nanabio Posté(e) 2 juin 2009 Posté(e) 2 juin 2009 bonjour à tous les membres de ce joli fofoen faite j'ai un petit souci et j'ai besoin de vos conseilles! je m'adresse surtout aux étudiants algeriens en francemon probleme c'est que je suis étudiante algerienne en france, et comme c'est ma 1ere année ici donc malheuresemnt j'ai pas valider mon diplome;et je veux entamer les démarches au canada avec mon amri qui est encore en algeriemais ce qui m'inquiete c'est est ce que je peux déposer ma candidature avec la dipllome que j'ai obtenu en algerie! j'attends encore une année, ou qsq je fais, je suis vraiments besoin de vos conseillescordialement Citer
Invité Posté(e) 2 juin 2009 Posté(e) 2 juin 2009 salut, mais bien sûr que tu peut déposer ta demande, car voici quelques notes à prendre en considération: pour l'âge entre 18 ans et 35 ans vous avez 18 points et pour le diplôme si vous avez le niveau de bac+4 ou bac+5 (algérien) vous avez 11 points, pour le francais si vous avez le niveau 4 en tcf donc vous avez (6+6=12 points) et pour le niveau 5 et 6 vous aurez (8+8=16 points) et pour le domaine de formation ça diffère d'un domaine à un autre mais en général c'est 5 points (diplôme algériens) et pour l'anglais vous pouvez avoir jusqu'à 6 points et pour l'autonomie financière tu aura 1 point, et en tout tu doit avoir 50 points et tant que celibataire. salut Citer