Ilham24 Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 Bonjourje suis admise a l 'uqam et je chercher un appartement a louer avant meme que je sois sur place, je suis prete a faire une avance d un mois ou deux .Est ce que vous croyez que c'est chose faisable sur internet? Si oui filez moi svp les sites que vous connaissez? Sinon pour un etudiant etranger, quels documents sont demandes pour etre accepte pr un logement?Merci beaucoup a+ Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 4 juin 2009 Habitués Posté(e) 4 juin 2009 Bonjourje suis admise a l 'uqam et je chercher un appartement a louer avant meme que je sois sur place, je suis prete a faire une avance d un mois ou deux .Est ce que vous croyez que c'est chose faisable sur internet? Si oui filez moi svp les sites que vous connaissez? Sinon pour un etudiant etranger, quels documents sont demandes pour etre accepte pr un logement?Merci beaucoup a+Près de l'uqam ça risque de te coûter plutôt cher surtout si tu veux un appart seule. Le moyen de trouver au centre pour pas cher : une colloc et encore.Je te conseillerai de chercher à quelques stations de métro.Sinon je pense la meilleure solution est de venir une semaine plus tôt que prévu, trouver un endroit temporaire (on trouve plein de locations de courte durée), auberge de jeunesse, ou encore gîte (j'en connais un très sympa et pas cher tenu par un tout jeune couple, à deux pas de l'uqam.Et pendant cette semaine tu parcours quelques quartiers afin de trouver ton bonheur. Regarde les annonces 2 semaines avt de partir, prends des rdv pour des visites, comme ça dès que tu arrives tu en visiteras déjà quelques uns.Bonne continuation! Citer
Habitués hunter_goth Posté(e) 4 juin 2009 Habitués Posté(e) 4 juin 2009 Bonjourje suis admise a l 'uqam et je chercher un appartement a louer avant meme que je sois sur place, je suis prete a faire une avance d un mois ou deux .Est ce que vous croyez que c'est chose faisable sur internet? Si oui filez moi svp les sites que vous connaissez? Sinon pour un etudiant etranger, quels documents sont demandes pour etre accepte pr un logement?Merci beaucoup a+lilie a parfaitement raisonvoici quelques sites pour les annonceshttp://montreal.fr.craigslist.ca/http://montreal.kijiji.ca/bon courage Citer
farhang80 Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 c'est vrai , ne risquez pas réserver un logement sans le voir , une fois sur place c'est plus facile et plus fiable j'ajoute un autre site www.toutmontreal.comcherchez les logements à courte durée Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 6 juin 2009 Habitués Posté(e) 6 juin 2009 Je ne veux pas faire de mauvaise publicité mais beaucoup de gens profitent des nouveaux arrivants pour leur louer des taudis par Internet. Quand nous avons cherché notre appart début 2008, nous étions tombés sur bcp d'annonces type "tout meublé, charges comprises etcetc idéal nouvel arrivant" avec des photos très sympas. Ces apparts sont de gros blocs d,appartements tous similaires à la limite de l'insalubrité (une couche de peinture de suffit pas à rendre un appart correct), et les photos ne sont pas du tout le relfet de la réalité (ils doivent avoir un appart type avec de beaux electro etc...)Même si ces blocs sont tenus par des concierges toujours super sympas et arrangeants, je trouve leurs prix exorbitants. je pense surtout à la rue La jeunesse entre Jean Talon et Jarry, on reconnaît bien ces blocs tout en longueur.Ces gens vous proposent de louer sans avoir visiter ou en fonction de ces "fausses photos", c'est pourquoi je suis d'accord avec Farhang, ce n,est pas très sûr.je ne veux pas généraliser mais sur cette partie de la rue nous avons visité une dizaine d,apparts, tous identiques et tous aussi pourris les uns que les autres.Tous les étudiants que je connais qui sont arrivés ici et ont cherché un appart en arrivant, ont mis entre 3 et 8 jours pour trouver un appart ou une colloc sympa. Citer
Messages recommandés