nanabio Posté(e) 2 juin 2009 Posté(e) 2 juin 2009 bonjour à tous les membres de ce joli fofoen faite j'ai un petit souci et j'ai besoin de vos conseilles! je m'adresse surtout aux étudiants algeriens en francemon probleme c'est que je suis étudiante algerienne en france, et comme c'est ma 1ere année ici donc malheuresemnt j'ai pas valider mon diplome;et je veux entamer les démarches au canada avec mon amri qui est encore en algeriemais ce qui m'inquiete c'est est ce que je peux déposer ma candidature avec la dipllome que j'ai obtenu en algerie! j'attends encore une année, ou qsq je fais, je suis vraiments besoin de vos conseillescordialement Citer
Invité Posté(e) 2 juin 2009 Posté(e) 2 juin 2009 salut, mais bien sûr que tu peut déposer ta demande, car voici quelques notes à prendre en considération: pour l'âge entre 18 ans et 35 ans vous avez 18 points et pour le diplôme si vous avez le niveau de bac+4 ou bac+5 (algérien) vous avez 11 points, pour le francais si vous avez le niveau 4 en tcf donc vous avez (6+6=12 points) et pour le niveau 5 et 6 vous aurez (8+8=16 points) et pour le domaine de formation ça diffère d'un domaine à un autre mais en général c'est 5 points (diplôme algériens) et pour l'anglais vous pouvez avoir jusqu'à 6 points et pour l'autonomie financière tu aura 1 point, et en tout tu doit avoir 50 points et tant que celibataire. salut Citer
Habitués QUEBOX Posté(e) 2 juin 2009 Habitués Posté(e) 2 juin 2009 bonjour à tous les membres de ce joli fofoen faite j'ai un petit souci et j'ai besoin de vos conseilles! je m'adresse surtout aux étudiants algeriens en francemon probleme c'est que je suis étudiante algerienne en france, et comme c'est ma 1ere année ici donc malheuresemnt j'ai pas valider mon diplome;et je veux entamer les démarches au canada avec mon amri qui est encore en algeriemais ce qui m'inquiete c'est est ce que je peux déposer ma candidature avec la dipllome que j'ai obtenu en algerie! j'attends encore une année, ou qsq je fais, je suis vraiments besoin de vos conseillescordialementBjr nanabio !!Pour vous repondre..............Je voudrez resumer /Vous êtes en France pour études ( diplôme pas encore validé ) mais un Diplôme algérien, pour ce qui est de votre fiancé, la question est marier ou non ?.............!!L'essentiel est que vous pouvez gagner du temps en envoyont votre dossier de france pour cela il faut avoir 1année de résidence, si ce n'est pas encore le cas, je vous conseil d'attendre parcequ'on france tu aura ton CSQ au bout de 3mois Max mais en algérie tu dois attendre 3ans en plus de cela faut au moins avoir 1année d'experience professionelle légale c'est à dire Cotisation a la sécurité sociale .Autre chose faut choisir entre envoyer un dossier en tant que célibataire ou marié pour cela faut réunir les conditions adéquatte sans l'acte de mariage et le livret de famille vous ne pourriez pas envoyer le dossier au tant que mariée alors faites votre choix.Si vous avez besoin d'autres choses je suis laCordialement Citer
Habitués liberté3001 Posté(e) 2 juin 2009 Habitués Posté(e) 2 juin 2009 bonjour à tous les membres de ce joli fofoen faite j'ai un petit souci et j'ai besoin de vos conseilles! je m'adresse surtout aux étudiants algeriens en francemon probleme c'est que je suis étudiante algerienne en france, et comme c'est ma 1ere année ici donc malheuresemnt j'ai pas valider mon diplome;et je veux entamer les démarches au canada avec mon amri qui est encore en algeriemais ce qui m'inquiete c'est est ce que je peux déposer ma candidature avec la dipllome que j'ai obtenu en algerie! j'attends encore une année, ou qsq je fais, je suis vraiments besoin de vos conseillescordialementBonjour ma soeur,je suis rentré en france l'année passé et dé ma rentré jai diposé la demande de certificat de selection et j'été accepté dans seulement 5 mois,tant que ta le titre sejour de 1 an etudiante tu peux diposer la demande de CSQ, et c'est pas la pein d'attendre juqsua l'année prochaine car c'est inétule ce temps d'attendre, moi aussi j'été peur au debut quand je suis rentré en france mais dé que jai déposé mon dossier jai reçu une ma CSQ just apres 9 mois de ma rentré en france ( jai diposer au mois de novembre et jai reçu au mois de avril ) alors dipose ton dossier si ta les choses suivantes:1- experience professionnel au moins 6 mois en algerie , il sont pas besoin de cartificat de la securité social car moi il mon pas demander sa , si tu dipose le dossie en alger il te demande sa mais en france il te demande pas sa.2- il faut que quand tu dipose ton dosssier , declarre toi comme requerent pricipale et ton mari comme conjoin omme sa tu vas gagner de temps.si tu a besoin d'autres informatioon voici mon mail:[email protected] Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 2 juin 2009 Habitués Posté(e) 2 juin 2009 @Omar :pour le domaine de formation ça diffère d'un domaine à un autre mais en général c'est 5 points (diplôme algériens)???????????? je crois que vous vous êtes trompé ici ,,les 5 points ce n'est pas parce qu'elle a un diplôme algérien ,,sinon pour l'ensemble vous dites vraie merci et bonne chance Citer
Habitués smdich Posté(e) 2 juin 2009 Habitués Posté(e) 2 juin 2009 bonjour à tous les membres de ce joli fofoen faite j'ai un petit souci et j'ai besoin de vos conseilles! je m'adresse surtout aux étudiants algeriens en francemon probleme c'est que je suis étudiante algerienne en france, et comme c'est ma 1ere année ici donc malheuresemnt j'ai pas valider mon diplome;et je veux entamer les démarches au canada avec mon amri qui est encore en algeriemais ce qui m'inquiete c'est est ce que je peux déposer ma candidature avec la dipllome que j'ai obtenu en algerie! j'attends encore une année, ou qsq je fais, je suis vraiments besoin de vos conseillescordialementQuelques soient les démarches que vous comptez faire je tiens à vous souhaiter bonne chance à vous et votre mari Ciao Citer
Habitués QUEBOX Posté(e) 2 juin 2009 Habitués Posté(e) 2 juin 2009 liberté 3001 ne l'induisez pas en erreur ! faut être clair sur les propos que vous avanciez° 1 année de residence légale en france c'est obligatoire° Les cotisations sociales obligatoires si vous avez travailler en algériecomment vous pouvez dire que dés votre rentrée en france vous avez envoyé votre dossier d'immigration , on ce demande si vous l'avez déja votre année de residence en france soyez claire. Citer
Habitués liberté3001 Posté(e) 2 juin 2009 Habitués Posté(e) 2 juin 2009 liberté 3001 ne l'induisez pas en erreur ! faut être clair sur les propos que vous avanciez° 1 année de residence légale en france c'est obligatoire° Les cotisations sociales obligatoires si vous avez travailler en algériecomment vous pouvez dire que dés votre rentrée en france vous avez envoyé votre dossier d'immigration , on ce demande si vous l'avez déja votre année de residence en france soyez claire.walah el 3adime je dis la verité dé ma premier année jai diposé et pa seulement moi on été 3 walah, moi j'ai 27 ans et je suis ingénieur en automatique de polytechnique d'alger j'avais une exeprience de 2 an en algerie avant d'allé en france, c'est vrais dans le site d'internet ils disent que il faut resider une année au moins pour deposer le dossier mais souvient toi que le titre sejour de 1 an sa veut dire que tu est en cours de residance d'une année, donc elle peut diposer le dossier comme jai fait moi, en plus de sa il suffit de deposer just l'attestation de travail de l'algerie plus les bultin de salaire c'est tout , il demande pas la certificat de la securité walah.je sais bien ce que je dis, c'est pour sa jai lui donné mon mail: [email protected]et toi si tu me crois pas alors je peux tenvoyer le titre sejour de l'année passé et ma certificat de selction , just donne moi ton mail.moi je mont pas je dis la verité, walahhhhhhhhh Citer
Habitués QUEBOX Posté(e) 2 juin 2009 Habitués Posté(e) 2 juin 2009 Chèr liberté3001, j'ai pas dis que je vous croyais pas c'est juste que; ......être plus explicite ,Je n'ai aucun droit de contredire une experience vecue, moi le premier si j'ai besoin d'un conseil, dites vous bien je viendrai vers vous pour un conseilJe sais pas c'était votre manière de repondre qui n'était pas un simple reponse mais un acharnement contre mes dires, Je me suis tromper peut être mais sans aucun cas je voulais vous demontirAu plaisir de vous lire Mr Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 2 juin 2009 Habitués Posté(e) 2 juin 2009 bonjour à tous les membres de ce joli fofoen faite j'ai un petit souci et j'ai besoin de vos conseilles! je m'adresse surtout aux étudiants algeriens en francemon probleme c'est que je suis étudiante algerienne en france, et comme c'est ma 1ere année ici donc malheuresemnt j'ai pas valider mon diplome;et je veux entamer les démarches au canada avec mon amri qui est encore en algeriemais ce qui m'inquiete c'est est ce que je peux déposer ma candidature avec la dipllome que j'ai obtenu en algerie! j'attends encore une année, ou qsq je fais, je suis vraiments besoin de vos conseillescordialementSalut NanabioComme les autres ont donné leurs avis, moi j'ajouterai ceci : Ton cas est special, pourquoi ? parceque tu es étudiante étrangere en france et tu es mariée, ton mari se réside en algerie. Tu penses partir avec ton mari ? si oui qui sera le requerant principal ? si c'est ton mari il faut deposer le dossier dans le pays qui couvre l'algerie (Maroc) donc délai très long, si c'est toi il faut deposer votre dossier ( toi & ton mari) ici à Paris et il faut prouver que tu étudies, que tu as de l'experience professionnelle ainsi que les moyens de subsitance (capacité d'autonomie financière).Voilà une solution à ton problème Citer
Habitués nanousim36 Posté(e) 2 juin 2009 Habitués Posté(e) 2 juin 2009 slt nanabiojaimerai bien savoir est c uqe vs avez déposé ou pas car sa m'interessa moi aussi j'ai fé un visa d'etude en france jattend qu'on me repondent et je vais me marriée et j'avais l'intention de faire un visa d'immigration pour le québec de france et sa serai moi le récurrent principal mais j'ai pas d'experience professionnelle est ce un grand endicape et sa prend combien de temp le dossier méme si mon mari et en algerié Citer
Habitués QUEBOX Posté(e) 3 juin 2009 Habitués Posté(e) 3 juin 2009 slt nanabiojaimerai bien savoir est c uqe vs avez déposé ou pas car sa m'interessa moi aussi j'ai fé un visa d'etude en france jattend qu'on me repondent et je vais me marriée et j'avais l'intention de faire un visa d'immigration pour le québec de france et sa serai moi le récurrent principal mais j'ai pas d'experience professionnelle est ce un grand endicape et sa prend combien de temp le dossier méme si mon mari et en algeriéBjrSi vous deposez votre dossier en algérie biensure avec une experience professionnelle, faut compter 3 ans d'attente pour le grand depart sinon de par la france 12 mois max pour partir , aussi avec une année de résidence en france minimumQuébox Citer
Habitués nanousim36 Posté(e) 3 juin 2009 Habitués Posté(e) 3 juin 2009 bjr donc etre résident pendant une année en france et obligatoire avant de faire sa deamnde ou est ce que la carte de séjour d'une année suffit pour prouvez kn va etre en france pendant une année.et pour le mari ki c trouve en algerie et moi en france comment sa ce passera est ce possible et pour l'entrevu comment on la fera moi en france lui en algerié car sa sera moi le récurrent principal Citer
Habitués maci34 Posté(e) 3 juin 2009 Habitués Posté(e) 3 juin 2009 bjr donc etre résident pendant une année en france et obligatoire avant de faire sa deamnde ou est ce que la carte de séjour d'une année suffit pour prouvez kn va etre en france pendant une année.et pour le mari ki c trouve en algerie et moi en france comment sa ce passera est ce possible et pour l'entrevu comment on la fera moi en france lui en algerié car sa sera moi le récurrent principalMa soeur pour votre cas toi en france lui en Algerie je te conseille d'apeler le service d'immigration de Paris.il est le mieux placé pour te répondre.et bonne chance Citer
Habitués nanousim36 Posté(e) 3 juin 2009 Habitués Posté(e) 3 juin 2009 nanabio jaimerai bien ke t me dise ksk ta décidé de faire sa m'interesse vraiment je te remercie Citer
nanabio Posté(e) 4 juin 2009 Auteur Posté(e) 4 juin 2009 un trés bon salem pour tous les membres de ce fofo et plus spécialement pour tous les gens qui m'ont réponduje vous remercie d'avoir participer à chercher de trouver une solution pour mon problemeen fait comme je vous y dis que mon probleme c'est que j'ai pas validé mon M1 cette annéeet c'est moi qui veut etrele récurent principale puisque je suis ici en francemais honnetement je ne sais pas est ce que je vais déposer mon certeficat d'inscription de cette année, ou je ne dis pas que je suis étudiante cette année!pour l'experience professionelle j'ai 6mois en algerie et 4 mois ici en francemais j'ai un autre probleme c'est que mon mari na pas du tout de l'experience professionnele! est ce que ça influence!!franchement j'ai besoin de l'opinion de chaque perssone de vouscordialementbonjour à tous les membres de ce joli fofoen faite j'ai un petit souci et j'ai besoin de vos conseilles! je m'adresse surtout aux étudiants algeriens en francemon probleme c'est que je suis étudiante algerienne en france, et comme c'est ma 1ere année ici donc malheuresemnt j'ai pas valider mon diplome;et je veux entamer les démarches au canada avec mon amri qui est encore en algeriemais ce qui m'inquiete c'est est ce que je peux déposer ma candidature avec la dipllome que j'ai obtenu en algerie! j'attends encore une année, ou qsq je fais, je suis vraiments besoin de vos conseillescordialementBonjour ma soeur,je suis rentré en france l'année passé et dé ma rentré jai diposé la demande de certificat de selection et j'été accepté dans seulement 5 mois,tant que ta le titre sejour de 1 an etudiante tu peux diposer la demande de CSQ, et c'est pas la pein d'attendre juqsua l'année prochaine car c'est inétule ce temps d'attendre, moi aussi j'été peur au debut quand je suis rentré en france mais dé que jai déposé mon dossier jai reçu une ma CSQ just apres 9 mois de ma rentré en france ( jai diposer au mois de novembre et jai reçu au mois de avril ) alors dipose ton dossier si ta les choses suivantes:1- experience professionnel au moins 6 mois en algerie , il sont pas besoin de cartificat de la securité social car moi il mon pas demander sa , si tu dipose le dossie en alger il te demande sa mais en france il te demande pas sa.2- il faut que quand tu dipose ton dosssier , declarre toi comme requerent pricipale et ton mari comme conjoin omme sa tu vas gagner de temps.si tu a besoin d'autres informatioon voici mon mail:[email protected] Citer
Habitués liberté3001 Posté(e) 4 juin 2009 Habitués Posté(e) 4 juin 2009 Je pense que le plus important c'est de l'experience profesionnel du requérent principale, quoi que tu devrais passé le test d'évaluation dans le site de canada pour confirmer sa,ce que je crois c'est que avec une exeperience de 6 mois, en algerie tu peux deposé la demande, concernanat ton exeprience de france, est ce que cette experience est dans le domaine???? ou seulement des petit boulot d'etudiant a gauche et a droite?????l'experience profesionnel est tres importante, surtout dans le domaine de formation, sinon sa doit pas marché, je pense que ta rien a perdre si tu deposeras ton dossier, eu pire des cas tu perds 390$.Autres avais??? Citer
Habitués nanousim36 Posté(e) 4 juin 2009 Habitués Posté(e) 4 juin 2009 bsr liberté 3001 mais dans le cas ou on a pas d'experience professionnelle est ce que sa passe et j'ai fait le test en ligne on ma dit que je serai accépté pouvez vous me dire est ce que je serai accépté j'ai un DES en mictobiologié.monh conjoint a de l'experience professionnelle dans son domaine il a fait de la restauration il a un an d'experience et vous pouvez me dire comment faire pour l'entrevue lui en algerié et moi en france Citer
Messages recommandés