lara9275 Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 Bonjour a tous!J'aurais aimé savoir comment procéder pour reprendre des études au Québec (à montréal exactement). Je pense que certains d'entre vous ont fait ce choix en arrivant la-bas...La procedure d'inscription est-elle longue? couteuse? quels sont les types de programmes possibles?Merci pour toutes les informations et conseils que vous voudrez bien me fournir, amis forumistes. Citer
Habitués Valou14 Posté(e) 3 juin 2009 Habitués Posté(e) 3 juin 2009 Tu serais mieux de visiter les sites des universités ou des autres institutions selon le niveau recherché.Il y 4 universités à Montréal dont 2 en francais: L'Université de Montréal et l' UQAMIl y a de plus plusieurs collèges où l'on dispense la formation technique.Cherche avec CEGEP ou CollègesBonne chance Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 4 juin 2009 Habitués Posté(e) 4 juin 2009 Tu dois avoir fait l'équivalence de tes diplômes avant de t'inscrire, car tu dois avoir au moins l'équivalence du secondaire 5 avant de pouvoir t'inscrire au cegep, pour l'université ce n'est pas nécessaire si tu possèdes une bonne expérience dans le domaine d'étude.L'inscription au cegep est terminé pour le temps complet, idem pour certains programme universitaire, mais il y a toujours possibilité de trouver des programmes qui offrent une extension d'inscription, sinon certains cours sont toujours dispo... Citer
lara9275 Posté(e) 4 juin 2009 Auteur Posté(e) 4 juin 2009 Merci pour vos réponses! Il va vraiment falloir que je penche sur la question...je pense qu'il faut que je vois sur place...j'arrive dans 7 jrs... Citer
Messages recommandés