Aller au contenu

est ce quil y'a un 1er accuse(ouverture du dossier) et un 2eme acc

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour :innocent:

jaimerais juste avoir quelques explications sur d'important point , je vous explique mon cas :

Jai envoyer mon dossier d'immigration en tant que travailleur qualifie pour le quebec le 07/11/2008 avec les paiement des frais .

j'ai reçu un premier accuse de reception le 12/12/2008 en me precison que c'est un accuse de reception de la perception des frais aussi avec un numero de dossier et qui reste trois etapes apres qui sont comme suit :

[*]l'examen preliminaire

[*]convocation a une entrevue

[*]l'entrevue de selection

et d'apres les temoignages des forumistes il doivent aussi m'envoyer un 2 eme accuse de reception qui comprend que l'etude de mon dossier a commencer .est ce que c'est vrais ou non ?

qu'est ce que ca veut dire IVM?

j'aimerais bien connaitre les autres etapes jusqu'a l'obtention du CSQ?

Merci pour votre aide aussi genereuse les forumistes .............

• Habitués
Posté(e)

jaimerais juste avoir quelques explications sur d'important point , je vous explique mon cas :

Jai envoyer mon dossier d'immigration en tant que travailleur qualifie pour le quebec le 07/11/2008 avec les paiement des frais .

j'ai reçu un premier accuse de reception le 12/12/2008 en me precison que c'est un accuse de reception de la perception des frais aussi avec un numero de dossier et qui reste trois etapes apres qui sont comme suit :

[*]l'examen preliminaire

et d'apres les temoignages des forumistes il doivent aussi m'envoyer un 2 eme accuse de reception qui comprend que l'etude de mon dossier a commencer .est ce que c'est vrais ou non ?

salaaaaam

d'aprés mes connaissances tu auras un émail dont ils te diront que l'entrevu sera pour bientot ( bien sur aprés 2ans et 3mois ou 2ans et 6mois ) regarde les statistiques sur ce site tu veras un peu les differents pseudo avec de divers statistiques

pour ce que veux dire ivm ( invitation a la visite médicale) si je me trampe corrigez moi les amis , cela veux dire aussi que tu va avoir une date pour la viste , et tous ca c'est une facon d'aider les gens a se préparer pour chaque étape

voial j'espere que d'autre te diront plus

salaaaaaaaaaam

• Habitués
Posté(e)

[*]l'examen preliminaire

salaaaaam

d'aprés mes connaissances tu auras un émail dont ils te diront que l'entrevu sera pour bientot ( bien sur aprés 2ans et 3mois ou 2ans et 6mois ) regarde les statistiques sur ce site tu veras un peu les differents pseudo avec de divers statistiques

pour ce que veux dire ivm ( invitation a la visite médicale) si je me trampe corrigez moi les amis , cela veux dire aussi que tu va avoir une date pour la viste , et tous ca c'est une facon d'aider les gens a se préparer pour chaque étape

voial j'espere que d'autre te diront plus

salaaaaaaaaaam

Merci beaucoup

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

pour avoir le CSQ maintenant, tu va attendre vers les 2ans et demi minimum

tu sera ensuite convoqué un un entrevu de selection a Tunis, si tous se passera bien alors ya une autre etape a franchir, c l'etape federale

la tu as 3 étapes:

ARF: Accusé de réception fédéral : 3 mois minimum

IVM: instruction visite medicale (tu fais une consultation medicale)

Brune: la c la derniere etape, c que l'ambassade est prête pour te procurer le VISA

• Habitués
Posté(e) (modifié)

[*]l'examen preliminaire

Bjt captivo !!

Je crois que yelda t'a bien expliqué les choses, y'a pas de deuxieme E-mail du moins ce n'est pas obligatoire, Numero de dossier , perception des frais.pour les étapes :

° Demande de Certificat de Selection Québec (DCSQ) ........tu l'as fait

° Accusé de Réception DCSQ ( A/R DCSQ )...........tu l'as fait

° Convoquation à l'entrevue des fois précedée par une mise en attente toujour par courriel + courrier (2ans & demi d'attente a peu prés )

° Entrevue de Sélection (date mentionnée sur le courriel précedent

° Dépot Féderal ( DF ) c'est à dire à l'embassade qui vont envoyer ton dossier au bureau de paris

° A/R DF

° IVM Invitation Visite Médicale

° VM Visite médicale

° Brune c'est à dire fin des recherche sur tes antécédents Judiciaires

° Visa (ETAPE FINALE)

Faut savoir que pour l'étape féderal pour les algériens & les tunisiens dure 8 mois

Bon courage pour la suite

yelda & les autres mettez vos informations & stats sur vos signature svp

@+

Modifié par QUEBOX
  • Habitués
Posté(e)
Bjt captivo !!

Je crois que yelda t'a bien expliqué les choses, y'a pas de deuxieme E-mail du moins ce n'est pas obligatoire, Numero de dossier , perception des frais.pour les étapes :

° Demande de Certificat de Selection Québec (DCSQ) ........tu l'as fait

° Accusé de Réception DCSQ ( A/R DCSQ )...........tu l'as fait

° Convoquation à l'entrevue des fois précedée par une mise en attente toujour par courriel + courrier (2ans & demi d'attente a peu prés )

° Entrevue de Sélection (date mentionnée sur le courriel précedent

° Dépot Féderal ( DF ) c'est à dire à l'embassade qui vont envoyer ton dossier au bureau de paris

° A/R DF

° IVM Invitation Visite Médicale

° VM Visite médicale

° Brune c'est à dire fin des recherche sur tes antécédents Judiciaires

° Visa (ETAPE FINALE)

Faut savoir que pour l'étape féderal pour les algériens & les tunisiens dure 8 mois

Bon courage pour la suite

yelda & les autres mettez vos informations & stats sur vos signature svp

@+

Très très bien expliqué Québox...ya3tek sahha mon frère :hi:

• Habitués
Posté(e)

Pour captivo

Je me permets de reprendre cette explication tirée dun des postes de ce forum en vue dexpliquer les différentes étapes de la procédure dimmigration à captivo mais aussi à tout ceux quils sont nouveaux dans ce forum.

Qu'est ce que les IVM (Instruction pour la visite médicale) ou EMI (examen médical aux fins de limmigration)

Avant de te répondre à ton questionnement (IVM) Prends soins de lire ceci

Si tu souhaites définitivement vivre au Canada, vous devez obtenir un visa de Résident Permanent.

Ce visa s'obtient en plusieurs mois. Il faut être conscient que l'attente sera longue, il est également possible qu'elle dure plusieurs années. Il est aussi possible que le visa vous soit refusé.

La résidence permanente concerne les personnes désirant s'installer définitivement au Canada. Lika (membre de ce forum) lavait séparée en 10 étapes afin de simplifier lexplication.

Étape 1: La DCS

DCS signifie Demande de Certificat de Sélection. Ce document est un formulaire qui permet d'obtenir le CSQ (étape 3). Cette étape est à faire au BIQ (Bureau d'Immigration du Québec).

Étape 2: L'AR de la DCS

L'AR de la DCS est l'Accusé de Réception de la Demande de Certificat de Sélection.

Étape 3:Lentrevu et la délivrance du CSQ

Le CSQ signifie Certificat de Sélection du Québec.

Ets ce cest clair jusquici. Maintenant la 2ème grande partie du processus dimmigration.

Étape 4: Le dossier fédéral (dossier de demande de visa de résidence permanente au Canada), là aussi tu devras préparer toute un dossier comprenant des Document administratif et détat civil, ainsi que des formulaires spécifiques à remplir.

Le Québec étant seulement une province du Canada, vous devez faire votre demande d'immigration au Canada. Le Canada étant régit par un gouvernement fédéral, on appelle cette étape, le dossier fédéral.

Étape 5: L'AR du Fédéral

Il s'agit de l'Accusé de Réception du dossier fédéral.

Étape 6: Les IVM

IVM signifie Instructions pour la Visite Médicale. Ces documents vous expliqueront les directives à suivre pour passer la VM (étape 7).

Étape 7: La VM

La VM est la Visite Médicale (examen médical chez un médecin désigné par lambassade du Canada, Testes ou analyses : analyse de sang et durines, HIV. Radio pulmonaire). Cette étape est fatidique.

Étape 8: La Brune

La Brune est le nom donné à l'enveloppe contenant le document vous informant que votre visa est prêt à être émettre.

Étape 9: L'obtention du Visa

Cette étape explique comment obtenir le visa sur son passeport.

Étape 10: La validation du Visa

Cette étape met fin à vos démarches administratives.

Cordialement.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Pour captivo

Je me permets de reprendre cette explication postée posté par lika, que je remercie à l'occasion (voici le lien http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...iew=getlaspost), en vue d'expliquer les différentes étapes de la procédure d'immigration à captivo mais aussi à tout ceux qu'ils sont nouveaux dans ce forum.

Qu'est ce que les IVM (Instruction pour la visite médicale) ou EMI (examen médical aux fins de l'immigration)

Avant de te répondre à ton questionnement (IVM) Prends soins de lire ceci

« Si tu souhaites définitivement vivre au Canada, vous devez obtenir un visa de Résident Permanent. Ce visa s'obtient en plusieurs mois. Il faut être conscient que l'attente sera longue, il est également possible qu'elle dure plusieurs années. Il est aussi possible que le visa te soit refusé.

La résidence permanente concerne les personnes désirant s'installer définitivement au Canada. Lika (qui est un membre actif dans ce forum) l'avait séparée en 10 étapes afin de simplifier l'explication.

Grand A : La 1ère partie du processus de l'immigration qui explique les étapes pour l'obtention d'un CSQ.

Étape 1: La DCS (DCS signifie Demande de Certificat de Sélection. Ce document est un formulaire qui permet d'obtenir le CSQ (étape 3). Cette étape est à faire au BIQ (Bureau d'Immigration du Québec).

Étape 2: L'AR de la DCS

L'AR de la DCS est l'Accusé de Réception de la Demande de Certificat de Sélection.

Étape 3:L'entrevu et la délivrance du CSQ (le CSQ signifie Certificat de Sélection du Québec).

Ets ce c'est clair jusqu'ici.

Maintenant la 2ème grande partie du processus d'immigration : Demande de Visa de Résidence P (décrite à partir de l'étape 4).

Étape 4: Le dossier fédéral :

Le Québec étant seulement une province du Canada, vous devez faire votre demande d'immigration au Canada. Le Canada étant régit par un gouvernement fédéral, on appelle cette étape, le dossier fédéral.

Le dossier fédéral c'est dossier de demande de visa de résidence permanente au Canada), là aussi tu devras préparer toute un dossier comprenant des Document administratif CSQ compris (attestations de travail, copie du passeport, copie du livret de famille s'il a lieu, copie de la carte militaire et/ou d'exemption, casier judiciaire, etc.) et des docs d'état civil (acte de naissance, de mariage s'il ya lieu, etc.) ainsi que des formulaires spécifiques à remplir à titre d'exemple :IMM0008, IMM541 (vous me corriger si je me trompe) et bien d'autres formulaires aussi.

Étape 5: L'AR du Fédéral

Il s'agit de l'Accusé de Réception du dossier fédéral, délivré par le Service de l'Immigration prés d'une Ambassade du Canada une fois que le traitement de ton dossier est commencé (le bureau qui traite les dossiers de demande des RP des candidats maghrébins à l'immigration est le SIQ de Paris prés de l'Ambassade du Canada en France) .

Étape 6: Les IVM

IVM signifie Instructions pour la Visite Médicale. Une grande enveloppe marron contenant des IVM Ces documents te expliqueront les directives à suivre pour passer la VM (étape 7).

Étape 7: La VM

La VM est la Visite Médicale (examen médical chez un médecin désigné par l'ambassade du Canada, en plus des testes et analyses à faire : analyse de sang et d'urines, teste de sérologie et HIV. Radio pulmonaire). Cette étape est fatidique.

Étape 8: La Brune

La Brune est le nom donné à l'enveloppe contenant le document t'informant que vton visa est prêt à être émettre.

Étape 9: L'obtention du Visa

Cette étape explique comment obtenir le visa sur son passeport.

Étape 10: La validation du Visa

Cette étape met fin à vos démarches administratives.

Cordialement.

Modifié par potchini