Habitués théglacé Posté(e) 8 juin 2009 Habitués Posté(e) 8 juin 2009 Mais, la question est: il a vraiment existé jean Coutu?!? Genre c'est le fondateur du 1er magasin... ou bien non non, ils voulaient donner un nom pour "incarner" justement et Jean Coutu ça sonnait bien...Comme SuperC! Des mois à faire des suputations dans ma petite tête: mais qu'est-ce que ça peut bien être ce C!!! Jusqu'au jour où Emmanuel me sort: Et be, c'est Carnaval! Comme si ça tombait sous le sens!!! En attendant, pas moyen de lui faire dire de quel Carnaval il s'agissait... Si quelqu'un a des infos sur ce sujet aussi. Toujours utile à placer dans une discussion ça!oui il a existé et c'Est une franchise maintenant (comme Mc Donald ou Tim Horton) avant c'était Pharm Escompte je crois avant de devenir une franchise.
Habitués émilie66 Posté(e) 8 juin 2009 Habitués Posté(e) 8 juin 2009 Ben voilà, je m'endormirai un peu moins bête. Reste à résoudre le C de superC!!!
Habitués théglacé Posté(e) 8 juin 2009 Habitués Posté(e) 8 juin 2009 Ben voilà, je m'endormirai un peu moins bête. Reste à résoudre le C de superC!!!Carnaval des prix je suppose
Habitués émilie66 Posté(e) 8 juin 2009 Habitués Posté(e) 8 juin 2009 Il est même toujours de ce monde Jean CoutuBen oui toi il est vivant!!! Et 1,6 milliards de $! ça rapporte la pharmacie!
Laurent Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 Il est même toujours de ce monde Jean CoutuBen oui toi il est vivant!!! Et 1,6 milliards de $! ça rapporte la pharmacie!Comme quoi le nom et le design d'une entreprise sont des valeurs très subjectives
Laurent Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 ni vois pas d'attaque personnel, mais sincerement c'est ton gagne pain ce site, donc il n'y a pas trop d'objectivité dans tes propos, même que tu penserais l'inverse tu ne le dirais pas.aprés c'est a prendre ou laisser mon commentaires mais sur toutes tes interventions c'est Pro Québéc.Penses-tu que le design du logo Jean Coutu soit un enjeu dans un projet de vie comme une immigration ?Oui, je dois l,avouer, je trouve le nom ridicule et le logo pourri mais je n'ose le dire de peur de faire fuir les futurs immigrants et de voir ce site désert
Habitués Redflag Posté(e) 8 juin 2009 Habitués Posté(e) 8 juin 2009 Oui, je dois l,avouer, je trouve le nom ridicule et le logo pourri mais je n'ose le dire de peur de faire fuir les futurs immigrants et de voir ce site désert Bon on peut se consoler (un peu) avec celui de Super C qui a été dépoussiéré y'a quelques années : on lui a donné du relief, au "C". Les logos ne doivent pas être un enjeu, mais d'une certaine manière, ils "parlent" et nous apprennent quelques petites choses.Redflag
Habitués théglacé Posté(e) 8 juin 2009 Habitués Posté(e) 8 juin 2009 ni vois pas d'attaque personnel, mais sincerement c'est ton gagne pain ce site, donc il n'y a pas trop d'objectivité dans tes propos, même que tu penserais l'inverse tu ne le dirais pas.aprés c'est a prendre ou laisser mon commentaires mais sur toutes tes interventions c'est Pro Québéc.Penses-tu que le design du logo Jean Coutu soit un enjeu dans un projet de vie comme une immigration ?Oui, je dois l,avouer, je trouve le nom ridicule et le logo pourri mais je n'ose le dire de peur de faire fuir les futurs immigrants et de voir ce site désert je ne parle pas forcement de se sujet en priorité, je me doute bien que sur le sujet du logo c'est pas une question pour faire fuire les futurs immigrants, je parle sur des sujets plus important et il y en a eu beaucoup ou sur des avis plus négatif tu t'implique avec un discourt (a mon avis je me trompe peu etre) sans réel objectivité voir même a ne pas tenir compte des avis plus nuancer.aprés (je passe du coq a l'âne) sur le sujet des logo: oui un logo joue un role important dans l'hatitude consommation des gens, moi le premier je me dirige plus vers Pharmaprix (qui est pas au top non plus mais quand même pas comparable a PJC ou pire encore UNIPRIX qui est plus que viello) et c'est valable aussi pour les pub a la télé ici c'est tellement ''Quétaine'' en bon québécois genre Brault, ML, Jeans depot, Renaud Auto et j'en passe, cela me donne pas envie d'aller acheter chez eux, par moment j'ai l'impression de voir des pub des années 80 et en boucle (car y plus de pub a la télé ici qu'autre chose en faite c'est du télé-achat en permanence entre coupé de film ou série.
Invité Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 Les logos ne doivent pas être un enjeu, mais d'une certaine manière, ils "parlent" et nous apprennent quelques petites choses.Ils reflètent la société... un peu vieillote disons... voir le "design" des voiture ou des machines à laver. Ca change pas un projet d'immigration c'est clair mais on a l'impression de voyager dans le temps des fois Pis finalement c'est pas forcément fun de revenir en arrière...Idem pour les pubs qui me font la plupart du temps pleurer de rire de ridicule
Habitués Weetabix Posté(e) 8 juin 2009 Habitués Posté(e) 8 juin 2009 Penses-tu que le design du logo Jean Coutu soit un enjeu dans un projet de vie comme une immigration ?Oui, je dois l,avouer, je trouve le nom ridicule et le logo pourri mais je n'ose le dire de peur de faire fuir les futurs immigrants et de voir ce site désert Là n'est pas la question.Mais je crois ne t'avoir jamais vu (lu) dire du mal du Québec depuis que je fréquente ce forum (avant je n'étais pas inscrit).Pourtant, objectivement, il y a bien des problèmes au Québec, mais on ne t'entend jamais les relever, mais plutôt dire que tout y est mieux qu'en France...Alors pour l'impartialité, j'ai comme un doute.
Laurent Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 Idem pour les pubs qui me font la plupart du temps pleurer de rire de ridicule C'est drôle parce que moi ce sont les pub françaises que je trouve souvent quétaines, mais il faut comparer ce qui est comparable, rappelons qu'ici, il y a beaucoup de réseaux régionaux avec peu de moyens, comparables à des mini france 3 où il y aurait des pubs locales pour le prisunic du coin par exemple, pas sûr que ce soit des chef-d'oeuvre à chaque fois.
Laurent Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 Mais je crois ne t'avoir jamais vu (lu) dire du mal du Québec depuis que je fréquente ce forum (avant je n'étais pas inscrit).Pourtant, objectivement, il y a bien des problèmes au Québec, mais on ne t'entend jamais les relever, mais plutôt dire que tout y est mieux qu'en France...Alors pour l'impartialité, j'ai comme un doute.houlà, mais y a comme un vent de réglement de compte dans ce fil Pas besoin de dire du mal du Québec, y en a déjà suffisamment qui s'en charge avec une grande minutie, et les en remercie car c'est un exercice toujours très instructif.
Habitués Weetabix Posté(e) 8 juin 2009 Habitués Posté(e) 8 juin 2009 Ils reflètent la société... un peu vieillote disons... voir le "design" des voiture ou des machines à laver. Ca change pas un projet d'immigration c'est clair mais on a l'impression de voyager dans le temps des fois Pis finalement c'est pas forcément fun de revenir en arrière...Idem pour les pubs qui me font la plupart du temps pleurer de rire de ridicule Ah ça... back to the past! Les pubs, c'est le summum de la crétinerie ici je trouve, surtout celles du télé-achat genre les super jumelles où tu vois jusqu'à 50 km, le maaaagnifique Tobi, les lunettes des années 60 qui sont super "classe" , etc...
Habitués Redflag Posté(e) 8 juin 2009 Habitués Posté(e) 8 juin 2009 Idem pour les pubs qui me font la plupart du temps pleurer de rire de ridicule il faut comparer ce qui est comparable, rappelons qu'ici, il y a beaucoup de réseaux régionaux avec peu de moyens, comparables à des mini france 3 où il y aurait des pubs locales pour le prisunic du coin par exemple, pas sûr que ce soit des chef-d'oeuvre à chaque fois.Très juste. Sept millions d'audience potentielle versus 60 millions, il est évident que le budget pub n'est pas le même, et que la "pub de proximité" est encore très présente ici. Redflag
Laurent Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 Les pubs, c'est le summum de la crétinerie ici je trouve, surtout celles du télé-achat genre les super jumelles où tu vois jusqu'à 50 km, le maaaagnifique Tobi, les lunettes des années 60 qui sont super "classe" , etc...Ben oui, on prend les gens pour des cons, mais heureusement, toi tu le vois car tu es au dessus des autres...
Habitués Weetabix Posté(e) 8 juin 2009 Habitués Posté(e) 8 juin 2009 Ben oui, on prend les gens pour des cons, mais heureusement, toi tu le vois car tu es au dessus des autres...Ah ben sur ce coup, je ne dirais pas non.Ose me dire que ces fichues pubs sont intelligentes?
Invité Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 Idem pour les pubs qui me font la plupart du temps pleurer de rire de ridicule il faut comparer ce qui est comparable, rappelons qu'ici, il y a beaucoup de réseaux régionaux avec peu de moyens, comparables à des mini france 3 où il y aurait des pubs locales pour le prisunic du coin par exemple, pas sûr que ce soit des chef-d'oeuvre à chaque fois.Très juste. Sept millions d'audience potentielle versus 60 millions, il est évident que le budget pub n'est pas le même, et que la "pub de proximité" est encore très présente ici. RedflagMais on peut être créatif sans forcément beaucoup de moyens
Habitués Redflag Posté(e) 8 juin 2009 Habitués Posté(e) 8 juin 2009 Les pubs, c'est le summum de la crétinerie ici je trouve, surtout celles du télé-achat genre les super jumelles où tu vois jusqu'à 50 km, le maaaagnifique Tobi, les lunettes des années 60 qui sont super "classe" , etc...Pas d'accord, autant les logos sont souvent vieillots, autant les pubs des grandes marques peuvent être excellentes. Prenons l'exemple de Jean Coutu justement, avec les pub TV "sagas" où le vrai Jean Coutu apparaît, et celles où ce sont des homonymes à qui ils arrivent des problèmes. Les pubs TV jouent beaucoup sur l'humour et l'absurde, bien plus qu'en France. Redflag
Laurent Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 Mais on peut être créatif sans forcément beaucoup de moyens Où veux-tu en venir au juste ?
Messages recommandés