Bachibou Posté(e) 2 juin 2009 Posté(e) 2 juin 2009 Bonjour à tous,Je dois envoyer le dossier fédéral et j'aimerais quelques précisions sur les spécifications des photos.Il est indiqué sur le document "Les photos requises pour l'immigration sont différentes des photos passeport", or d'après les dimensions requises, les photos faites en photomaton semblent pourtant convenir (en dehors du fond qui n'est pas blanc mais gris clair)Donc petite question pour ceux qui sont passés par là. Ou avez vous fait ces photos ? Merci d'avance, Citer
Invité Posté(e) 2 juin 2009 Posté(e) 2 juin 2009 Bonjour à tous,Je dois envoyer le dossier fédéral et j'aimerais quelques précisions sur les spécifications des photos.Il est indiqué sur le document "Les photos requises pour l'immigration sont différentes des photos passeport", or d'après les dimensions requises, les photos faites en photomaton semblent pourtant convenir (en dehors du fond qui n'est pas blanc mais gris clair)Donc petite question pour ceux qui sont passés par là. Ou avez vous fait ces photos ? Merci d'avance,Bonjour à toi Il faut ABSOLUMENT que les photos respectent les consignes indiquées. Fonds blanc et dimensions spécifiées...http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/F37031.pdfJe ne sais pas en France, mais il est plutôt simple d'aller avec la feuille comportant toutes les instructions et obtenir gain de cause chez un photographe professionnel... Citer
Habitués david78 Posté(e) 2 juin 2009 Habitués Posté(e) 2 juin 2009 Salut Bachibou, nous on les a fait chez un photographe car avec les enfants c'est beaucoup plus simple et la différence c'est le fond il doit être blanc et respect bien les dimensions, le mieux tu emmène le document imprimé au photographe et il verra par lui même. Citer
Invité Posté(e) 2 juin 2009 Posté(e) 2 juin 2009 chez photo service. Ne va pas les faire en photomaton tu risque plus de les voir rejeter qu'autre chose, et ton dossier se faire ralentir à cause de ça. Citer
Bachibou Posté(e) 2 juin 2009 Auteur Posté(e) 2 juin 2009 Merci pour vos réponses, j'irai donc chez photo service ! Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 3 juin 2009 Habitués Posté(e) 3 juin 2009 Bonjour à tous,Je dois envoyer le dossier fédéral et j'aimerais quelques précisions sur les spécifications des photos.Il est indiqué sur le document "Les photos requises pour l'immigration sont différentes des photos passeport", or d'après les dimensions requises, les photos faites en photomaton semblent pourtant convenir (en dehors du fond qui n'est pas blanc mais gris clair)Donc petite question pour ceux qui sont passés par là. Ou avez vous fait ces photos ? Merci d'avance, Moi, j'ai fais mes photos chez un photographe proche des Ambassades ( France , Italie) donc connaisseur, je l'ai remané la fiche imprimée de site du Canada..et lui m'a fais 16 photos avec la norme du site...et le tour est joué...sans faire le va et vient de ton dossier.Bon courage. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 3 juin 2009 Habitués Posté(e) 3 juin 2009 y a tout sur le guide d'immigration:http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/F37031.pdf Citer
Habitués lumierebleue2 Posté(e) 5 juin 2009 Habitués Posté(e) 5 juin 2009 Bonjour chers forumistes,je dois envoyer mon dossier pour le federal mais j'ai une question concernant les photos. Est-ce que je dois coller une photo dans la case reservee en plus de 4 dans une enveloppe ou juste mettre 4 photos dans une enveloppe sans rien coller dans la case.Merci pour votre aide. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 5 juin 2009 Habitués Posté(e) 5 juin 2009 Bonjour chers forumistes,je dois envoyer mon dossier pour le federal mais j'ai une question concernant les photos. Est-ce que je dois coller une photo dans la case reservee en plus de 4 dans une enveloppe ou juste mettre 4 photos dans une enveloppe sans rien coller dans la case.Merci pour votre aide.les 4 photos dans une enveloppe sur l'endos d'une d'entre elle tu mentionnes tes coordonnées ( nom, prénom et date de naissance) Citer
Habitués lumierebleue2 Posté(e) 5 juin 2009 Habitués Posté(e) 5 juin 2009 Bonjour chers forumistes,je dois envoyer mon dossier pour le federal mais j'ai une question concernant les photos. Est-ce que je dois coller une photo dans la case reservee en plus de 4 dans une enveloppe ou juste mettre 4 photos dans une enveloppe sans rien coller dans la case.Merci pour votre aide.les 4 photos dans une enveloppe sur l'endos d'une d'entre elle tu mentionnes tes coordonnées ( nom, prénom et date de naissance)Merci, et l'enveloppe doit etre scellee ou non?Merci infiniment pour ton aide Citer
Habitués veniziano Posté(e) 5 juin 2009 Habitués Posté(e) 5 juin 2009 Bonjour chers forumistes,je dois envoyer mon dossier pour le federal mais j'ai une question concernant les photos. Est-ce que je dois coller une photo dans la case reservee en plus de 4 dans une enveloppe ou juste mettre 4 photos dans une enveloppe sans rien coller dans la case.Merci pour votre aide.les 4 photos dans une enveloppe sur l'endos d'une d'entre elle tu mentionnes tes coordonnées ( nom, prénom et date de naissance)Merci, et l'enveloppe doit etre scellee ou non?Merci infiniment pour ton aidec'est comme tu veux, mais bon j'aime pas trop les choses scellées fortement je dirai! Citer
Messages recommandés