Aller au contenu

Coup de foudre avant de partir !

OLG

Messages recommandés

• Habitués

Peut-être que le sujet a déjà été lancé plusieurs fois sur le forum, mais bon je n'avais pas envie de faire des recherches ce matin ! Mdrrrrr tongue.gif

Voici la situation :

Vous etes futur immigrant et célibataire, votre départ définitif pour le Québec est à un mois environ. Tout est réglé en France et plus ou moins au Québec.

Mais vous avez rencontré ces derniers temps une personne qui vous a fait craquer ! Le coup de foudre ! Vous etes tombé amoureux dingue !

Cruel dilemme, sachant que la personne que vous avez rencontrée ne veut pas immigrer. Disons aussi que pour cette personne le coup de foudre est réciproque, donc elle essaie de vous dissuader dans votre projet.

Que faites-vous ? vous partez ? vous restez ? vous essayez de la convaincre de venir avec vous ? dry.gif

Quel que soit votre choix, expliquez et développez votre décision et votre état d'esprit ! (cela ressemble à l'émission d'Evelyne Thomas "C'est mon choix" mon sujet ! mdrrrrrrrrr laugh.gif )

PS: Ce n'est pas un débat sur LE COUP DE FOUDRE ! , existe t-il ou non ? Ce n'est pas ça qui m'intéresse ! Mais plutot un évènement imprévu avant le départ comme l'amour ! J'aurai pu prendre un évènement comme "la maladie d'un proche" mais ce n'était pas bien joyeux alors j'ai choisi volontairement "l'amour"

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués

Je sais pas, j'suis pas concernée, j'ai inscrit le Pappy sur ma demande, alors pas droit au coup de foudre wink.giftongue.gifwink.gif

• Habitués

Dans la même idée j'avais tiré les tarots à un copain (hé ouais je tire les tarots tongue.gif ) lors de mon service militaire. Son rêve c'était de partir aux Etats-Unis, il devait le faire quelques mois plus tard et il avait peur de ne pas pouvoir y aller.

Donc, bon... comme il était super stressé j'étais prêt à mentir pour le rassurer et en tirant les cartes ça disait qu'il n'irait pas car il tomberait amoureux, et finalement je lui ai dit ça. Puis quelques mois plus tard il est tombé amoureux et n'a plus eu envie de partir ! huh.gifhuh.giflaugh.gif

Disons que c'est elle qui voulait pas partir smile.gif

Moi je dirais que si une personne est obnubilée par son immigration elle ne tombera pas amoureuse ou s'en empêchera. Si cette envie est pas si forte... tout est possible...

Je reste à minimum 10 mètres de tout être du sexe masculin implanté en territoire français de façon définitive. A l'exception de : mon papa, mon frère, mes copains-copains, mon cousin, le mari de ma cousine, mon oncle... laugh.gif

Ca évite ce genre de question.

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Ahhhh !!! ARF laugh.giflaugh.gif

En voyant le titre du message, je me suis dit : "c'est pas vrai, c'est fait exprès pour moi ça ???"

Alors voilà le truc, attention ça va aller très vite !

Je suis censée partir ce mois de Mars pour travailler au minimum 2 ans à Montréal.

Vendredi soir je sors avec mes 2 complices de toujours, et je fais une rencontre !!

Tout se passe très bien durant la soirée, il est absolument craquant, intéressant, on me le décrit comme qq'un d'adorable, il est très beau gosse.... bref, en rentrant chez moi, j'étais comment dire... un peu sur mon nuage...

...

IL A JAMAIS RAPPELE... dry.gifdry.gif

La voilà ma solution à moi... tongue.gif

SNIFF, meme pas un ptit coup de fil ? même pas une sonnerie ? un texto ?

(Bon, je vais modérer: c'était pas THE coup de foudre, & j'ai même pas pu tâcher d'essayer de commencer à tenter de le convaincre de partir avec moi !

Donc OUI olg je pars... )

Jess, qui va pas remettre tout en question pour qq heures, alors qu'elle a l'opportunité de démarrer dans son projet de carrière au Canada...

Il y aurait comme un goût de printemps dans l'air - 15 jours et il est là officiellement !- que cela ne m'étonnerait pas...

L'amour n'empêche pas les projets, il peut les renforcer ou les modifier. L'important est de vivre une histoire forte et riche. C'est peut être aussi une forme de réponse à une recherche, une quête personnelle, un vide à combler, un empêchement de fuir une réalité qui déplaît. Ou La Solution, éventuellement.

Vivez l'instant magique du coup de foudre, ne vous posez pas trop de questions.

(mais restez réaliste, si le projet d'immigration est solide, à deux c'est encore mieux, et même seul, si des fois le réveil est brutal wink.gif ).

Au risque de paraître un peu trop sérieuse, je dirais que rien n'arrive jamais par hasard (cf. Carl Jung et son principe de "meaningful coincidences). On se décide à engager sa vie dans une direction et puis brusquement surgit une personne ou un évènement "inattendu" qui déstabilise le tout. En fait, on est prêt à recevoir cet "inattendu", on le cherche inconsciemment.

Dans le cas du coup de foudre, es-tu vraiment certain de ta décision d'immigrer? Avais-tu des doutes, des résistances juste avant cette rencontre ? Cet évènement te renvoit peut-être à intérroger la solidité de ta décision.

En tout cas, pourquoi se poser la question en blanc ou noir (je pars ou je reste) ?Une solution pourrait être de partir et d'inviter la personne à passer des vacances avec toi là-bas histoire de voir comment ça se passe entre vous et si l'endroit lui plaît.

Bonne chance !

Arona

• Habitués

Personnellement mon envie d'immigrer est plus forte que tout, et je pense que si le cas s'était présenté je l'aurais fait quand même, même si cela me demandait un énorme sacrifice, je sais par expérience que renoncer à ses rêves par amour peut être encore plus déprimant si l'histoire en question prend fin et qu'on se rend compte que l'on un peu perdu son temps en fait....de plus si la personne qui veut vraiment immigrer ne le fait pas par amour, au moindre problème ce sacrifice ressortira dans les discutions et envenimera le problème....

....il en sera de même si la personne qui ne veut pas partir, part par amour...ya un moment où tout ça refait surface !!

Moi, j'immigre et tant pis si je me plante, mais au moins je sais que je l'aurai fait, et je ne me dirais pas "ah si j'avais su.....!!"...

...c'est vrai que pendant le dossier on évite qu'il se passe quoique se soit mais personne n'est jamais à l'abri de coups de coeur et parfois ça peut nous tomber dessus sans prévenir.... mais c'est vrai que c'est un dur dilemme et que ça fait beaucoup réfléchir !! wink.gif

zazie....qui fait pas que des const

• Habitués
j'ai évité tout individu de sexe féminin pendant ma procédure... ça marche po... ph34r.gifblink.gif

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

he Ourson ! C'est pour cela que tu es "Joyeux" ??? wink.gif Tu as raison !

C'est bô l'Amourrrrrrrrr !

A+

M

• Habitués

C'est une chose à laquelle je pense souvent également ! Mais renoncer à un rêve pour quelqu'un qui va peut-être me larguer 6 mois plus tard ; non merci ! Surtout quand on sait le coup de foudre est (généralement) éphémère !!

De toute façon, l'homme de ma vie est au Québec ! Tout comme MA vie ! J'en suis persuadée !! Inutile d'essayer de me faire croire le contraire pour essayer de me faire renoncer à mon rêve, la décision est toute prise pour moi, quoi qu'il arrive !!

• Habitués

Mon projet est tellement important pour moi que j'ai fuit toute situation qui m'aurais mise dans un mauvais dilemme. Donc j'ai mis des barrières, voir plutot construire un mur mais bon malgrès tout ça on est jamais complètement à l'abri car "le coeur a ses raisons que la raison ne comprends pas".

Mais je crois que si j'avais à faire un choix ce serait le Québec!!!!!!

• Habitués

J'y pense depuis le début des démarches et je m'arrange pour ne pas m'attacher et craquer avant mon départ. Parfois cela peut-être difficile, mais le Québec le vaut bien!

L'astuce c'est de ne pas rencontrer de nouvelles personnes et de rester parmis ses amis. ph34r.gif

Plus facile à dire qu'à faire... dry.gif

• Habitués

Faites comme ourson: pognez un harem de gens qui s'en viennent ici, ça règle le problème du coup ça et en plus, ça laisse plusieurs chances héhéhé

Même joueur joue encore biggrin.gif

Personnellement , j'ai toujours adopté l'option "mener un rêve au bout à la fois" et donc priorisé mon immigration puis mon établissement professionel et autres au Québec en mettant en stand by un peu le plan amoureux, surtout que bonjour le déchirement ensuite si l'autre n'est pas du tout dans votre trip.

Ben n'empêche que j'ai bien fait dis donc, parce que la vie m'a donné raison wink.gif