir un questionnaire de recensement,qui demandait énormément d'informations personnelles,genre niveau d'étude,origine ethnique,religion,revenu en 2008 etc de toutes les personnes habitant le foyer.

Je suis d'accord avec Valou, tu as son nom, as-tu donné beaucoup de renseignements personnels? fait des recherches c'est louche!!!

bonne chance

G.

Oui j'ai donné quasiment tous mes renseignements,pas vraiment le choix.Elle m'a dit que même un résident temporaire(je suis la avec mon tampon de touriste sur le passeport) doit donner ses informations,je trouve ça étrange J'ai fais quelques recherches.A savoir si quelqu'un de mon entourage connait cette personne et bien...non.Je me dis que si c'est effectivement une sorte d'enquête,c'était peut-être pour vérifier si je travaille au noir ou pas?Je vois pas trop l'intérêt pour le gouvernement d'avoir mes infos,surtout qu'il ont plus qu'il n'en faut dans le dossier de parrainage que j'ai envoyé il y a quasi un mois maintenant :mellow:

Bon vais essayer de pas trop y penser,je vous tiens au courant!Bye.