Mama Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 Bonjour à tous,Petites questions pour la feuille "demande de résidence permanente au canada":- je ne suis pas folle il n'y a un aucun moment une case signature???- doit-on coller la photo? ou mettre les 4 dans une enveloppe?- question 12: si j'ai un simplement mon bac c'est bien 12 années de formation officielle??? (et question de blonde je cochela case bac? car il me semble que le bac au Quebec ce n'est pas la même chose?)Pour le paiement, il suffit de joindre le justificatif de virement de 335e de la banque?Merci pour vos réponses Citer
Habitués veniziano Posté(e) 3 juin 2009 Habitués Posté(e) 3 juin 2009 (modifié) Bonjour,* C'est vrai, il n'existe aucune case pour la signature, en tout cas le formulaire existe depuis 2002 (7 ans) donc disons si c'était une erreur sûrement l'immigration aurait fait le nécessaire pour la rectifier depuis la mais bon à mon sens tu ne dois rien signer * Non les photos tu les mettras dans une enveloppe, donc ce n'est pas conseillé de les coller , et puis tu mentionneras tes coordonnées sur l'endos de l'une d'entre elle ( ton: nom, prénom, date de naissance)* C'est sûr que le BAC canadien n'a rien à voir avec le BAC français , ce dernier est équivalent au diplome d'études secondaires ( là je parle pour le Québec , je ne sais pas trop quant est-il pour le reste du Canada)* Oui va falloir joindre aussi la preuve de ton paiement des frais de traitement de la demande, le mieux c'est de payer le tous (frais de traitement de la demande ainsi que les frais relatifs au droit de la résidence permanenente pour éviter le rallongement de ta demande) mais aussi tu pourras payer juste les frais de traitement, l'immigration t'avisera après pour payer la suite des frais biensûren attaendant d'autres forumistes qui peuvent t'apporter d'avantages d'infos je te souhaite bonne chance pour ton étape fédérale,voici le guide de cette procédure (à joindre uniquement les éléments cités dans la colonne "Q": candidat sélectionné par le Québec):http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/F37031.pdfCordialement Modifié 3 juin 2009 par veniziano Citer
Invité Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 Bonjour à tous,Petites questions pour la feuille "demande de résidence permanente au canada":- je ne suis pas folle il n'y a un aucun moment une case signature???- doit-on coller la photo? ou mettre les 4 dans une enveloppe?- question 12: si j'ai un simplement mon bac c'est bien 12 années de formation officielle??? (et question de blonde je cochela case bac? car il me semble que le bac au Quebec ce n'est pas la même chose?)Pour le paiement, il suffit de joindre le justificatif de virement de 335e de la banque?Merci pour vos réponses- Pour la case signature, il n'y en a pas. J'ai "entendu" dire que c'était parce que les instructions se réfèrent à un ancien modèle. Bref, "moi", j'ai carrément signé toutes les pages, en bas.- Non, il ne faut pas coller les photos, il faut les joindre dans une enveloppe (sur une d'entre elles, il faut indiquer si mes souvenirs sont bons, date de naissance, prénom et nom)- Le bac au Québec c'est après le bac français. C'est un peu comme "Bachelor degree": Bref, c'est à l'université, 3-4 ans après le bac français.- Oui pour le justificatif (le montant est celui indiqué sur le site de l'ambassade du Canada en France), mais garde une copie, car des fois les choses se perdent.Conseil sup.: fais une copie de tout avant d'envoyer ton dossier. Citer
nour1979 Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 OUI PAS DE SIGNATURELES FRAIS A PAYER DANS TA BANQUE PAR VERSEMENT PRÉCISE BIEN TON NOM ET PRÉNOM LE MONTANT EN EUROS EST EXACTE 335POUR LES PHOTOS NOUS ON A FAIT LES DEUX COLLER UNE ET JOINDRE 4 A PARTBAC C PAS MEME CHOSE Citer
Habitués Adel2009 Posté(e) 4 juin 2009 Habitués Posté(e) 4 juin 2009 Bonjour à tous,Petites questions pour la feuille "demande de résidence permanente au canada":- je ne suis pas folle il n'y a un aucun moment une case signature???- doit-on coller la photo? ou mettre les 4 dans une enveloppe?- question 12: si j'ai un simplement mon bac c'est bien 12 années de formation officielle??? (et question de blonde je cochela case bac? car il me semble que le bac au Quebec ce n'est pas la même chose?)Pour le paiement, il suffit de joindre le justificatif de virement de 335e de la banque?Merci pour vos réponsesBonjour,réponses ci-après :- je ne suis pas folle il n'y a un aucun moment une case signature???tu la signe pas (j'ai demandé l'info de l'ambassade, signe que les documents où il y a la signature)- doit-on coller la photo? ou mettre les 4 dans une enveloppe?Oui , moi j'ai collé une dans la feuille et j'ai mis 4 autres en annexe Citer
Messages recommandés