ligeia Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Bonjour.Nous avons reçu une lettre le 17 avril du CIC nous informant que notre demande de parrainage a été acceptée, et que notre dossier sera transféré à Paris.Je voulais savoir si nous sommes censés recevoir une lettre de l'ambassade nous informant qu'ils ont bien notre dossier en mains, de 1, et que notre dossier est en traitement, de 2.J'essaie d'aller voir l'état de ma demande sur Internet, mais je ne parviens pas à me connecter, aucun de mes identifiants ne fonctionne.Habituellement, ça prend combien de temps après le transfert du CIC pour que notre dossier soit pris en charge ?Et les 6 mois en moyenne de délais pour le traitement du visa, est-ce que ça inclut ce temps mort entre l'envoi du dossier du CIC à l'ambassade et la prise en charge de celle-ci ?Enfin, je me pose cette question, parce que s'ils mettent 3 mois avant de prendre notre dossier, et qu'ensuite ils le traitent pendant 6 mois, ça plutôt une moyenne de 9 mois de délais.Bon, c'est juste pour comprendre comment ça marche.Si quelqu'un peut m'éclairer !merci !Ligeia Citer
ligeia Posté(e) 27 mai 2009 Auteur Posté(e) 27 mai 2009 il doit bien y avoir quelqu'un qui a une petite idée, non ? Citer
Habitués delpiero Posté(e) 27 mai 2009 Habitués Posté(e) 27 mai 2009 Salut, ça prend environ 3 mois pour ouvrir le dossier à Paris. Mon dossier y a été transféré depuis Mars et jusqu'à maintenant il n'a pas encore été pris en charge...Je crois que tu as raison, c'est 9 mois de délais en moyenne, je ne suis pas certain car je n'en suis pas arrivé là encore! Citer
Habitués delpiero Posté(e) 27 mai 2009 Habitués Posté(e) 27 mai 2009 Je te conseille d'ajouter tes statistiques dans le sujet "Etat de vos demandes Février/Mars/Avril 2009". De cette façon, tu peux voir l'évolution de tous les dossiers déposés en cette période et avoir une petite idée sur les délais en général. Citer
Habitués laysa Posté(e) 28 mai 2009 Habitués Posté(e) 28 mai 2009 Bonjour.Nous avons reçu une lettre le 17 avril du CIC nous informant que notre demande de parrainage a été acceptée, et que notre dossier sera transféré à Paris.Je voulais savoir si nous sommes censés recevoir une lettre de l'ambassade nous informant qu'ils ont bien notre dossier en mains, de 1, et que notre dossier est en traitement, de 2.J'essaie d'aller voir l'état de ma demande sur Internet, mais je ne parviens pas à me connecter, aucun de mes identifiants ne fonctionne.Habituellement, ça prend combien de temps après le transfert du CIC pour que notre dossier soit pris en charge ?Et les 6 mois en moyenne de délais pour le traitement du visa, est-ce que ça inclut ce temps mort entre l'envoi du dossier du CIC à l'ambassade et la prise en charge de celle-ci ?Enfin, je me pose cette question, parce que s'ils mettent 3 mois avant de prendre notre dossier, et qu'ensuite ils le traitent pendant 6 mois, ça plutôt une moyenne de 9 mois de délais.Bon, c'est juste pour comprendre comment ça marche.Si quelqu'un peut m'éclairer !merci !LigeiaBonjour,Oui tu vas recevoir une lettre pour dire que l'étude de ton dossier a commencé. Mais cela peu prendre jusqu'à 4 mois après l'envoie de ton dossier de mississauga a Paris. Sur la lettre ils vont te donner ton numéro de dossier et le temps que cela peu prendre. D'habitude c'est écrit entre 6 et 12 mois.Bonne chanceLaysa Citer
Messages recommandés