Habitués yow_lys Posté(e) 11 juin 2009 Habitués Posté(e) 11 juin 2009 sarkos avant de mettre les pieds sur le sol québécois je disais tjr qu'il n'était pas bien de profiter du système mais si les gens sont confrontes a beaucoup de problème d'équivalence exemple un traitement de dossier dure plus de 45 jours qui est chose anormale on exige des gens de payer de l'argent alors qu'ils sont nouveaux arrivants et malgré ça les gens casque pour voir leurs diplômes alignes mais non il faut attendre les 45 jours ou peu être plus pour voir un signe du micc qui lui dit il faut refaire tel ou tel module , personnellement je trouve ça anormal alors sa sélection a été faite selon ses diplômes et compétences, donc je trouve que le système y est pour quelque chose dans cette histoire qui pousse les gens a passer par le bs , imagines un docteur d'état faire le serveur ou plongeur dans un restaurant.ou laver des voitures .............etc et dire qu'on l'appelle immigration sélective.Comme tu es financier de métier, la question ne se pose vraiment pas pour toi....La question est d'ordre générale " qui concerne tous les immigrants ayant choisi le Québec comme destination.....qui te garantit à long terme que le gouvernement du Québec se réveille un jour et se trouve avec la moitié des immigrants au ROC...Combien d'immigrants restent au Québec après 2ans; 5 ans ?, je suis curieux de connaître le chiffre !Environ 80%. 85% dans le cas des "réfugiés" et "parainés"75% dans le cas des sélectionnés.Bref, il y a plus de "meilleurs" qui partentOkay et que ce qu'il fait le gouvernement local ?...il observe Pour empêcher les départs??? Qu'est-ce que tu veux qu'il fasse? Les frontières sont ouvertes ici.Mais la question n'est pas tellement le taux de rétention que celle de l'enrichissement. Est-ce que les nouveaux immigrants enrichissent le Québec? Y'a-t-il un véritable intérêt pour le Québec de recevoir 45,000 immigrants par année.Voilà la vraie question. Étonnamment on la pose rarement.Pour un prof tu penses bizarrement.Oui évidemment qu'il enrichi le Québec ou le Canada.Si tu considère l'immigrant comme entité économique alors tu verras que le capital investi est fait par un autre pays, et toi tu bénéficie de la capacité de production sans avoir payé le capital.En gros l'immigrant arrive (sans parler des frais pour venir au Canada) avec des études déjà faites ailleurs et payée par un autre pays, une santé payée par un autre pays (statistiquement tu coute de l'argent en tant qu'enfant et personne agée), de l'argent dans les poches et en plein dans son maximum de capacité productive.Tout ça, le québec n'a pas eu à débourser un cent. alors que pour avoir le même produit en fourniture locale il aurait du investir énormément.....Ca c'est la théorie, le discours qu'on sert à la population pour vendre la salade. L'immigrant a été éduqué par un autre pays et il vient bosser ici. Bref, une mine d'or pour le Canada....La réalité est bien différente. On n'a qu'à penser à tous ceux qui doivent se recycler. Des années à vivre aux dépens du Québec plutot qu'à rapporter. Pis tous les autres qui sont sous-employés. A Montréal, présentement, 2 immigrants sur 5 vivent sous le seuil de la pauvreté. C'est énorme. Et qui dit pauvreté ici, dis programmes sociaux. Rien à voir avec Tombouctou. Les contribuables ne paient pas seulement le BS et le chomage de ces pauvres, mais ils paient les études (des enfants), les soins de santé, les allocations familiales, etc.Je te défie de me trouver une seule étude montrant que la nouvelle immigration enrichit le Canada. Le Canada est le pays qui compte le plus d'immigrants au monde avec l'Australie. Pourtant, ils ne sont jamais parmi les 10 plus riches.Mon pote c,est pas à moi de prouver quoi que ce soit dans ton délire frénétique sur les immigrants.A priori c'est toi qui avance des faits sans appuis. 40% des immigrants sous le seuil de pauvreté.... tu le choppes où?! Dans ton cerveau dérangé!Le Canada n'est pas parmi les pays les plus riche c,est de la faute des immigrants (pourtant le canada est dans le G8 mais ce doit être une vue de l'esprit de ma part)Bref tu sors un ramassis de conneries sans fondement et pour peu qu'il y ai un con comme moi qui argumente de façon structuré et en m'appuyant sur des faits et des théories établies, tu n'as rien à sortir de mieux que des propos démagos dignes de la personne aigrie que tu es! Car tu es sacréement aigrie pour vouloir ch**r sur les immmigrants de la sorte, ou alors ta vie est triste.... Mais bref je dicague et fait ton jeu.alors tu vois Sarkos quand tu discute avec des gens comme moi me demande pas de rentrer dans tes démonstration par l'absurde. Tu veux que je prouve que la terre tourne autour du soleil.... et comme tu comprends rien tu en conclue que plutôt que d'avoir un petit pois dans ta tête, je fabule! Voila un peu le topo....Tu fatigues mon pauvre il est temps de migrer vers un autre pseudo....Par contre tes messages frôlent de plus en plus avec de la xénophobie, et je trouve miraculeux que tu puisses encore parler sur le forum. Tu vas nous sortir quoi le prochain coup?! Les immigrants sont les colporteurs du choléra?!Tiens au Fait dans ta relation immigration - prospérité.... regarde du côté du premier PIB au monde, et tu verras que l'immigration visiblement leur à profiter selon ton raisonnement monomaniaque. A moins que cela ne soit pas relier... tu crois pas....Pauvre type
raozih Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 bonjour a tous, je crois que c'est le quebec qui est un peu fermé au niveau de marché d travail pour les immigrants, on me disait que en ottawa ou autre c pas compliqué comme ici.
Habitués Sarkos Posté(e) 11 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 11 juin 2009 a Franckgbhttp://www.credemontreal.qc.ca/Publication...0-%20131204.pdfPage 13«En 1980, 29,3% d'entre elles étaient en situation de pauvreté. En 2000, 41,2% l'étaient»Il parle des personnes immigrantes. Je ne serais pas surpris qu'en 2009, on soit à 50%.«Il faut maintenant 21 ans à un nouvel arrivant pour vivre une intégration complète au travail»
Habitués SALNAI Posté(e) 11 juin 2009 Habitués Posté(e) 11 juin 2009 alors Sarko il te reste 11 ans a toi ,,si je comprends bien ,,ou tu l'es déjà ????bonne chance
TkhAlbIZ Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 Je crois que ce fils prend une mauvaise tournure.. Il n'est plus constructif ... tout le contraire
Habitués mathy_cam Posté(e) 11 juin 2009 Habitués Posté(e) 11 juin 2009 alors Sarko il te reste 11 ans a toi ,,si je comprends bien ,,ou tu l'es déjà ????bonne chance :lol:
Messages recommandés