ballack Posté(e) 12 mars 2010 Posté(e) 12 mars 2010 (modifié) ballack, EN THEORIE, il n'est pas impossible pour toi de quitter la france avec un titre de séjour expiré, si tu vas légalement ailleurs, et que tu ne comptes pas revenir (du moins pas dans les conditions actuelles) ceci dit, même si souvent les douaniers n'embêtent pas à ce propos, ce n'est pas garanti. en tout cas, pour info, en plus de la brune par poste ce matin, j'ai reçu un mail de brune à 16h (donc un horaire pas impossible, à surveiller pour ceux qui attendent encore) LLLOOOLLLL merci Kr0K0r pour ta réponse mais je ne compte pas rester en France sans Papier. Je partirai avant 2 ou 3 jours de la fin de validité de mon titre de séjour. Je n'ai pas envie d'être embarqué en avion (je préfère partir volontairement) LLLOOOLLL tu vois c'est plus élégant !!! Bref est ce quelqu'un connais si on peut transférer notre dossier ou bien peut-on le laisser à Paris si on vie ailleurs?? (je ne parle pas des pays du Maghreb mais du Liban) Merci d'avance Modifié 12 mars 2010 par ballack Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 12 mars 2010 Habitués Posté(e) 12 mars 2010 Félicitations Krokor et Fafoucan pour la Brune. Finalement, Krokor ta situation s'est débloquée et j'en suis très heureuse pour toi et avant pour l'aventure. Citer
fafoucan Posté(e) 12 mars 2010 Posté(e) 12 mars 2010 AR :13/07/2010 VM:26/11/2010 Brune:12/05/2010 Citer
ballack Posté(e) 12 mars 2010 Posté(e) 12 mars 2010 AR :13/07/2010 VM:26/11/2010 Brune:12/05/2010 Toutes mes félicitations fafoucan. Je te souhaite bon courage pour le départ et l'installation au Québec. Citer
canadien kabyle Posté(e) 12 mars 2010 Posté(e) 12 mars 2010 salut voila jai recu ma brun aujourd hui cest super ivm : 15/01/2010 vm :18/02/2010 brun :12/03/2010 visa:? depart:? bon chance a tous ce qui attend sa sera pour bientot Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 12 mars 2010 Habitués Posté(e) 12 mars 2010 salut voila jai recu ma brun aujourd hui cest super ivm : 15/01/2010 vm :18/02/2010 brun :12/03/2010 visa:? depart:? bon chance a tous ce qui attend sa sera pour bientot Félicitations!! Citer
Habitués abdo75 Posté(e) 12 mars 2010 Habitués Posté(e) 12 mars 2010 félicitations pour les gens qui ont reçu les brunes et courage pour les attendeux :lol: Citer
Invité Posté(e) 12 mars 2010 Posté(e) 12 mars 2010 Félicitations à tous ceux qui ont reçu leurs brunes aujourd'hui. Citer
annneorphee Posté(e) 13 mars 2010 Posté(e) 13 mars 2010 Eh, Ballack, tant que ton carte d esséjour n'ets pas expiré il y a un espoir. Je comprends ce que tu peux ressentir car j'étais dans la même situation (la mienne arrive à expiration le 20 avril). N'hésite pas à envoyer un mail à l'ambassade. Courage. Québec 2010, toujours pas de nouvelles? J epense à toi Félicitations à tous ceux qui ont eu leurs brunes. Vous vous installez dans quelles villes? Citer
Habitués khaled12 Posté(e) 13 mars 2010 Habitués Posté(e) 13 mars 2010 félicitations pour les gens qui ont reçu les brunes et courage pour les attendeux :lol: Qu'est ce qui se passe abdo! apparemment on va attendre encore un peu plus comme pour les IVM! Citer
Habitués quebec2010 Posté(e) 13 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 13 mars 2010 salut voila jai recu ma brun aujourd hui cest super ivm : 15/01/2010 vm :18/02/2010 brun :12/03/2010 visa:? depart:? bon chance a tous ce qui attend sa sera pour bientot Félicitations Citer
Habitués quebec2010 Posté(e) 13 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 13 mars 2010 Eh, Ballack, tant que ton carte d esséjour n'ets pas expiré il y a un espoir. Je comprends ce que tu peux ressentir car j'étais dans la même situation (la mienne arrive à expiration le 20 avril). N'hésite pas à envoyer un mail à l'ambassade. Courage. Québec 2010, toujours pas de nouvelles? J epense à toi Félicitations à tous ceux qui ont eu leurs brunes. Vous vous installez dans quelles villes? Merci pour tes pensées anneorphee. Ma brune est si timide et ne veux pas encore se manifester hihi. J'attend toujours. Citer
Habitués abdo75 Posté(e) 13 mars 2010 Habitués Posté(e) 13 mars 2010 Qu'est ce qui se passe abdo! apparemment on va attendre encore un peu plus comme pour les IVM! salut khalid12 , je vois que presque tous le monde à reçu ça brune , oui khalid12 si on attends encore plus que les IVMs ça sera le déprime mais bon on a pas le choix bon courage khalid12 :lol: Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 13 mars 2010 Habitués Posté(e) 13 mars 2010 Bonjour, Félicitations pour la Brune à Canadien Kabyle et bonne continuation. Tu as raison Abdo, on a pas le choix et j'espère que les deux prochaines personnes à avoir la Brune sont Québec2010 et Ballack. Courage. Citer
ballack Posté(e) 13 mars 2010 Posté(e) 13 mars 2010 Eh, Ballack, tant que ton carte d esséjour n'ets pas expiré il y a un espoir. Je comprends ce que tu peux ressentir car j'étais dans la même situation (la mienne arrive à expiration le 20 avril). N'hésite pas à envoyer un mail à l'ambassade. Courage. Québec 2010, toujours pas de nouvelles? J epense à toi Félicitations à tous ceux qui ont eu leurs brunes. Vous vous installez dans quelles villes? Merci annneorphee pour tes encouragements (le mienne arrive à expiration le 25 avril). Qu'est ce que tu comptes faire au cas où tu ne recevras pas ta brune avant la date d'expiration de ton titre de séjour? Est ce qu'on peu transférer nos dossier? Quel sont les choix qu'on a? Merci d'avance, Citer
Habitués kr0k0r Posté(e) 13 mars 2010 Habitués Posté(e) 13 mars 2010 Oui ballack tu peux changer de pays de résidence et demander à l'ambassade de transférer le dossier vers le centre des visas qui s'occupe de ta zone. je ne sais pas si ça provoque des délais supplémentaires ou pas, mais déjà, ne pars pas dans l'idée que tu ne recevrais pas ta brune avant l'expiration de ta carte de séjour, parce qu'il te reste quand même un mois et dix jours non? Ca serait vraiment trop quand même! Citer
Habitués khaled12 Posté(e) 13 mars 2010 Habitués Posté(e) 13 mars 2010 Eh, Ballack, tant que ton carte d esséjour n'ets pas expiré il y a un espoir. Je comprends ce que tu peux ressentir car j'étais dans la même situation (la mienne arrive à expiration le 20 avril). N'hésite pas à envoyer un mail à l'ambassade. Courage. Québec 2010, toujours pas de nouvelles? J epense à toi Félicitations à tous ceux qui ont eu leurs brunes. Vous vous installez dans quelles villes? Merci annneorphee pour tes encouragements (le mienne arrive à expiration le 25 avril). Qu'est ce que tu comptes faire au cas où tu ne recevras pas ta brune avant la date d'expiration de ton titre de séjour? Est ce qu'on peu transférer nos dossier? Quel sont les choix qu'on a? Merci d'avance, t'inquiètes pas y'a une meilleure solution si ton titre de séjour expire! tu sera m^me gagnant! par contre si tu décides de ne plus revenir en France Citer
Habitués quebec2010 Posté(e) 13 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 13 mars 2010 Merci bouclette. Vu que la cas de ballack est un peu critique, je lui souhaite de recevoir sa brune le premier.Ballack, Kr0k0r a raison, il reste encore plus d'un mois avant expiration de ta carte séjour. Ta brune sera là bien avant, ne t'inquiètes pas. Citer
Habitués quebec2010 Posté(e) 13 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 13 mars 2010 Eh, Ballack, tant que ton carte d esséjour n'ets pas expiré il y a un espoir. Je comprends ce que tu peux ressentir car j'étais dans la même situation (la mienne arrive à expiration le 20 avril). N'hésite pas à envoyer un mail à l'ambassade. Courage. Québec 2010, toujours pas de nouvelles? J epense à toi Félicitations à tous ceux qui ont eu leurs brunes. Vous vous installez dans quelles villes? Merci annneorphee pour tes encouragements (le mienne arrive à expiration le 25 avril). Qu'est ce que tu comptes faire au cas où tu ne recevras pas ta brune avant la date d'expiration de ton titre de séjour? Est ce qu'on peu transférer nos dossier? Quel sont les choix qu'on a? Merci d'avance, t'inquiètes pas y'a une meilleure solution si ton titre de séjour expire! tu sera m^me gagnant! par contre si tu décides de ne plus revenir en France J'ai pas compris Citer
ballack Posté(e) 13 mars 2010 Posté(e) 13 mars 2010 (modifié) Oui ballack tu peux changer de pays de résidence et demander à l'ambassade de transférer le dossier vers le centre des visas qui s'occupe de ta zone. je ne sais pas si ça provoque des délais supplémentaires ou pas, mais déjà, ne pars pas dans l'idée que tu ne recevrais pas ta brune avant l'expiration de ta carte de séjour, parce qu'il te reste quand même un mois et dix jours non? Ca serait vraiment trop quand même! Mreci Kr0k0r pour ta réponse. Dans 1 mois et 12 jours j'aurai 1 an d'attente pour le traitement de mon dossier !!! Modifié 13 mars 2010 par ballack Citer
Messages recommandés