Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour, est ce que quelequ'un a déjà été demander a son député d'envoyer un mail à Paris ?

si oui ,comment et comment savoir si ça vraiment été fait ?avez-vous la confirmation de l'envoi.

merci de me répondre

• Habitués
Posté(e)

Ce n'est pas de cette façon que ça fonctionne.

Votre député fédéral a un de ses adjoint qui est en charge d'aider les cotoyens de sa circonscription à se débattre avec les différents ministères du gouvernement selon le besoin. Le député a un numéro de téléphone direct avec chaque ministère.

Avec l'immigration, ce qu'il peut faire c'est appeler au «numéro spécial député» de CIC , avec votre accord, et demander à un agent ce qu'il y a d'inscrit au dossier électronique rempli par l'ambassade qui traite votre cas.

Donc il a accès à davantage d'information que vous. S'il y avait une inconguïté ou une erreur, il pourrait tenter de faire corriger la chose. Il ne peut faire renverser une décision. Il peut vous expliquer ce que veulent dire les notes inscrites lorsque vous ne les comprenez pas. Ils peuvent vous donner aussi des informations générales selon son expérience.

Le mieux c'est de le contater et de lui explique votre besoin. Il vous dira s'il peut faire quelque chose.

Bonne chance

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Votre député fédéral a un de ses adjoint qui est en charge d'aider les cotoyens de sa circonscription à se débattre avec les différents ministères du gouvernement selon le besoin. Le député a un numéro de téléphone direct avec chaque ministère.

Avec l'immigration, ce qu'il peut faire c'est appeler au «numéro spécial député» de CIC , avec votre accord, et demander à un agent ce qu'il y a d'inscrit au dossier électronique rempli par l'ambassade qui traite votre cas.

Donc il a accès à davantage d'information que vous. S'il y avait une inconguïté ou une erreur, il pourrait tenter de faire corriger la chose. Il ne peut faire renverser une décision. Il peut vous expliquer ce que veulent dire les notes inscrites lorsque vous ne les comprenez pas. Ils peuvent vous donner aussi des informations générales selon son expérience.

Le mieux c'est de le contater et de lui explique votre besoin. Il vous dira s'il peut faire quelque chose.

Bonne chance

Je voudrai porter correction de ce qui a été dit concernant le pouvoir d'un député, et bien un député n'a AUCUN pouvoir pour renverser une décision cependant il peut demander l'état du dossier sur demande d'un citoyen. Bien sûr il a plus de privilège mais s'arrête la.

Si je ne me trompe pas, même le ministre de l'immigration ne peut renverser une décision d'un agent, cependant il peut émettre un visa ministériel et cela devient la responsabilité du ministre mais cela se fait dans des cas trés particulier.

niceman

Modifié par niceman
  • Habitués
Posté(e)

Bonne chance

Je voudrai porter correction de ce qui a été dit concernant le pouvoir d'un député, et bien un député n'a AUCUN pouvoir pour renverser une décision cependant il peut demander l'état du dossier sur demande d'un citoyen. Bien sûr il a plus de privilège mais s'arrête la.

Si je ne me trompe pas, même le ministre de l'immigration ne peut renverser une décision d'un agent, cependant il peut émettre un visa ministériel et cela devient la responsabilité du ministre mais cela se fait dans des cas trés particulier.

niceman

merci pour l info car j avais entendu dire que ce processus pouvais accélérer les choses...je me suis aussi fait dire que le résultat pouvais être le contraire (ralentir le processus).alors nous n'avons pas le choix de patienter.

• Habitués
Posté(e)

C'est exactement ce que j,ai dit. Pas de pouvoir de changement mais beaucoup de façons d'obtenir des infos pour vous.

Ce qui ralentit le processus sont des contacts directement avec l'ambassade, bien avant le moment requis, trop souvent, et pour des raisons qu'eux pourraient juger futiles. Voilà l'avantage de passer par votre député. Il ne dérange pas l'ambassade. Il parle à un agent de CIC à Missisauga qui lit ce qu'il y a dans les notes. Et il vous aide à vous faire une idée de ce qui se passe. Vous êtes ensuite plus à même de juger si l,action que vous envisagez vaut la peine ou pas.

• Habitués
Posté(e)
C'est exactement ce que j,ai dit. Pas de pouvoir de changement mais beaucoup de façons d'obtenir des infos pour vous.

Ce qui ralentit le processus sont des contacts directement avec l'ambassade, bien avant le moment requis, trop souvent, et pour des raisons qu'eux pourraient juger futiles. Voilà l'avantage de passer par votre député. Il ne dérange pas l'ambassade. Il parle à un agent de CIC à Missisauga qui lit ce qu'il y a dans les notes. Et il vous aide à vous faire une idée de ce qui se passe. Vous êtes ensuite plus à même de juger si l,action que vous envisagez vaut la peine ou pas.

Valou,

Oui, tu as raison, j'ai mal lu, je suis désolé, finalement je dis la même chose que toi.

salutations

niceman

• Habitués
Posté(e)
Valou14

Donc il a accès à davantage d'information que vous. S'il y avait une inconguïté ou une erreur, il pourrait tenter de faire corriger la chose. Il ne peut faire renverser une décision.

Je suis d'accord avec Valou14. :good: Le député à un accès privilégié à l'information mais ne peut renverser ou accéléré le processus parce que là ça serait de l'interférence politique inacceptable. Les décisions doivent être prises sur des critères objectifs par les agents de l'immigration et non sur le favoritisme et l'interférence politique...

• Habitués
Posté(e)

Juste pour savoir... ça vous est arrivé que le député "refuse" indirectement de vous aider ??? Je veux dire que votre demande ne soit pas prise en compte ??? :angry:

• Habitués
Posté(e)

nahla, tu pourrais peut-être nous dire ce qui t'es arrivé ? On pourrais t'aider à analyser s'il a refusé de t'aider ou s'il y a de bonnes raisons ??? Peut-être cette personne te dis quelque chose de logique que tu ne veux pas entendre car l'attente est trop longue ???

Moi j'ai toujours eu une bonne collaboration mais je sais que les bureaux de député sont très inégaux en ce domaine. Ils apprennent sur le tas et n'ont pas tous des comtés qui recoivent beaucoup d'immigrants. Et quand on change de parti aux élections, tous les dossiers sont déchiquettés. Le nouveau député repart à zéro...et toute l'info accumulée pour vous est détruite.

• Habitués
Posté(e)
nahla, tu pourrais peut-être nous dire ce qui t'es arrivé ? On pourrais t'aider à analyser s'il a refusé de t'aider ou s'il y a de bonnes raisons ??? Peut-être cette personne te dis quelque chose de logique que tu ne veux pas entendre car l'attente est trop longue ???

Moi j'ai toujours eu une bonne collaboration mais je sais que les bureaux de député sont très inégaux en ce domaine. Ils apprennent sur le tas et n'ont pas tous des comtés qui recoivent beaucoup d'immigrants. Et quand on change de parti aux élections, tous les dossiers sont déchiquettés. Le nouveau député repart à zéro...et toute l'info accumulée pour vous est détruite.

Merci Valou14, ce n'est pas moi, meme si moi aussi je me suis fait dire d'attendre encore, mais moi ca va je comprends qu'il me dise ça puisque c'est encore trop tot pour moi...

C'est une amie qui s'est fait répondre qu'il ne pouvait rien faire et qu'il fallait seulement attendre, que c'etait ''surement l'enquête des antécédants'' qui était longue et que pour les pays comme le sien, c'était plus long que d'habitude <_< C'est parce qu'elle entamme son 9ième mois d'attente depuis le début du traitement.... <_<

• Habitués
Posté(e)

Ah parfois il faut faire la job à leur place.... Dis à ton amie de rappeler en disant à la personne du bureau du député qui gère les cas d'immigration de vérifier par téléphone avec son numéro de service au député à CIC ce qu'il y a au dossier car 9 mois ça mérite au moins ça.

J'ai déjà vu des cas, en République dominicaine, par exemple, où l'ambassade a envoyé une lettre qui ne s'est jamais rendue. Dans la lettre ça disait que la personne avait 90 jours pour envoyer l'info demandée sinon, l,ambassade fermait le dossier. C'est l'adjointe du député qui a dépris l'imbroglio. LE DOSSIER ÉTAIT FERMÉ ET LE COUPLE ATTENDAIT.. ATTENDAIT.. ATTENDAIT.. :wacko:

mon idée... aussi si ce bureau de député est incompétent (ça arrive dans les meilleurs familles) ;o), appelez au bureau voisin en expliquant que vous croyez qu'il serait justifié de vérifier à CIC. mais que le voisin...

• Habitués
Posté(e)

Je ne savais pas qu'on pouvait faire appel à un autre député ! C'est bon à savoir ! Je crois qu'elle va insister auprès de son député encore comme tu dis... Merci encore !

Nahla

P.S. : Ce qui est arrivé à ce couple en république dominicaine, c'est trop :angry: