Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour N31,

Merci d'abord pour ta réponse, j'ai déjà un compte sur jobboom.com et monsters.ca.

Et tu sais ce qui est vraiment étonnant, je reçu dans une semaine plus de 10 offres couvrant mon domaine. Car

en informatique, j'ai un domaine qui me passionne qui est le réseautique et un autre(solution de sécours) qui est le technicien de maintenance informatique.

Je pense que d'après ce que je constate sur ces deux sites, ces deux métiers sont trop recherché. mais reste à voir la réalité sur place. En outre, comme mon projet ne peut qu'aboutir (fort possible) en juin ou juillet 2010, sachant que j'ai envoyé le dossier fédéral le 3 juin 09, qui a été reçu le 04. Et d'après les statistique du bureau des visas de nairobi ( pour les premiers 30%, les dossiers sont finalisés en 11 mois, et pour les 50% en 12 mois), s'est fort possible de venir constater la situation emploi-québec l'été 2010.

Toutefois, je te remercie pour ton intéressement à mon sujet, et je remercie les autres forumistes qui ont réagi.

Merci.

et Si nous passions, aux coûts de la vie à Montréal. là, je dirais que seul les montréalais et des surfeurs avisés sur internet pourront répondre efficacement. Alors, les immigrants récemments installés à Montréal, réagissez.

Merci

Modifié par jay-jay
  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Moi je chercherai dans l'assurance et mon ami dans les RH ou la formation. Selon toi, ces profils sont-ils recherchés? A-t-on une chance de trouver? Je te remercie

Modifié par jimmy_choo
  • Habitués
Posté(e)

Il est vrai que la réalité économique du marché du travail demande plus de serveur, commis etc..., je suis directeur artistique, j'ai bossé pour les plus grandes agences connues et reconnues, mais une foé à Montréal c'était la grosse claque! mais bon je savais aussi à quoi m'attendre, ceci dit les gens ne le cachent pas, c'est pas le moment ou l'économie est la plus prospère, pour ma part j'ai postulé pour une bonne centaine d'emplois(graphisme, design , même testeur qualité) alors soit j'avais une réponse :oui nous avons vu votre dossier mais malheureusement on embauche plus, ou bien la réponse qui me m'étonnera toujours: vous êtes surqualifié!!, désolé on ne peut pas vous prendre!

ou la meilleur, pour emballer des courses on demande, qu'est ce que vous savez faire?

Pendant ce temps là, les économie fondent comme neige au soleil pourtant je ne suis pas du tout un fou de la dépense.

-Les boulot dans l'informatique à la pelle je ne sais pas, en revanche des informaticiens compétents qui écument les call-centers ça il y en a à la pelle,

Il faut s'armer d'une sacrée dose de patience (en mois) et être bien près de ses dollars

Ce que je pourrais conseiller au futurs immigrants est d'abord de bien, très bien se renseigner sur les futurs jobs qu'il pourraient occuper, mettre de coté un max d'argent ne sera pas inutile loin de là, et surtout rester optimistes.

En gros c'est pas le plein emploi mais ce n'est pas l'apocalypse aussi.

Bon courage les amis

Prankster

Posté(e)
Il est vrai que la réalité économique du marché du travail demande plus de serveur, commis etc..., je suis directeur artistique, j'ai bossé pour les plus grandes agences connues et reconnues, mais une foé à Montréal c'était la grosse claque! mais bon je savais aussi à quoi m'attendre, ceci dit les gens ne le cachent pas, c'est pas le moment ou l'économie est la plus prospère, pour ma part j'ai postulé pour une bonne centaine d'emplois(graphisme, design , même testeur qualité) alors soit j'avais une réponse :oui nous avons vu votre dossier mais malheureusement on embauche plus, ou bien la réponse qui me m'étonnera toujours: vous êtes surqualifié!!, désolé on ne peut pas vous prendre!

ou la meilleur, pour emballer des courses on demande, qu'est ce que vous savez faire?

Pendant ce temps là, les économie fondent comme neige au soleil pourtant je ne suis pas du tout un fou de la dépense.

-Les boulot dans l'informatique à la pelle je ne sais pas, en revanche des informaticiens compétents qui écument les call-centers ça il y en a à la pelle,

Il faut s'armer d'une sacrée dose de patience (en mois) et être bien près de ses dollars

Ce que je pourrais conseiller au futurs immigrants est d'abord de bien, très bien se renseigner sur les futurs jobs qu'il pourraient occuper, mettre de coté un max d'argent ne sera pas inutile loin de là, et surtout rester optimistes.

Bon courage les amis

Prankster

Bonjour Prankster

Je pense que là tu es entrain de nous raconter une bonne histoire mais sans fondement.

Car tu sais les offres d'emplois que je reçois dans mon mail, couvrent tout les domaines de l'informatique.

Alors "informaticiens compétents qui écument les call-centers ça il y en a à la pelle"; Pourkoi ces gens là ne postulent pas à ces postes? ou me diras tu que ce sont des offres fatoches? Explique moi tout ça, car vraiment je n'arrive pas à cerner. Vous formez là un halo des questions/réponses sans issus.

Ne t'emporte pas, mais plutot soit franc et compréhensible.

• Habitués
Posté(e)

Bon courage les amis

Prankster

Bonjour Prankster

Je pense que là tu es entrain de nous raconter une bonne histoire mais sans fondement.

Car tu sais les offres d'emplois que je reçois dans mon mail, couvrent tout les domaines de l'informatique.

Alors "informaticiens compétents qui écument les call-centers ça il y en a à la pelle"; Pourkoi ces gens là ne postulent pas à ces postes? ou me diras tu que ce sont des offres fatoches? Explique moi tout ça, car vraiment je n'arrive pas à cerner. Vous formez là un halo des questions/réponses sans issus.

Parce qu'il est tres difficile d'obtenir un premier boulot sans "l'experience quebecoise". Et visiblement un passage par les centres d'appel permet d'obtenir cette experience !

• Habitués
Posté(e)
Bonjour Prankster

Et bien ces gens là ont postulé, et postulent toujours à ces offres là, mais malheureusement ce n'est pas aussi simple que ça, comme je l'ai dis plus haut, la crise se fait sentir, et ça se repecute sur le marché de l'emploi chose qui est normale, si tous les immigrants décrochaient ces offres là parus dans les monster, et autres sites, il y aurait pas de problèmes de chômages;)

Comme le mentionne frogues l'expérience québécoise est indispensable, le temps de crise accentue le fait que les employeurs potentiels n'aiment pas prendre de risques, mais d'un autre coté comment avoir cette expérience québécoise si on te donne pas ta chance!, et ben tu la prends, on te la donne pas! c'est pour ça que je conseil d'être bien patient et rester près de ses dollars, c'est un combat a long terme. Pour revenir au cas des informaticiens, ben le fondement de l'histoire tu pourra le voir sur place, j'en a croisé un informaticien Français marié a une québécoise qui n'arrivait pas a décrocher le moindre boulot dans son domaine, c'est aussi valable pour des Algériens, Belges, Hispaniques.

Des graphistes qui posent des câbles, d'autres installent le téléphone.

Attention,! en aucun cas je ne dresse un tableau noir ou je décourage les gens, mais je dis juste qu'en ces temps lo c'est plus difficile qu'avant.

Si tu compte de suite décroché un poste équivalent et supérieure a ce que tu a , ben peut être qu'il faut réviser ses ambitions(pro, et salariales) et envisager sérieusement la possibilité ou l'obligation de faire un autre métier, et ce n'est pas plus mal!

Mais n'oublions pas que c'est le canada, tout est possible

• Habitués
Posté(e)
Oui c'est la galère si tu veux travailler dans la construction (neuf) par contre si tu bosse dans la rénovation tu n'as pas besoin de cartes de compétences, mais la paie et les avantages sont moindres.

non Zelda un plombier doit avoir ses cartes de la CCQ sauf si il fait du service c'Est a dire débouchage, etc... mais pour la pose des tuyaux etc... il faut les cartes

salut mon ami

et concernant le métier d'infographie c demandé ou non au canada.

merci d'avance

salut

il y a des postes mais souvent pour des copie service ou petit imprimeur (pas forcement de mauvais job), pour les agences beaucoup de demande pour peu de poste et surtout une fois dans ces agences salaire pas terrible et heures de fou mais l'avantage sur ton CV, si tu as travaillé chez Cossette ou BBDO ou BleuBlancRouge tu vas facilement trouver un travail car beaucoup le savent les dealis sont fou dans les agences et le travail sous pressions donc sortie d'ici les autres employeurs savent que tu gere bien la pression.

Posté(e)

Bonjour,

Je dirais que t'as été juste. Mais faut pas oublier la chance. Car elle aussi joue une très grande partie. Et je suis d'accord à ce que la personne touche un peu un autre domaine que le sien. Car ça lui permettra de mettre de coté son égo et bien voir la réalité de la vie.

En tout cas, je vous remercie de la franchise que vous avez et des informations (alarmantes dès fois on peut que c'est une partie des réalités) données. Merci à tous de votre participation