Aller au contenu

Ami(e)s Golfeurs(ses) ?


Invité

Messages recommandés

Cher(e)s ami(e)s golfeurs ou feuses,

il me vient une question.. préparant ma longue liste préliminaire à mon départ le 13 Avril tongue.gif , je me demandais si il y avait sur le forum, des accrocs de la baballe blanche blink.gif , des fondus de birdie cool.gif , bref des membres de la secte, qui pourraient me préciser quand commence la saison à Montréal, peut on s'entrainer indoor, combien coute un green fee, et surtout quelle est selon eux le plus beau golf aux alentours de Dorval...

A vous lire...

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas golfeur, mais j'ai beaucoup de collègues et des amis qui en sont accros. Ici, il y a vraiment beaucoup, beaucoup de golfs. Et c'est pas mal plus démocratisé qu'en France.

Il y a des employés de ma compagnies, certains gagnants 11$ de l'heure, et qui font du golf tout l'été.

Par contre, va falloir changer ton vocabulaire !

Birdie : un oisellet

Eagle : un aigle

Le green : le vert

In-door : à l'intérieur, ou en salle

etc.

Et on compte les distances en verges, comme pour le football canadien.

La saison ? Elle ouvre une fois que les terrains sont déneigés. Souvent en avril. Je sais qu'il y a une salle pour pratiquer à Montréal, mais où ? ... J'essayrais de penser à demander ça.

À plus ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello petit prince,

Tu peux dire à tes collégues que le cousin éloigné par la grand mére paternelle du 3éme niveau de Tiger woods arrive le 13 avril sur le vert montréalais, et là ils vont se marrer en voyant mon slice chronique qui me pousse à quitter la france tellement c'était génant de voir les golfeurs au practice se moquer de moi!!

ciao tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout dépend du temps mais à partir de mai c'est agréable pour jouer et on peut jouer jusqu'en octobre.

Les prix varient d'un terrain à l'autre mais calcule minimum $50 par ronde.

Je connais un terrain intérieur à Laval où tu peux t'entrainer l'hiver.

Je connais pas trop les terrains autour de Dorval, mais dans la région de Montréal tu peux compter une cinquantaine de parcours très variés.

À Montréal même il y a 3 parcours.

Voilà....même si j'ai pas joué depuis 3 ans, parfois ''la piqure me prend'' biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohmy.gif

Le golf....!

Joie, bonheur, allégresse infinie!

Dès la belle saison, je serais sur le green....

J'ai vécu en GB sans jamais m'y attarder mais ici j'en ai fort envie, il y a des terrain partout et sans doute une meilleure ambiance qu'en France.....

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello....je suis preneuse...je taquine pas trop mal le drive...

On m'a dit (Lapin) qu'on pouvait jouer mm l'hiver...sur neige...ce doit etre spécial...ils jouent avec des balles oranges, of course!!! biggrin.gif

Pro staf Toursette blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biggrin.gif

Je voulais simplement dire qu'en GB dans ma famille et ailleurs...On joue au golf naturellement, tout comme on apprécie les Jaguar, sans la petite touche snobarde bien française.....CQFD !

cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement