Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j' aimerais savoir qu' est ce qu' un historique de crédit pour le logement ?

Connaissez-vous des agences qui aident les nouveaux immigrants pour trouver un logement .

Merci pour vos réponses .

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Un historique de crédit permet de savoir si tu es bon payeur.

Pour l'obtention d'une carte de crédit par exemple, la banque va interroger Equifax (par exemple) pour connaitre ta côte de crédit. Si elle est bonne, pas de problème, si elle est mauvaise, tu auras du mal à obtenir une carte de crédit, un prêt.

C'est la même chose pour une location, si ta côte est bonne, pas de problème, si elle est mauvaise, un proprio refusera de te louer son logement de peur de ne pas être payé.

Ma société propose de trouver des logements aux immigrants. Si tu as la carte Immigrer.com, tu peux obtenir des rabais sur certains de nos services (tout dépend aussi où tu veux t'installer).

• Habitués
Posté(e)
Un historique de crédit permet de savoir si tu es bon payeur.

Pour l'obtention d'une carte de crédit par exemple, la banque va interroger Equifax (par exemple) pour connaitre ta côte de crédit. Si elle est bonne, pas de problème, si elle est mauvaise, tu auras du mal à obtenir une carte de crédit, un prêt.

C'est la même chose pour une location, si ta côte est bonne, pas de problème, si elle est mauvaise, un proprio refusera de te louer son logement de peur de ne pas être payé.

Ma société propose de trouver des logements aux immigrants. Si tu as la carte Immigrer.com, tu peux obtenir des rabais sur certains de nos services (tout dépend aussi où tu veux t'installer).

Je veux juste savoir si ce que vous mettez comme services sur votre profil est payant ou ça rentre dans le cadre de l'aide apportée aux nouveaux arrivants subventionnées probablement par le gouvernement du Québec. Merci de m'avoir répondu :)

Ciao

• Habitués
Posté(e)

salut;

il ya une association à thetford mines qui te donne un coup de main pour l'installation en région chaudiereappalaches. et les services c'est gratuit . consulte leurs sites internet : www.immigration-ici.ca

by

• Habitués
Posté(e)
salut;

il ya une association à thetford mines qui te donne un coup de main pour l'installation en région chaudiereappalaches. et les services c'est gratuit . consulte leurs sites internet : www.immigration-ici.ca

by

Merci :)

• Habitués
Posté(e)

Nos services sont payants.

Contrairement à la majorité des associations qui se contentent de contacter des groupes d'immeubles de location pour proposer les logements de ces groupes, nos recherches de logement sont personnalisées, ce qui signifie que nous recherchons les logements selon les critères des clients.

Nos agents recherchent des heures et des heures, il est même très fréquent qu'ils aillent "patrouiller" dans certains quartiers à la recherche de panneaux "À louer".

• Habitués
Posté(e)
Nos services sont payants.

Contrairement à la majorité des associations qui se contentent de contacter des groupes d'immeubles de location pour proposer les logements de ces groupes, nos recherches de logement sont personnalisées, ce qui signifie que nous recherchons les logements selon les critères des clients.

Nos agents recherchent des heures et des heures, il est même très fréquent qu'ils aillent "patrouiller" dans certains quartiers à la recherche de panneaux "À louer".

Merci pour ces éclaircissements. Ke viens aussi de consulter votre site Internet. Pas mal de mes ami(e)s déjà sur place risquent fort de vous appeler bientôt.

Bon courage :)

Ciao

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Outre les services directs que nous proposons (accueil à l'aéroport, recherche de logement...), il est possible d'obtenir des réductions et offres exclusives grâce à nos partenaires (achat de voiture, électroménagers...)

Tes amis peuvent contacter directement notre service clientèle. S'il y a un problème, il est possible de me contacter directement par MP via ce forum ;)

Modifié par cymico
  • Habitués
Posté(e)
Bonjour, j' aimerais savoir qu' est ce qu' un historique de crédit pour le logement ?

Connaissez-vous des agences qui aident les nouveaux immigrants pour trouver un logement .

Merci pour vos réponses .

je ne pense pas que ça soit exigé pour les nouveaux arrivant puisque ils n'ont rien comme historique de crédit et pourtant ils arrivent à obtenir des cartes de crédits ce qui est dans l'intérêt des établissement financier à créer les dettes et ainsi de l'argent

• Habitués
Posté(e)

salut,

Je comprends bien que c'est le travail de certains, mais je vous rappel qu'il est possible de trouver un appart sans soucis et sans passer par un intermédiaire. J'en ai visité plusieurs moi-même durant 3 jours avant de signer mon bail et aucun historique de crédit ou garantie ne m'ont été demandé. J'avais juste fait faire un papier de ma banque en Europe garantissant que j'étais un bon client au cas ou. En plus faire la recherche soit même permet de découvrir sa ville ou sa région bien pus facilement... Et en ce qui concerne la carte de crédit, j'en ai obtenu une sans historique, simplement en faisant bloquer 1000$ auprès de ma banque durant 1 an...

A+

• Habitués
Posté(e)
salut,

Je comprends bien que c'est le travail de certains, mais je vous rappel qu'il est possible de trouver un appart sans soucis et sans passer par un intermédiaire. J'en ai visité plusieurs moi-même durant 3 jours avant de signer mon bail et aucun historique de crédit ou garantie ne m'ont été demandé. J'avais juste fait faire un papier de ma banque en Europe garantissant que j'étais un bon client au cas ou. En plus faire la recherche soit même permet de découvrir sa ville ou sa région bien pus facilement... Et en ce qui concerne la carte de crédit, j'en ai obtenu une sans historique, simplement en faisant bloquer 1000$ auprès de ma banque durant 1 an...

A+

c'est le post qui tue le business des uns mais bon c'est un forum d'entre aide et là tu as aidé généreusement alors chapeau Monsieur je suis d'accord avec tous ce que tu as dit sauf pour le crédit il faut bien profiter du système et être un préteur au lieu d'emprunter et générer ainsi des bénéfice à défaut d'ouvrir une banque et prêter de l'argent avec des garantis solides bien sur il faut bien tirer des leçons des crises :)

• Habitués
Posté(e)

salut,

je ne pense pas que je tue le business, tu auras toujours des gens qui se débrouillent par eux-même et d'autres qui ont besoin d'un coup de main, même si ils doivent le payer...

En ce qui concerne la carte de crédit, tu ne peux malheureusement l'éviter ici. Sauf si tu choisis d'avoir une carte Interac. mais alors tu ne pourras rien réserver ou louer comme une voiture, etc... ni même effectuer un simple petit paiement par paypal sur internet... et les cartes VISA a débit immédiat n'existent pas ici. J'ai toujours mit un point d'honneur de ne jamais vivre a crédit (sauf pour notre maison), même si nous avons eu parfois des fins de mois difficiles. Et cela me gêne quelque part de me faire imposer un système, celui de vivre a crédit, qui en plus nous montre aujourd'hui ses limites en provoquant en partie une grave crise économique....

A+

• Habitués
Posté(e)
salut,

je ne pense pas que je tue le business, tu auras toujours des gens qui se débrouillent par eux-même et d'autres qui ont besoin d'un coup de main, même si ils doivent le payer...

En ce qui concerne la carte de crédit, tu ne peux malheureusement l'éviter ici. Sauf si tu choisis d'avoir une carte Interac. mais alors tu ne pourras rien réserver ou louer comme une voiture, etc... ni même effectuer un simple petit paiement par paypal sur internet... et les cartes VISA a débit immédiat n'existent pas ici. J'ai toujours mit un point d'honneur de ne jamais vivre a crédit (sauf pour notre maison), même si nous avons eu parfois des fins de mois difficiles. Et cela me gêne quelque part de me faire imposer un système, celui de vivre a crédit, qui en plus nous montre aujourd'hui ses limites en provoquant en partie une grave crise économique....

A+

salut,

c'est vrai que ça ne tue pas le business mais quand on a une seule info en l'occurrence celle du payant et qui n'explique pas que ce n'est pas obligatoire ça ne donne pas le choix à la personne d'ou l'intérêt de ton post comme elle peut choisir entre faire appel à leur service contre de l'argent ou savoir que ce n'est pas exigé d'avoir une CC pour louer un appart.

je pense pouvoir éviter la CC car je ne suis pas du genre consommateur au passage je contribu à la sauvegarde de la nature mais peut être à l'augmentation du chaumage, je pense par exemple en s'installant à Montréal pas besoin de voiture vue le transport en commun qui existe.et lespayement sur intenet non plus j'aime plutôt la convivialité des caéissières :) et payer en cach le peu de truc nécessaire que j'achête.

le consommation à outrance ou même modérer ce n'est pas mon truc achter juste le stricte minimum et investir son argent pour jouir d'une retraite le plutôt possible et vivre ainsi des revenu de son argent aulieu d'être obliger de travailler dur pour donner mon argent à des commerciaux qui m'offre des choses dont je n'ai pas besoin et qui essayent de me faire croire le contraire.

je suis quelqu'un de simple etaime vivre en simplécité et profiter du système en prétant ey investissant monargent. :)

• Habitués
Posté(e)

re,

ben tu sais, nous sommes comme toi: Nous ne voulons pas de voiture a Montréal, pas d'écran plat (une vieille TV d'occase sera parfaite pour le peu que nous la regardons), etc, etc... Bref nous ne dépensons que ce que nous avons et nous n'avons pas de gros besoin. Le reste, nous le mettons de coté en cas de coup dur. Mais a un moment, tu auras toujours besoin de cette carte... ne serait-ce que pour louer ponctuellement une voiture en cas de besoin, réserver un billet d'avion ou de train sur internet si tu veux te promener un peu, etc... De plus, sans ce foutu historique de crédit qui n'est en fait pas un historique bancaire, c'est la grosse confusion que l'on fait souvent, tu ne peux rien faire a part mettre et retirer ton argent sur un compte de manière limité...

Mais nous sortons du sujet...

c'est vrai que ça ne tue pas le business mais quand on a une seule info en l'occurrence celle du payant et qui n'explique pas que ce n'est pas obligatoire ça ne donne pas le choix à la personne d'ou l'intérêt de ton post comme elle peut choisir entre faire appel à leur service contre de l'argent ou savoir que ce n'est pas exigé d'avoir une CC pour louer un appart.

c'est vrai.... par contre ce n'est pas une CC que l'on peut parfois te demander pour louer un appart, mais un historique de crédit.

A+

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Il est effectivement possible de se débrouiller soit-même, mais ça prend du temps. Nos services permettent de gagner beaucoup de temps et d'économiser de l'argent. Par ailleurs, nous avons de l'expérience en matière de visite de logement, nous savons où regarder certains détails (que je ne citeria pas ;) ) pour trouver un logement de qualité. Ensuite tout dépend aussi de ce que le client souhaite. S'il souhaite trouver un 5½ à 400$ à Montréal, il est clair que le logement que nous rechercherons n'aura pas la même prestance qu'un 5½ à 800$

J'en ai visité plusieurs moi-même durant 3 jours avant de signer mon bail

Tu logeais où durant ces 3 jours ?

Voici le commentaire d'un membre d'immigrer.com qui a fait appel à nos services.

Concernant l'historique de crédit pour obtenir une carte de crédit, il est clair qu'il est possible d'en obtenir une en faisant un dépôt de la somme correspondant au montant du crédit accordé. Il est également possible d'en obtenir une si tu as un compte en banque bien fourni, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Modifié par cymico
  • Habitués
Posté(e)
re,

ben tu sais, nous sommes comme toi: Nous ne voulons pas de voiture a Montréal, pas d'écran plat (une vieille TV d'occase sera parfaite pour le peu que nous la regardons), etc, etc... Bref nous ne dépensons que ce que nous avons et nous n'avons pas de gros besoin. Le reste, nous le mettons de coté en cas de coup dur. Mais a un moment, tu auras toujours besoin de cette carte... ne serait-ce que pour louer ponctuellement une voiture en cas de besoin, réserver un billet d'avion ou de train sur internet si tu veux te promener un peu, etc... De plus, sans ce foutu historique de crédit qui n'est en fait pas un historique bancaire, c'est la grosse confusion que l'on fait souvent, tu ne peux rien faire a part mettre et retirer ton argent sur un compte de manière limité...

Mais nous sortons du sujet...

c'est vrai.... par contre ce n'est pas une CC que l'on peut parfois te demander pour louer un appart, mais un historique de crédit.

A+

re

oui c'est vrai que c'est une bonne idée d'en avoir c'est pourquoi je vais passer mon permis de conduire car je crois que c'est nécessaire pour louer une voiture à moins que je loue un chauffeur avec :)

et pour le train et l'avion quand on est du genre sédentaire on ne se refait pas. pour bouger un peu rien ne vaut un tour dans la salle de gym du coin s'il accepte le cash pour s'abonner si non un jogging dans le parc le plus proche suffira.

tout ça pour revenir au sujet de post

il n'est absolument pas nécessaire d'avoir un historique de crédit pou rlouer un appart ni même pour avoir une CC si on y tient à avoir une :)

A+

• Habitués
Posté(e)

Concernant l'historique de crédit pour obtenir une carte de crédit, il est clair qu'il est possible d'en obtenir une en faisant un dépôt de la somme correspondant au montant du crédit accordé. Il est également possible d'en obtenir une si tu as un compte en banque bien fourni, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

• Habitués
Posté(e)

et pour louer un appart c'est combien de mois en avance on doit payer.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

salut,

et pour louer un appart c'est combien de mois en avance on doit payer.

rien, car il est illégal de te demander une caution ou des mois d'avance ici.

Il est effectivement possible de se débrouiller soit-même, mais ça prend du temps. Nos services permettent de gagner beaucoup de temps et d'économiser de l'argent. Par ailleurs, nous avons de l'expérience en matière de visite de logement, nous savons où regarder certains détails (que je ne citeria pas wink.gif ) pour trouver un logement de qualité. Ensuite tout dépend aussi de ce que le client souhaite. S'il souhaite trouver un 5½ à 400$ à Montréal, il est clair que le logement que nous rechercherons n'aura pas la même prestance qu'un 5½ à 800$

Je ne remets pas en cause ton business et libre a ceux qui veulent payer tes services de le faire.

Mais désolé je ne suis personnellement pas du tout convaincu. Avec un peu de débrouillardise et de pro-activité, il est possible de bien se débrouiller soit même sans que cela prenne du temps. Durant 10 jours et non 3, j'ai logé dans un gite qui m'avait été recommandé par un contact. L'accès internet et téléphone me permettait de lire les annonces sur le net et de prendre mes rendez vous pour la journée. La personne du gite sympa et toujours disponible m'a pas mal aidé en me renseignant sur les zones et les quartiers, si le logement trouvé était cher ou pas, etc.... Le reste du temps m'a permis de faire les inscriptions a l'école, de commencer a magasiner, commencer a construire mon réseau de contact pro, etc... Et au final ce voyage de prospection n'est pas chère du tout en comparaison avec tout ce que j'ai pu faire pour préparer notre arrivée et l'expérience acquise (découverte de la ville comme futur habitant et pas comme touriste, personnes rencontrées sur place, etc...) et si je n'avais pas pu le faire et bien nous serions arrivés en famille en juillet avec le même système D...

A+

Modifié par El pat
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
nous savons où regarder certains détails (que je ne citeria pa

Une lecture assidue du forum permet de connaitre ces détails, pas mal de membres du forum venant partager ici leurs expériences (fourmis noires et autres bestioles, isolation phonique, cadre de fenêtre, téléphoner a Hydroquebec au fameux numéro qui te donne la consommation en électricité de l'appartement, etc, etc.. la liste est longue...)

A+

Modifié par El pat