Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Ma question est: combien du temps faut il attendre pour avoir ma carte de résident permanent, je suis rentrée au canada le Samedi 23 mai 2009?? j'ai un urgence pour sortir du canada!!!

Merci de me répondre.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

il me semble que c'est minimum 3 semaines

apres 6 semaines je crois qu'il faut que tu t'inquietes

Modifié par kiki75
Posté(e)

Merci de me répondre, je me demande aussi je pourais sortir son ma CRP? car j'ai une urgence?? et quels sont les risques si je sort avant?

• Habitués
Posté(e)
Merci de me répondre, je me demande aussi je pourais sortir son ma CRP? car j'ai une urgence?? et quels sont les risques si je sort avant?

je ne connais pas les reponses desole mais je pense que c'est possible si tu as donné l'adresse de qq'un que tu connais pour la recevoir . apres pour revenir je sais pas

Posté(e)

je ne connais pas les reponses desole mais je pense que c'est possible si tu as donné l'adresse de qq'un que tu connais pour la recevoir . apres pour revenir je sais pas

ok, merci bcp, c vraiment gentille

• Habitués
Posté(e)

Tu devras remplir le formulaire IMM5524, je te recommande aussi de conserver avec toi ta confirmation de RP qui prouveras que tu as bien le status de RP et facilitera ton retour au Canada.

Posté(e)

je veux savoir en moyen combien du temps me reste encore pour avoir ma CRP? et si je sors avant est ce que ma belle soeur peux me la envoyé par DHL sans aucun problème?

• Habitués
Posté(e)

Oui c'est possible de sortir du canada sans avoir sa carte de RP

Posté(e)

Oui c'est possible de sortir du canada sans avoir sa carte de RP

est ce que ma belle soeur poura me l'envoyé sans aucun probème avec dhl?

• Habitués
Posté(e)

Salam,

le probleme c'est qu'il faut que tu sois sur de la recevoir et qu'elle ne se perde pas en route ce qui serait desastreux pour toi ensuite sache qu'il est interdit d'envoyer une carte officielle par la poste en tant qu'individu a ce qu'on m'a dit...la meilleure solution pour toi serait que tu partes avec ta confirmation de residence en poche et qu'une personne de ton entourage et de confiance te rejoigne avec ta carte de resident ensuite tu peux aussi lacher un coup de fil a service canada et expliquer ta situation s'ils ont prévu le cas il y a certainement un moyen de partir l'esprit tranquille en les informant et en remplissant un formulaire s'il ya lieu, voila bonne continuation

• Habitués
Posté(e)
Salam,

le probleme c'est qu'il faut que tu sois sur de la recevoir et qu'elle ne se perde pas en route ce qui serait desastreux pour toi ensuite sache qu'il est interdit d'envoyer une carte officielle par la poste en tant qu'individu a ce qu'on m'a dit...la meilleure solution pour toi serait que tu partes avec ta confirmation de residence en poche et qu'une personne de ton entourage et de confiance te rejoigne avec ta carte de resident ensuite tu peux aussi lacher un coup de fil a service canada et expliquer ta situation s'ils ont prévu le cas il y a certainement un moyen de partir l'esprit tranquille en les informant et en remplissant un formulaire s'il ya lieu, voila bonne continuation

Mauvaise suggestion ! :blush:

Tu peux bien sortir du territoire Canadien et laisser la carte RP et revenir quand elle sera prête

Voici ce que je te propose : Tu sors du territoire canadien c'est tout à fait normal sans RP, tu expliques auw agents de l'immigration que tu as une urgence et que tu n'as pas encore ta carte RP, ensuite tu fais ce que tu as faire, surtout n'essaie pas d'envoyer ta carte RP par la poste. Une fois fini il y'a dans les ambassades du canada un document de voyage tu apportes toutes tes preuves en étant RP (confirmation, dossier, toute la paperasse ...) l'ambassade du Canada te delivre un document de voyage qui coute 50$ et tu rentres au Canada sans probleme comme RP.

Voici ma source : Demande dun titre de voyage A31(3)*Traitement de la demande50 $*Le résident permanent qui se trouve hors du Canada et qui nest pas muni dune carte de résident permanent ou, jusquau 31 décembre 2003, dune fiche relative au droit détablissement peut présenter une demande de titre de voyage de façon à pouvoir rentrer au Canada.http://www.cic.gc.ca/francais/information/...autres_demandes

Je pense t'avoir aidéicon10.gif

• Habitués
Posté(e)

Il s'agit du formulaire IMM5524 que j'ai cité ci-dessus.

• Habitués
Posté(e)

je confirme les dires de cymico et E-Logisticien.

En theorie la carte RP met environ 4-6 semaines (ce qu'on dit a l'aereoport).

En pratique (je dirais dans les 80% des cas) elle vient en 3-4 semaines.

tu peux sortir du canada sans RP.

il suffit de se presenter a l'ambassade du canada de ton pays avec ses papiers (CRP ...), comme l'a si bien decrit E-Logisticien.