phaco Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum et je ne sais pas trop où poser mes questions. Voilà, je parraine mon mari algérien en ce moment. La demande de résidence permanente a commencé à être traitée le 28 avril 2009 à l'ambassade à Paris. Maintenant, mon mari et moi, on se demande combien de temps ça prendra ? Qu'est-ce qui fait qu'il va passer une entrevue ou pas? Aussi, si la visite médicale a été faite fin juillet 2008, va-t-il falloir qu'il la refasse ? Nous attendons sans trop savoir...Merci! Citer
Habitués AmiSimo Posté(e) 6 juin 2009 Habitués Posté(e) 6 juin 2009 Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum et je ne sais pas trop où poser mes questions. Voilà, je parraine mon mari algérien en ce moment. La demande de résidence permanente a commencé à être traitée le 28 avril 2009 à l'ambassade à Paris. Maintenant, mon mari et moi, on se demande combien de temps ça prendra ? Qu'est-ce qui fait qu'il va passer une entrevue ou pas? Aussi, si la visite médicale a été faite fin juillet 2008, va-t-il falloir qu'il la refasse ? Nous attendons sans trop savoir...Merci!Bonjour Phaco,Si tu vas visiter le fil des attendeux d'Alégie tu pourras voir en "gros" leurs délais.Pour l'entrevue si l'agent évalue qu'il doit éclaircir certains points concernant votre relation, s'il a un doute sur l'authenticité de celle ci il aura une entrevue. Fort probablement qu'il aura à faire sa visite médical, elle n'est valide qu'une année.Au plaisirAmiSimo Citer
Habitués laysa Posté(e) 6 juin 2009 Habitués Posté(e) 6 juin 2009 Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum et je ne sais pas trop où poser mes questions. Voilà, je parraine mon mari algérien en ce moment. La demande de résidence permanente a commencé à être traitée le 28 avril 2009 à l'ambassade à Paris. Maintenant, mon mari et moi, on se demande combien de temps ça prendra ? Qu'est-ce qui fait qu'il va passer une entrevue ou pas? Aussi, si la visite médicale a été faite fin juillet 2008, va-t-il falloir qu'il la refasse ? Nous attendons sans trop savoir...Merci!Bonjour,D'habitude le délai d'attendre pour avoir le visa est entre 6 à 12 mois. Puisque vous êtes tout les 2 algériens, il ne risque pas de faire d'entrevue. Mais je crois qu'il devra faire une 2 ieme visite médical car probablement que votre dossier ne sera pas terminé d'ici juillet.Bonne chanceLaysa Citer
minnie Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 salut tt le monde,moi aussi je suis nouvelle, mon mari est a montreal moi a casablanca ( on est marocains tt les deux), j'ai passé la VM en mai 2008, j'ai reçu le CSQ en fin juin 2008, et le 29/07/2008 ile ont commencer à traiter mon dossier au bureau de rabat, donc ça fait plus de dix mois sans aucune reponse ????!!!!!.... je veux savoir est ce que c'est normal??? ...parceque ca devient invivable de vivre loin de mon mari ....merci a tous Citer
Habitués laysa Posté(e) 6 juin 2009 Habitués Posté(e) 6 juin 2009 salut tt le monde,moi aussi je suis nouvelle, mon mari est a montreal moi a casablanca ( on est marocains tt les deux), j'ai passé la VM en mai 2008, j'ai reçu le CSQ en fin juin 2008, et le 29/07/2008 ile ont commencer à traiter mon dossier au bureau de rabat, donc ça fait plus de dix mois sans aucune reponse ????!!!!!.... je veux savoir est ce que c'est normal??? ...parceque ca devient invivable de vivre loin de mon mari ....merci a tousBonjour,A votre place j'écrirais un courriel a l'ambassade de rabat. Dix mois sans nouvelle ce n'est pas normal. Avez-vous reçu une lettre avec votre numéro de dossier d'immigration?Laysa Citer
minnie Posté(e) 7 juin 2009 Posté(e) 7 juin 2009 bonjour,merci pour la reponse laysa, oui j'ai reçu cette lettre et j'ai mon numero de dossier d'immigration, et qd je verifie l'etat de mon dossier sur le site de l'ambassade, je trouve tjrs que c'est en cours ????!!!!!.....a plus Citer
Habitués souma26 Posté(e) 7 juin 2009 Habitués Posté(e) 7 juin 2009 (modifié) Bonjour Minnie10 moix c pas normal , tu dois vraiment écrire a lembassade ou leur envoyé un fax c plus rapide..normalement le délai c entre 7 mois et 9 mois ..je connais kelke personnes qui ont eu leur visa aprés 10 mois .éssaye décrire a lembassade et inchaAllah tu va avoir une bonne nouvelle surtou patienteBonne chanceSouma26 Modifié 7 juin 2009 par souma26 Citer
Messages recommandés