Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

ya qelq un pour nous donner des infos sur son experience?pour les etudients en quel jour vous deposez votre demande a l ambassade?j aimerai savoir tous les documents afournir surtout compte bancaire car je serai la garante de moi meme?le transfere au canada que demande l ambassade ca veut dire quoi ?ouvrir un compte au canada et faire le transfert ????????????je compte prendre un rendez vous tres prochainement !mais j ai peur de franchir ce pas !!et gacher tout si un document manque; peut etre aller en place avant pour voir; mieux que de poser ma demande directement!!!meme si c est tres loin rabat de ma ville!!!que me suggereriez vous,?plz aidez moi repondez moi surtout coté financiere que l ambassade demande dernierement!!!allocation scolaire c est qoi?et merci bcp

Modifié par laila33
Posté(e) (modifié)

je déposerai ma demande le jeudi :D

j aimerai savoir tous les documents afournir surtout compte bancaire car je serai la garante de moi meme?

tu trouvera ici tout ce qu'ils te faut http://www.canadainternational.gc.ca/moroc...e.aspx?lang=fra pour le compte c'est ce qui est mentionné, les relevés bancaires des 6 dernier mois.

Formulaire de demande de permis d'études dûment rempli et signé – IMM 1294

tu le trouvera dans le site que je t'ai donné

Formulaire de renseignements additionnels concernant la famille – IMM 5406

Fiche anthropométrique pour le Maroc et extraits de casier judiciaire pour tous

les pays où vous avez résidé plus de six mois.

auprès du commissariat de votre region

Lettre d'admission de l'établissement d'enseignement canadien

c'est claire

Diplômes, relevés de notes et attestations scolaires obtenus à ce jour

Veuillez noter que tout document officiel doit être photocopié et certifié conforme.

N'annexez pas les originaux à votre demande mais assurez vous de les avoir en

votre possession car ils pourront être exigés à tout moment.

Veuillez aussi noter que tout document dans une langue autre que le français ou

l'anglais, doit être traduit et certifié conforme à l'original.

tous tes relevés de notes et diplômes depuis le lycée

Attestations de travail et/ou de stage, s'il y a lieu

si tu es prof comme c'est indiqué ds ton profil tu joins une attestation de travail

Lettre de prise en charge de la personne qui s'engage financièrement envers vous

je sais pas comment ça se passe pour ceux qui ont postuler pour le québec je crois qu'elle se trouve avec le caq, moi je suis hors québec il me faut juste une lettre signé et certifié de mon garant car jr suis dispensé du caq

Preuve que vous, ou la personne qui vous prend en charge, possédez les moyens

financiers suffisants pour payer vos frais de scolarité et subvenir à vos besoins

pour la durée de vos études au Canada

Veuillez noter que la provenance des fonds doit être dûment documentée. En plus

des relevés bancaires pour les six (6) derniers mois, vous devrez donc fournir toute

documentation et/ou renseignements démontrant des revenus compatibles avec les

ressources présentées (e.g. attestation de salaire, registre du commerce, patente,

IGR, preuves de revenus locatifs et agricoles, etc.)

plus les relevés bancaire des 6 derniers mois, tu peux rajouter tous documents qui prouve qu'il y a de l'argent comme des patrimoine immobilier, titre fonciers...................

Certificat d'Acceptation du Québec (CAQ) si vous êtes inscrit à un établissement

se trouvant au Québec

Vous devez entreprendre vous-même les démarches auprès du Ministère de

l'Immigration et des Communautés Culturelles (www.immigration-quebec.gouv.qc.ca).

Veuillez noter que l'obtention du CAQ engendre des coûts supplémentaires et qu'il

ne garantit pas l'octroi du visa d'étudiant. Il n'est pas obligatoire de le présenter

lors du dépôt de votre demande, par contre, afin de minimiser le délai d'obtention

de votre visa d'étudiant, nous vous recommandons de l'obtenir à l'avance.

je crois que tu l'a dejà obtenue

Passeport en cours de validité

Assurez vous d'avoir un passeport valide pour une longue durée afin de ne pas

limiter la durée de validité de votre visa.

c'est claire

Deux (2) photos d'identité récentes format passeport

c'est claire

Frais de traitement de dossier, non remboursables

chèque certifié de 900 dhs

le transfere au canada que demande l ambassade ca veut dire quoi ?

y a ni transfert ni rien maintenant, une fois ton dossier est accépté + l'entrevue, il te demanderont (dans la plupart des cas) de faire un transfert des frais de 2 sessions de scolarités et passer la visite médicale

meme si c est tres loin rabat de ma ville!!!que me suggereriez vous,?

je te conseille de louer une chambre pour 4 jours, comme ça essaye de faire le tt, tu depose ton dossier et tu passe ton entrevue nshallah et apres tu passe la visite medical le lendemain, comme ça tu évitera les va et vient

bonne chance

Modifié par nickname
Posté(e)

en effet si qq'un qui a dejà passé son entrevue, qu'il nous raconte comment ça se passe, mon entrevue c'est pour demain. merci

Posté(e)
je déposerai ma demande le jeudi :D

j aimerai savoir tous les documents afournir surtout compte bancaire car je serai la garante de moi meme?

tu trouvera ici tout ce qu'ils te faut http://www.canadainternational.gc.ca/moroc...e.aspx?lang=fra pour le compte c'est ce qui est mentionné, les relevés bancaires des 6 dernier mois.

Formulaire de demande de permis d'études dûment rempli et signé IMM 1294

Formulaire de renseignements additionnels concernant la famille IMM 5406

Fiche anthropométrique pour le Maroc et extraits de casier judiciaire pour tous

les pays où vous avez résidé plus de six mois.

auprès du commissariat de votre region

Lettre d'admission de l'établissement d'enseignement canadien

c'est claire

Diplômes, relevés de notes et attestations scolaires obtenus à ce jour

Veuillez noter que tout document officiel doit être photocopié et certifié conforme.

N'annexez pas les originaux à votre demande mais assurez vous de les avoir en

votre possession car ils pourront être exigés à tout moment.

Veuillez aussi noter que tout document dans une langue autre que le français ou

l'anglais, doit être traduit et certifié conforme à l'original.

tous tes relevés de notes et diplômes depuis le lycée

Attestations de travail et/ou de stage, s'il y a lieu

si tu es prof comme c'est indiqué ds ton profil tu joins une attestation de travail

Lettre de prise en charge de la personne qui s'engage financièrement envers vous

je sais pas comment ça se passe pour ceux qui ont postuler pour le québec je crois qu'elle se trouve avec le caq, moi je suis hors québec il me faut juste une lettre signé et certifié de mon garant car jr suis dispensé du caq

Preuve que vous, ou la personne qui vous prend en charge, possédez les moyens

financiers suffisants pour payer vos frais de scolarité et subvenir à vos besoins

pour la durée de vos études au Canada

Veuillez noter que la provenance des fonds doit être dûment documentée. En plus

des relevés bancaires pour les six (6) derniers mois, vous devrez donc fournir toute

documentation et/ou renseignements démontrant des revenus compatibles avec les

ressources présentées (e.g. attestation de salaire, registre du commerce, patente,

IGR, preuves de revenus locatifs et agricoles, etc.)

plus les relevés bancaire des 6 derniers mois, tu peux rajouter tous documents qui prouve qu'il y a de l'argent comme des patrimoine immobilier, titre fonciers...................

Certificat d'Acceptation du Québec (CAQ) si vous êtes inscrit à un établissement

se trouvant au Québec

Vous devez entreprendre vous-même les démarches auprès du Ministère de

l'Immigration et des Communautés Culturelles (www.immigration-quebec.gouv.qc.ca).

Veuillez noter que l'obtention du CAQ engendre des coûts supplémentaires et qu'il

ne garantit pas l'octroi du visa d'étudiant. Il n'est pas obligatoire de le présenter

lors du dépôt de votre demande, par contre, afin de minimiser le délai d'obtention

de votre visa d'étudiant, nous vous recommandons de l'obtenir à l'avance.

je crois que tu l'a dejà obtenue

Passeport en cours de validité

Assurez vous d'avoir un passeport valide pour une longue durée afin de ne pas

limiter la durée de validité de votre visa.

c'est claire

Deux (2) photos d'identité récentes format passeport

c'est claire

Frais de traitement de dossier, non remboursables

chèque certifié de 900 dhs

le transfere au canada que demande l ambassade ca veut dire quoi ?

y a ni transfert ni rien maintenant, une fois ton dossier est accépté + l'entrevue, il te demanderont (dans la plupart des cas) de faire un transfert des frais de 2 sessions de scolarités et passer la visite médicale

bonne chance

Salut Laila et Nickname

j'ai passe mon entrevue la semaine derniere j ai recu hamdoullah un avis positif esperons que ca sera le cas pour toi. Enfin je passe la visite medicale dans une petite heure ...

Laila la reponse de Nickname est largement bien expliquee fourni le plus de documents possibles prouvant que tu as la possibilite d'assumer les frais de scolarites et de subsistance une fois sur place, tu peux demander a quelqu un de la famille proche de se porter garant au cas ou ton compte bancaire n'est pas tres bien alimente ils acceptent deux garants.

Sinon on m'a demande une allocation sur mon passeport de 20000 dhs , une confirmation du transfert bancaire des deux sessions et une confirmation bancaire du transfert mensuel des frais de subsistance de 10000 dollars.

Nickname Svp aidez moi a comprendre ces deux derniers documents que dois faire pour les avoir? dois je payer les deux sessions avant mon depart ou quoi exactement sinon pour l'autre confirmation est ce que je dois bloquer les frais de subsistance bref je n ai rien compris ....

Merci a vous et bon courage Laila ca ira t'inquiete tiens nous au courant

bye

Posté(e) (modifié)

j'essayerai de te repondre meme si j'ai pas encore deposé mon dossier, mais reste à confirmer ces reponses

allocation sur mon passeport de 20000 dhs

je crois que celà veut dire que tu dois sortir avec toi 20 000 dhs du maroc, pour l'installation et tous ce qu'il te faudra les premiers jours mais je sais pas ou tu dois la valider sur ton passport (wach a la préfecture ou commissariat....)

une confirmation du transfert bancaire des deux sessions

tu payes 2 sessions de ton programme par virement bancaire et tu demandes le swift de ta banque qui sortira 5 jours après le virement, cherches les coordonnées du compte bancaire de ton école sur leur site ou bien tu les trouvera avec les document qu'il t'on envoyé avec la lettre d'admission sinon appelle les ou envoie un courriel

confirmation bancaire du transfert mensuel des frais de subsistance de 10000 dollars.

je crois que tu dois la demandé auprès de ta banque comme quoi un transfert bancaire vers ton compte que tu ouvrira au canada sera émis chaque mois

bonne chance, sinon parles nous un peu sur ton entrevue

Modifié par nickname
Posté(e)

slt , pour les 20000dh , c'est l'argent que tu va apporter avec toi ( truk cache ).

pour faire sa on peu pas sortir cette argent sof si on va chez notre banque et on fait une demande pour sortir 20000dh ( je croi que 20000dh c le plafon on peu pas sortir plus ) on te le donne en dolar je croi .

et la banque te fait un caché sur passport comme quoi tu prend avec toi 20000dh , pour pouvoir sortir cette argent de ton paye ( un truk dans la politique monetaire , pour controler la sortie des devises et evité l'inflation lol ).

tu redemande chez ta banque .

et pour les 10000 dolar on ta deja expliqué donc c bon :blush:

• Habitués
Posté(e)

vous etes genial mes amis !!!merci de fond d coeur nackename maintenat je nai qu a rassembler tt ces documents!!merci ilham24 et abdelko pour tt ces precisions!!je vous souhaite bon courage et merci encore!!!

• 1 month later...
  • Habitués
Posté(e)
ya qelq un pour nous donner des infos sur son experience?pour les etudients en quel jour vous deposez votre demande a l ambassade?j aimerai savoir tous les documents afournir surtout compte bancaire car je serai la garante de moi meme?le transfere au canada que demande l ambassade ca veut dire quoi ?ouvrir un compte au canada et faire le transfert ????????????je compte prendre un rendez vous tres prochainement !mais j ai peur de franchir ce pas !!et gacher tout si un document manque; peut etre aller en place avant pour voir; mieux que de poser ma demande directement!!!meme si c est tres loin rabat de ma ville!!!que me suggereriez vous,?plz aidez moi repondez moi surtout coté financiere que l ambassade demande dernierement!!!allocation scolaire c est qoi?et merci bcp

Avec beaucoup de retard, je me permets de te faire part de mon expérience (ça peut servir d'autre personnes)

J'ai déposé mon dossier jeudi 11 juin (comme toi nickname) et la liste des documents que nickname est complete.

Concernant la preuve de la capacité financière, une attestation de ta banque pour le transfert d'un montant 10 000 dh par mois suffit. Il faut tout de même avoir un compte solide (au minimum 15 000 dh) et plus tu en as mieux c'est.

Moi par exemple, pour prouver que je suis capable de fiananer mes études, mon père est mon garant, mais j'ai rajouté dans le dossier un acte de propriété à mon nom.

A noter également, si ton dossier est excellent, pas besoin d'entretien. On été une dizaine d'étudiants ce jour la et seulement 4 ou 5 ont été rappelés pr l'entretien

Posté(e)

Avec beaucoup de retard, je me permets de te faire part de mon expérience (ça peut servir d'autre personnes)

J'ai déposé mon dossier jeudi 11 juin (comme toi nickname) et la liste des documents que nickname est complete.

Concernant la preuve de la capacité financière, une attestation de ta banque pour le transfert d'un montant 10 000 dh par mois suffit. Il faut tout de même avoir un compte solide (au minimum 15 000 dh) et plus tu en as mieux c'est.

Moi par exemple, pour prouver que je suis capable de fiananer mes études, mon père est mon garant, mais j'ai rajouté dans le dossier un acte de propriété à mon nom.

A noter également, si ton dossier est excellent, pas besoin d'entretien. On été une dizaine d'étudiants ce jour la et seulement 4 ou 5 ont été rappelés pr l'entretien

alors on été ds la meme salle a attendre nos tours ^_^

les agents d'immigration sont plutot genereux cette année, 95% que je connais n'ont pas passé d'entrevue, tu n'as pas a t'inquiéter