Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour à tous, une question quand un dossier de parrainage est rendu à paris,

combien de temps cela prend t il avant d être convoqué pour une entrevue ???

merci :)

• Habitués
Posté(e)
bonjour à tous, une question quand un dossier de parrainage est rendu à paris,

combien de temps cela prend t il avant d être convoqué pour une entrevue ???

merci :)

Bonjour,

Tout dépend du dossier, si c'est un mariage mixte ou pas. Souvent les mariages entre même nationalité le parrainé ne fait pas l'entrevue. D'habitude un dossier peu prendre entre 6 et 12 mois à Paris pour être réglé en entier. Pour l'entrevue cela peut être fait après 2 mois d'études comme a 5 mois après le début d'étude.

Bonne chance

Laysa

• Habitués
Posté(e)

Je confirme ce qu'a dit Layssa. Toutefois, si t'es marié à une Tunisienne, tu as le droit d'être un peu plus optimiste et t'attendre à une réponse au bout de 3 ou 4 mois APRÈS L'OUVERTURE DU DOSSIER. Parce qu'une fois le dossier rendu à Paris, il n'est pas pris en charge directement, il y a un temps d'attente d'environ 3 à 4 mois avant qu'ils commencent à le traiter!

• Habitués
Posté(e)
Je confirme ce qu'a dit Layssa. Toutefois, si t'es marié à une Tunisienne, tu as le droit d'être un peu plus optimiste et t'attendre à une réponse au bout de 3 ou 4 mois APRÈS L'OUVERTURE DU DOSSIER. Parce qu'une fois le dossier rendu à Paris, il n'est pas pris en charge directement, il y a un temps d'attente d'environ 3 à 4 mois avant qu'ils commencent à le traiter!

je suis une canadienne mariée avec un tunisien.ca fait 2 mois que notre dossier est a paris alors on se demandait environ a combien de temps fallait il attendre pour ramasser le max de preuve....moi ce qui me fait peur c est que les examens médicaux soit a refaire si le dossier prend trop de temps a etre finalisé.....