Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
En tout cas moi je suis en attente...

La situation est pas la même.

J'ai écrit pour déclarer mon mariage, ma rupture et le fait que mon ex gagnait rien.

Là je suis en attente pour savoir s'ils vont me faire rembourser les 18 mois de supplément de monoparentalité où j'étais MARIÉE encore légalement mais séparée d'avec mon ex.

:girl_devil:

J'ai parlé avec 2 fonctionnaires et ils sont tellement mêlés!! C'est mieux de pas changer quoi que ce soit

Effectivement, ils sont mêlés et pas à peu près.

Par contre, si tu dis rien, tu risque de rembourser des sommes qui lorsque données a tous les mois se dépensent comme rien mais cumulées au fil des ans, représentent une somme difficile à rembourser.

Le supplément de mono c'est 43 par mois. Dans le pire des cas, ils peuvent me demander 18 mois. Ça donne 774$... Me restera qu'à m'entendre avec eux pour les modalités, s'il y a lieu... Mais j'espère juste que ça viendra pas jouer sur le mois de juillet (genre qu'elle est gelée jusqu'à une décision, sinon je la trouverai VRAIMENT pas drôle!!

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

shit quand j'ai lue que il fallait declarer mon mariage a l'allocation familiale QC et Can , je les ai appeler , jen savais rien ! ils m'ont demander de remplir quelques formulaires et de demander a mon mari son salaire 2007-2008 ! traduit et convertis en $ canadien en plus car il va l'avoir en arabe et en $ pounds !! lol

je crois que je vais recevoir presque 400 $ en moin par année de Quebec ! : (

• Habitués
Posté(e) (modifié)
shit quand j'ai lue que il fallait declarer mon mariage a l'allocation familiale QC et Can , je les ai appeler , jen savais rien ! ils m'ont demander de remplir quelques formulaires et de demander a mon mari son salaire 2007-2008 ! traduit et convertis en $ canadien en plus car il va l'avoir en arabe et en $ pounds !! lol

je crois que je vais recevoir presque 400 $ en moin par année de Quebec ! : (

Je viens de recevoir le montant pour 18 mois de mariage avec ce trou de balle... C'est beaucoup plus que ça!!! Excusez-moi mais... CÂLISS DE TABARNAK!!! :bad:

Et ils me coupent la moitié de mes allocations tous les trois mois jusqu'à remboursement complet. Aucun arrangement possible.:crying: J'ai envie de tuer!!!!!! :girl_devil:

Alors Watch Out la débarque que tu vas prendre toi avec!!!!

Modifié par Maryève
  • Habitués
Posté(e)

mon mari a essayer d'avoir un papier de ses revenus 2007-2008 pour que je donne au gouvernement du QC et Canada pour mes allocations , mais la bas en egypte ils donnent juste un papier de son revenu par semaine avec le nom de son travail et la date du commencement ,------------------ est ce que c'est suffisant ???

• Habitués
Posté(e)
moi j ai inscrit mon mariage a l etat civil du québec.

Pour mes impots j ai fais faire par un cga justement parce que je me suis marié dans l année 2008 et je ne voulais pas avoir de probleme avec les paliers du gouvernement et le cga n as meme pas déclaré que j étais mariée. Il m as dis étant donné que ton mari n est pas encore ici au québec on n as pas a prendre en compte son salaire . Il ne paie pas d impot ici mais dans son pays de résidence.

Tu as raison, ton mari ne paiera pas d'impot ici car il en paye dans son pays.

Mais dans le cas ou la femme recoit des allocations familialles, le revenu du conjoint est considéré dans le montant alloué et ce, même s'il n'est pas le père des enfants et ni s'il habite dans un autre pays.

Pour quelqu'un qui recoit de l'allocation familiale, vaut mieux déclarer le plus rapidement possible, si non, le gouvernement viendra chercher les sommes dûs rétroactivement.

Mais au niveau provincial, ils n'en tiennent pas compte, puisque il n'est pas assujetti à la loi sur l'impôt. C'est ce qu'on m'a dit à revenu quebec, on m'avait même dit de ne pas le déclarer que ca donne rien. J'ai pas pris de chance et je l'ai fait quand même. J'ai recu un formulaire à remplir le mois passé, et quand ils m'ont envoyé la lettre d'éligibilité pour le soutien aux enfants, la semaine dernière, ils ont écrit que je n'ai pas de conjoint. Donc rien n'a changé pour ca.

Par contre au fédéral, ils m'ont demandé un remboursement pour mes crédits de tps.

Eh bien moi justement cette semaine, j'ai appeler le soutien aux enfants(pallier provincial) pour les informer que ma situation civile avait changé et que sur leur fiche, il me considérait toujours célibataire. Pourtant, j'avais avisé lorsque j'ai produit mes 2 derniers rapport d'impot que j'étais marié. L'agente m'a dit que souvent, revenu québec ne fait pas le lien avec eux concernant l'état civil...pourtant, pour mon salaire, ils en manquent pas une <_<

Elle m'a dit que j'aurai à rembourser le montant additionnel que l'on donne aux personnes célibataires qui dans mon cas représente environ 10$ par mois. Je dois aussi produire les revenus de mon mari à l'extérieur du pays pour les 3 dernières années.

L'agente m'a dite qu'étant donné que les revenus de mon mari ne sont pas énormes, cela ne devrait pas trop affecté le montant de mes allocations. Mais s'il avait fait un bon salaire, j'aurais probablement à rembourser tout les montants que l'on m'a donné depuis que je suis marié.

Bizare, parce que c'est la régie des rentes qui m'ont fait remplir le formulaire, et ils m'ont envoyé ca comme décision... alors mon statut a été changé aux deux endroits. Ils ne me demandent aucun remboursement et ils m'ont mis comme seule encore. j'ai même téléphoné quand j'ai eu la réponse parce que je trouvait ca bizare et ils ont dit que oui ils ont recu mon formulaire.

Bonjour,

Tu vois moi ils m'ont réclamée 580$ qui équivaut au surplus pour célibataire. A ta place je les contacterait de nouveau tu risque de ta faire prendre.

Bonne journée

Laysa

• Habitués
Posté(e)

on ma dit pour tps tvq ca changera pas avant quil soit ici , pour mes allocations du Qc , surement ils vont m'en enlever mais canada m'ont dit que ca changera rien !! tout dépend du salaire de l'époux , par chance le mien ne gagne pas trop .

• Habitués
Posté(e)
moi j ai inscrit mon mariage a l etat civil du québec.

Pour mes impots j ai fais faire par un cga justement parce que je me suis marié dans l année 2008 et je ne voulais pas avoir de probleme avec les paliers du gouvernement et le cga n as meme pas déclaré que j étais mariée. Il m as dis étant donné que ton mari n est pas encore ici au québec on n as pas a prendre en compte son salaire . Il ne paie pas d impot ici mais dans son pays de résidence.

Tu as raison, ton mari ne paiera pas d'impot ici car il en paye dans son pays.

Mais dans le cas ou la femme recoit des allocations familialles, le revenu du conjoint est considéré dans le montant alloué et ce, même s'il n'est pas le père des enfants et ni s'il habite dans un autre pays.

Pour quelqu'un qui recoit de l'allocation familiale, vaut mieux déclarer le plus rapidement possible, si non, le gouvernement viendra chercher les sommes dûs rétroactivement.

et voila j,ai rejoinds gouvernement du quebec (regis des rentes) pour soutiens aux enfants

malgré le fait mon mari a l,extérieur du québec il m'enleve 63$ par mois considérant le niveau de salaire annuel de mon mari et moi les baremes change selon les revenus, pour la tvq seulement au decembre 2009 je verrais des changements pour ceux qui attendent au impot ouchhhh car le changement est immédiat lorsqu'on a un enfant a sa charge bonne chance a tous