Aller au contenu

Coup de foudre avant de partir !

OLG

Messages recommandés

L'astuce c'est de ne pas rencontrer de nouvelles personnes et de rester parmis ses amis. ph34r.gif

Plus facile à dire qu'à faire... dry.gif

Je ne pense pas que ce soit la meilleure solution et c'est en effet plus facile a dire qu'a faire wink.gif Rencontrer de nouvelles tetes, c'est super sympa et ca elargit le champs des connaissances smile.gif

Pour ma part, si je devais tomber amoureuse ici en France, et que la personne en question ne veuille pas me suivre au Quebec... et bien ma fois tant pis. Comme l'a dit Boris à juste titre: le Quebec le vaut bien rolleyes.gif Et tout comme l'a dit Zazinette, l'envie de partir au Quebec est plus forte que tout . Maintenant, je distingue deux cas de figure:

1) je suis deja en couple ou du moins je frequente quelqu'un serieusement depuis quelques mois voire quelques annees, auquel cas, si un avenir commun est possible, je reporterais mon immigration...mais je ne la laisserais en aucun cas tomber aux oubliettes...Je ne tiens pas à renoncer à mon reve... maintenant, je ne tenterais jamais de convaincre mon copain de partir avec moi. J'ai pas envie qu'on me le reproche plus tard si quelque chose ne se passe pas comme prevu.

Deuxieme cas de figure: c'est un gars que j'ai rencontré recemment, mais que je ne connais pas assez. Là, le question ne se pose meme pas. J'en reste direct au stade de l'amitié. Meme si la personne m'interesse, qu'elle a tout pour me plaire, je sais ce que je veux, et jusqu'à present, ma raison a toujours eu le dessus sur mes sentiments. C'est peut etre pas toujours bon, je l'admets, mais ca evite bien des desillusions et des erreurs aussi. Si maintenant c'est une personne que le Quebec interesse au plus haut point, je n'aurai pas besoin de faire bcp d'efforts pour la convaincre, donc une histoire d'amour, oui, why not smile.giftongue.gif

Donc voila, je ne pense pas qu'il faille délaisser le projet du Quebec, si cher à notre coeur, pour un amour qui peut etre sera éphémere... Le reveil trop tardif peut quelque fois faire mal... On est fou amoureux au depart, on serait pret à rester pour la personne parce qu'elle nous le demande et qu'on tient à elle, mais finalement, je pense que c'est une erreur. Ce que je dis n'engage que moi, mais renoncer à ses reves pour une histoire, qui, peut etre ne durera qu'un temps, c'est bien dommage. Si on a vraiment le Quebec dans la peau, on se demandera tot ou tard: "quelle serait/aurait été ma vie si j'etais parti dans la Belle Province?" Cette question nous taraudera et on ne pourra jamais y repondre...

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués

Salut OLG

tu travailles chez SNCF;

j'ai pas peur pour toi d'un coup de foudre

j'ai peur surtout pour toi d'un de AZF ohmy.gif

comme ça tu resteras ici pour de bon

• Habitués

Dans la vie il faut écouter son coeur. SI on t'as supliée de rester, si l'on est profondement convaincu de ses sentiments, que l'on peut plus tricher avec, que c'est definitivement la bonne personne, que la peine serra trops grande, alors il ne faut pas avoir d'hesitation. Cours la rejoindre et tant pis pour le Canada, ca n'est que partie remise. Si elle (ou il) tiens vraiment à toi, (il ou elle) te suivra partout ou que tu ailles ( wink.gif au pire tu peux la travailler pour la convaincre un jour de partir ) . Mieux vaut (et de loins) une vie épanouie ici au coté de sa moitier, que de courir le monde pour la trouver ailleur. Et malgres les "desagrements" de tu eprouvera à te dire que tu vas peut être manquer une nouvelle vie au canada, tu compensera largement chaque instant passé a ses cotées.

Ca n'engage que moi, mais c'est le SEUL cas de figure qui aurrait pu me motiver pour rester en France, ( tongue.gif mais il faudrait qu'elle soit TRES amoureuse de moi).

• Habitués

J'ai déjà laissé tomber des rêves pour un mec...en pensant que lui était plus important..bon, à 16 ans...y'a pas grand chose d'important si ce n'est les sorties; les copains et les voyages mais bon laugh.gif

J'ai ainsi sacrifé beaucoup de choses pendant quatre ans pour finir par me rendre compte que je n'étais plus moi mais que je faisais ce que lui attendait de moi..alors..en ce qui me concerne..je partirais et si elle t'aime encore dans quelques temps et bien à vous deux de juger si cela vaut la peine! smile.gif

C'est à toi de vivre ta vie et ne la vis surtout pas pour l'autre !!!!

Bizzes.

Tchoupy

J'ai ainsi sacrifé beaucoup de choses pendant quatre ans pour finir par me rendre compte que je n'étais plus moi mais que je faisais ce que lui attendait de moi..alors..en ce qui me concerne..je partirais et si elle t'aime encore dans quelques temps et bien à vous deux de juger si cela vaut la peine! smile.gif

C'est à toi de vivre ta vie et ne la vis surtout pas pour l'autre !!!!

Bizzes.

Tchoupy

Que dire de plus si ce n'est que je suis tout à fait d'accord avec toi Tchoupynette! wink.gifsmile.giftongue.gif

• Habitués

Ah, ben c'est un sujet qui vient à point nommé pour moi, je suis très heureuse de lire le sens dans lequel vous allez, ca me rassure de me dire que je suis normale.

Malgré tout, je dirais qu'on a tout de même le temps de voir. En effet, on peut toujours faire un aller-retour, faire valider son visa et revenir pour voir ce que ca donne avec cette personne puisqu'il faut avoir séjourné 730 jours sur le sol canadien pour qu'il soit renouvelé... ca laisse 3 ans pour voir en France (ou ailleurs dans son pays d'origine) ce qu'il s'y passe.

Lizzie (qui part en septembre comme prévu malgré tout)

• Habitués

vous savez on parle souvent d'amour

Mais qu'est ce que l'amour.......L'amour fait confiance ......l'amour donne des ailes......si cette personne t'aime vraiment et qu'elle n'a aucun doute a ton sujet sa vie va etre pres de toi qu'importe le chemin ou l'endroit que tu choisiras car ca vie est pres de toi.......pour tout ceux qui aiment vraiment je m'adresse a vous ......prenez deux secondes et pensez si votre amoureux ou amoureuse vous parle de son grand réve .......vous l'aimez qu'est-ce que l'on veut pour ceux que l'on aime que leur bonheur et leur bonheur est le notre........mais comme je peux constater cette personne est égoiste car elle ne veut pas abandonner son monde c'est quoi pour elle d'essayer ......voir le terrain........avant que tout tes reves sois compromis

une p'tite remarque tu dis que tu as le coup de foudre regarde tu es pret a compromettre ton reve pour elle........mais elle ne compromet rien pour toi......ce que tu penses ne conte pas pour elle sad.gif

je te souhaite bonne chance et vas au bout de tes reves si elle t'aime vraiment elle te suivra et te soutiendra

Salut,

Dis toi une seule chose, s'il t'aimait vraiment, il respecterait ton choix et tout ce que tu as déjà engagé et accomplit comme démarches.

L'amour c'est beau mais ce n'est pas le renoncement à ce que l'on entreprend et ce à quoi l'on croit. cool.gif

Byyyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Je suis d'accord avec tout ce que tout le monde a deja dis

L'amour est la seule chose de vrai et qui nous donne des ailes (l'amour de la famille, des amies-amis,l'amour de LA personne)

La personne que l'on aime reelllement est celle qui mumure des mots doux a notre coeur,qui nous comprends dans un regard qui sais nos peurs, nos coleres nos dotes

C'est la personne qui ou que tu sois seras avec toi si cet amour la est reiproque

Certes il y a la peur de tout quitter mais quand on aime on ne quitte pas tout pour etre seul mais pour etre deux a vivre tout simplement dans l'amour et par amour!!

On n'obliges personne a nous suivre mais si cette personne a reellement des sentiments pour toi (nous...) cette personne essayeras de comprendre le pourquoi de ton projet, de t'epauler, de te permettre a realiser ce projet que tu reves depuis si longtemps et dans lequel tu y as tout mis, des doutes, des espoirs, des craintes, des peurs, des desires et aussi tes certitude aimer c'est aussi laisser partir l'autre car si on etouffe la personne que l'on aime elle ne sera jamais elle meme

Et dans ses cas la se serait modifier le desire le plus profond de la personne aimer et tu peux prendre l'exemple de quelques personnes (desolee je ne connais pas tt le monde encore tjrs nubbie moi )qui malgre la distance on reussi a s'epanouir dans les projets personnels et communs!!

Cette personne pourrais aussi se renseigner venir en vacances selon les possiblites partir en pvt je ne sais mais quand c'est l'amour le vrai on se bats de toute son ame tout simplement pour se donner les moyens de reussir mais aussi de permettre a l'autre de reussir

Un echange d'emotions, de partages, de confiances, de decissions communes et aussi de decission personel..

J'ai aimer a ce point et j'ai tout quitter et je ne regrettes pas car ce n'etais nullement une obligation mais la seule est unique reponse qui se presenter cette histoire c'est fini mais j'ai decouvert tellement sur moi , sur cette personne et par dessus tout sur la force que nous pouvons developper quand on aime reellement

On a tous besoin de se sentir reconnu,aimer,proteger que l'on se dis parfois que ca y est c'est la bonne est je laisse non au contraire si c'est la bonne le choix ne devrait pas etre douloureux cette personne te pousserais a te realiser

L'amour ce fait et se donne a deux et si l'un prevot sur l'autre ce n'est plus un amour stable mais une personne qui pense avoir plus de sens dans ta vie que toi est meme si la douleur de laisser la personne aimer est presente On est la personne la plus importante de toute ca vie alors les choix quand on les a murrir cheris et tant donner pour realiser ses reves ben l'amour ne peux que venir avec ou alors ce n'est tout simplement pas la bonne personne

Construit toi la vie que tu peux avoir et que tu reves et apres les choses viennent aussi d'elle meme car tu seras la , au centre de ta vie est l'amour te reconnaitra pour ce que tu es et non pour ce que l'on voudrais que tu sois ...

Desolee si j'ai etais un peu longue Ninou

• Habitués

coucou tout le monde!:o)

ce que je retiens de la majorité des messages, c'est que vous aimez tous et toutes la même "entité", le québec!;o)

J'espère que le québec ne vous décevra pas, car vous semblez tellement l'idéaliser...sinon, ce sera une grande peine d'amour!:o(

Bonne chance à tous les amoureux du québec(J'espère que vous n'êtes pas jaloux! hihihi!)

• Habitués
J'espère que le québec ne vous décevra pas, car vous semblez tellement l'idéaliser...sinon, ce sera une grande peine d'amour!:o(

Bon, tu leurs dis quand que c'est pourri le Québec ? tongue.gif

• Habitués

ben nicoco... en tant que québécoise d'origine, je ne comprends pas toujours cet amour fou pour le québec... ;op c'est loin d'être le paradis ici(froid, système de santé, etc...)

Mais il est vrai que je n'ai pas envie de partir... mais je suis réaliste tout de même!;o)

peanut

• Habitués
ben nicoco... en tant que québécoise d'origine, je ne comprends pas toujours cet amour fou pour le québec... ;op c'est loin d'être le paradis ici(froid, système de santé, etc...)

Mais il est vrai que je n'ai pas envie de partir... mais je suis réaliste tout de même!;o)

peanut

Moi non plus je ne comprends pas tongue.gif

Je crois que ça vient du fait que beaucoup de gens ont envie de changer d'horizon tout en ne perdant pas certaines attaches (car c'est rassurant d'aller dans un pays de même langue, même s'il y en a ici qui choisissent des coins anglophones ils ne sont pas majoritaires). Il reste quoi ? Le Québec... suffisamment loin et suffisamment proche...

Moi je gage que si le Québec était en Amérique du Sud tout le monde irait là-bas aussi smile.gif

Puis il y a la forte puissance symbolique (oh la la) du Québécois, qui dans l'imaginaire français est très sympa, compréhensif, cooool et simple.