Aller au contenu

Dépôt de la DCS - Remarques et Conseils


veniziano

Messages recommandés

1. Remplissage des formulaires:

Vous avez le choix de remplir votre demande directement avec le clavier (formulaire dynamique) ou bien à la main (formulaire statique) à l'aide d'un stabilo noir fin, le style d'écriture conseillé c'est d'écrire en lettre moulées c'est-à-dire: en lettres majuscules séparées; aussi ne laissez jamais une case ou une partie vide dans un formulaire, si une case ou une partie ne te concerne pas, la solution est de mettre : S/O ( c'est-à-dire sans objet), car le cas échéant tu risques le renvois de ta demande pour complément d'informations manquantes par le bureau de traitement et tout cela pourra te provoquer des pertes en temps et en argent

Sur le formulaire dynamique il est pas possible de mettre S/O , et même pour l'emploi actuel encours , je voulais mettre à ce jour , mais pas possible sur le formulaire dynamique, que faire comme astuce pour régler ce problème ???? Remplir de façon électronique , imprimer, puis compléter à la main les S/O et à ce jour ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui exactement famille_rci! donc le mieux c'est de remplir les champs qui sont faisables par le clavier puis compléter les autres par un stabilo noir fin de telle sorte que ça soit cohérent

sinon pour mentionner la date de la fin (ou disons actuelle) cocernant l'expérience professionnelle, tu pourras bien évidemment mettre "à ce jour", ou bien mettre tout simplement le jour de remplissage de la demande

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un avant gout pour tout les attendeux du visa, à suivre l'expérience d'un couple marocain , du délivrance du visa jusqu'à leur premiers pas au sol canadien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonjour tous le monde ,

vue que je suis nouveau sur ce forum, j'aimerai ;mes amis bénéficier de votre expérience ,alors voila je suis sur le point d’envoyer ma demande de SCQ ,et concernant la rubrique étude j'ai trouvé quelques difficultés , je vais joindre à ma demande tous les certificats de scolarités de mes années d’études au lycée , et les relevés de notes de mes années d’études à la fac sans les certificats des scolarités de cette derniers ,alors est se que cella est suffisant ,car j'ai pas pue me procurer les certificats d’études à la fac , :crying:

merci de votre collaboration :give_rose:

cordialement :hi:

<p class="ipsLikeBar right clearfix" id="rep_post_1264104854" style="margin-top: 10px; margin-right: 0px; margin-bottom: 10px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; float: right; font-size: 11px; ">

  • comment_faq.png FAQ
  • Citer
  • Multi-citation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

voila je fais recoure à vous et vous connaissances concernant deux point ;

1- l'ors du remplissage du formulaire de la demande du CSQ , question 13 Dans quelle ville ou région du Québec désirez-vous

vous établir? je vous pris de bien vouloir m'orienté ver qu'elle ville dois-je choisir et sur quel critère .

2-question 14. Principale profession envisagée au Québec : on sachant que j'ai fait des études en droit , et je travaille au tant que charge de recouvrement dans une administration

merci de votre collaboration j'attend votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour tt le monde voila j voudrai savoir combien reste le dossier pour qu'il l'ouvre j par du 1er dossier le DCS et pr recevoir lacuser de reception et son numero? merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1. Remplissage des formulaires:

Vous avez le choix de remplir votre demande directement avec le clavier (formulaire dynamique) ou bien à la main (formulaire statique) à l'aide d'un stabilo noir fin, le style d'écriture conseillé c'est d'écrire en lettre moulées c'est-à-dire: en lettres majuscules séparées; aussi ne laissez jamais une case ou une partie vide dans un formulaire, si une case ou une partie ne te concerne pas, la solution est de mettre : S/O ( c'est-à-dire sans objet), car le cas échéant tu risques le renvois de ta demande pour complément d'informations manquantes par le bureau de traitement et tout cela pourra te provoquer des pertes en temps et en argent

Sur le formulaire dynamique il est pas possible de mettre S/O , et même pour l'emploi actuel encours , je voulais mettre à ce jour , mais pas possible sur le formulaire dynamique, que faire comme astuce pour régler ce problème ???? Remplir de façon électronique , imprimer, puis compléter à la main les S/O et à ce jour ???

Slt famille_rci,

heureux de te retrouver sur ce forum.

Concernant ta préoccupation au sujet du remplissage de la DCSQ, pour les cases ne pouvant être remplit électroniquement tu as deux possibilités:

1°/ Imprimer le formulaire, puis complété le remplissage avec un stylo noir en caractères moulés comme toi même tu l' as suggéré,

2°/ dans un soucis de cohérence, imprimer, puis renseigner les autres informations en les faisant dactylographier.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour ;

Tres heureux davoir lus ce que tu ecrit veniziano et encore felicitation pour ce beau travail ,bravo ...et bonne attente a nous tous ....

J'ai une question tres importante veniziano et jaimerais bien avoir des explication sur cela :

jai envoyer mon dossier en novembre 2008 ,je vais me marier le mois de decembre ,ma femme fait partie des etude préveligier ,je n'ai pas encore eu ma mise en attente et ce que je veux savoir :

est ce quil ya un formulaire a rajouter que m epouse doit remplir,lequel ou est ce que c possible davoir un lien pour le telecharger ,aussi le dossier que m famme doit deposer pour completer mon dossier principale vue que je suis le requerant principal?

merci davance pour votre aide et encore une fois bon courage a nous tous

au plaisir de t relire une autre fois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Remarque concernant les frais de la demande du CSQ

À compter du 1er janvier 2012, les tarifs du Ministère seront augmentés1. Veuillez consulter les tableaux ci-dessous pour connaître les nouveaux montants exigés.

le lien:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/frais.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 1 month later...

Bonjour,effectivement ton résumé est très instructif.

j'aurais cependant encore quelques petites questions, sur ces fameuses relevés de notes de cours...

Moi et mon mari, ça fait plus de 11 ans que je suis sortie de mes études supérieures...Avec nos déménagements successifs, je ne suis pas sûr

de retrouver grand chose de ça. Est-ce qu'il s'agit de tes supports de cours (photocopies, syllabus,...) ou des points que tu as reçus ("bulletins").

est-ce que ces relevés de notes sont obligatoires?

autres questions concernant les formations: le dipôme le plus élevés de tes études supérieurs suffit, ou faut-il joindre aussi dipômes

d'études secondaires et/ou primaires? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Bonjour,effectivement ton résumé est très instructif.

j'aurais cependant encore quelques petites questions, sur ces fameuses relevés de notes de cours...

Moi et mon mari, ça fait plus de 11 ans que je suis sortie de mes études supérieures...Avec nos déménagements successifs, je ne suis pas sûr

de retrouver grand chose de ça. Est-ce qu'il s'agit de tes supports de cours (photocopies, syllabus,...) ou des points que tu as reçus ("bulletins").

est-ce que ces relevés de notes sont obligatoires?

autres questions concernant les formations: le dipôme le plus élevés de tes études supérieurs suffit, ou faut-il joindre aussi dipômes

d'études secondaires et/ou primaires? Merci.

le diplôme et le relevé de notes des études les plus élevés suffisent ! mais faut quand même en ramener le max de ce qu'on a sait-on jamais!

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tous le monde ,

vue que je suis nouveau sur ce forum, j'aimerai ;mes amis bénéficier de votre expérience ,alors voila je suis sur le point d’envoyer ma demande de SCQ ,et concernant la rubrique étude j'ai trouvé quelques difficultés , je vais joindre à ma demande tous les certificats de scolarités de mes années d’études au lycée , et les relevés de notes de mes années d’études à la fac sans les certificats des scolarités de cette derniers ,alors est se que cella est suffisant ,car j'ai pas pue me procurer les certificats d’études à la fac , :crying:

merci de votre collaboration :give_rose:

cordialement :hi:

<p class="ipsLikeBar right clearfix" id="rep_post_1264104854" style="margin-top: 10px; margin-right: 0px; margin-bottom: 10px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; float: right; font-size: 11px; ">

  • comment_faq.png FAQ
  • Citer
  • Multi-citation

si tu es détenteur d'un diplômes universitaires, t'as pas à joindre les certificats de scolarités du lycée, juste tes diplômes (BEM, Bac, universitaire) + le relevé de notes universitaire global

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Augmentation des tarifs des services du ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles (MICC) à partir du "1er janvier 2013"

le lien: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/frais_2013.pdf

l'augmentation touche entre autres l'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec (112 $ au lieu de 109 $) ainsi que les frais de la demande CSQ pour le conjoint et l'enfant à charge (160 $ au lieu de 156 $) et cela à partir du 1er janvier 2013, sinon jusqu’au 31 décembre 2012 ça sera toujours 109 $ pour l'évaluation et 156 $ pour le conjoint et l'enfant à charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bonjour chers foruistes; Je vous joints les deux dossiers (mise à jour de décembre 2012):

1. L'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec

2. Demande fédérale après obtention du CSQ

le lien :

http://www.forum.immigrer.com/topic/91532-vous-attendez-lentretien/page-3101

Amicalement

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Bonjour

Mise à jour du dossier de la demande fédérale après obtention du CSQ

http://www.forum.immigrer.com/topic/114000-federaux-2011-2012-paris/page-797

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Acquisition de la carte prépayée Visa Électron de AGB (Algerian Gulf Bank)

http://www.forum.immigrer.com/topic/114000-federaux-2011-2012-paris/page-803

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dossier de la demande fédérale

http://www.forum.immigrer.com/topic/114000-federaux-2011-2012-paris/page-797

Dossier de la demande d'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec

http://www.forum.immigrer.com/topic/114000-federaux-2011-2012-paris/page-802


Dossier d'acquisition de la carte Visa Électron de AGB "Algerian Gulf Bank"


http://www.forum.immigrer.com/topic/114000-federaux-2011-2012-paris/page-803

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Dossier de la demande fédérale



http://www.forum.immigrer.com/topic/114000-federaux-2011-2012-paris/page-796


Dossier de la demande d'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec


http://www.forum.immigrer.com/topic/114000-federaux-2011-2012-paris/page-801


Dossier d'acquisition de la carte Visa Électron de AGB "Algerian Gulf Bank"


http://www.forum.immigrer.com/topic/114000-federaux-2011-2012-paris/page-801

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement