Habitués Chafa Posté(e) 5 juin 2009 Habitués Posté(e) 5 juin 2009 (modifié) Bonjour a tous Je voudrais savoir quelle sont ceux qui ont utilises les services d'un avocat d'immigration pour un parrainage quelle que soit la destination et le pays d'origine, j'aimerais avoir quelques informations suite a ma question.j'attend de vos nouvelles merci de me repondre ! Chafa. Modifié 5 juin 2009 par Chafa Citer
Habitués Genyessy Posté(e) 6 juin 2009 Habitués Posté(e) 6 juin 2009 salut, J'ai eu la chance d'avoir une amie qui avait fait un cours en immigration à l'université, elle m'a aidé à faire un premier apperçu des documents nécéssaires. À la fin de tout, j'ai rencontré un avocat pour environ 2 heures pour m'assurer que mon dossier était Ok. Mais je ne connaissais pas ce site...si tu ne connais personne fi toi aux infos que tu retrouvera ici...les gens ont beaucoup de connaissances.Mais je conseil un visite chez un avocat avant d'envoyer le dossier. Pour nous ça été essentiel car nous avions rempli un mauvais formulaire et c'est l'avocat qui l'a décelé et non le bureau d'immigration donc nous avons évité des délais supplémentaires.Bonne chanceG. Citer
Habitués Chafa Posté(e) 7 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 7 juin 2009 salut, J'ai eu la chance d'avoir une amie qui avait fait un cours en immigration à l'université, elle m'a aidé à faire un premier apperçu des documents nécéssaires. À la fin de tout, j'ai rencontré un avocat pour environ 2 heures pour m'assurer que mon dossier était Ok. Mais je ne connaissais pas ce site...si tu ne connais personne fi toi aux infos que tu retrouvera ici...les gens ont beaucoup de connaissances.Mais je conseil un visite chez un avocat avant d'envoyer le dossier. Pour nous ça été essentiel car nous avions rempli un mauvais formulaire et c'est l'avocat qui l'a décelé et non le bureau d'immigration donc nous avons évité des délais supplémentaires.Bonne chanceG.Merci de m'avoir repondue G tu est la seul et unique pour le momentMoi j'utilise un avocat car mon mari est un artiste et ici a montreal les artistes sont pas trop reconnue et l'ambassade me disait qu'il etait pas convaincue que ..... qui retourneras chez lui bla bla bla ces donc la raison auquel j'ai utilise un avocat mais semble t'il que nous gagnons beaucoup a utilise les services professionel pour plusieur facteurs comme ca ont est certain que les choses sont en bonne et du forme... enfin je l'espere car nous n'avons jamais de preuve de tout cela mais j'ai confiance en mon avocat...et maintenant toi vous en etes rendu ou dans votre processus sa avance ?Merci Chafa. Citer
Habitués Valou14 Posté(e) 7 juin 2009 Habitués Posté(e) 7 juin 2009 Avec tout mon respect, j'oserais dire que si vous savez lire et écrire dans des formulaires, vous n'avez pas besoin d'avocat en début de processus. Les avocats deviennent utiles lorsqu'il y a des problèmes qui causent une attente anormale, ... et encore.Les forums et l'expérience des autres font amplement le travail. Les adjoints de députés compétents peuvent aussi être très aidant. Parcontre, ils ne sont pas tous d'égale expérience car la formation qu'ils reçoivent de CIC est minime voir ridicule.Bien à vous, Citer
Messages recommandés