Habitués alwane Posté(e) 24 mai 2009 Habitués Posté(e) 24 mai 2009 Bonjour les amis, (es)Enfin j'Regragui Solhi 36 rue Omar Slaoui,(212-522) 26-01-55 Mounia Berrada Belkhayat Rue Kadi iass,(212-522) 25-14-34 Joseph El Baz 639 rue Goulmima,Bourgogne,(212-522) 26-94-73 Citer
Habitués alwane Posté(e) 24 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 24 mai 2009 Bonjour les amis, (es)Enfin j'ai reçu les ivm, par contre j'aimerai bien savoir quel docteur a choisir parmi la liste ci dessous:Regragui Solhi 36 rue Omar Slaoui,Casablanca(212-522) 26-01-55 Mounia Berrada Belkhayat Rue Kadi iass,casablanca(212-522) 25-14-34 Joseph El Baz 639 rue Goulmima,Bourgogne,casablanca(212-522) 26-94-73 Merci bcp les amis.alwane. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 24 mai 2009 Habitués Posté(e) 24 mai 2009 très bien, je te souhaite bonne chance pour la VM! Citer
Habitués riad_anwar Posté(e) 24 mai 2009 Habitués Posté(e) 24 mai 2009 je csuis content pour toifélicitation alwane e te souhaite bonne chance Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 24 mai 2009 Habitués Posté(e) 24 mai 2009 Enfin j'ai reçu les ivm, Bonjour félicitations pour les iVm.... à vrai dire, je suis de Casa mais j'ai passé la vm chez dr à Rabat sur recommandation de mes amis ayant déja réçu le Visa mais bon à toi de voir : C'est un dR Canado-marocain très gentille et sympathique comme dame...très serviableVoici ses tarifs : Visite : 500 dh ( 50 ) Analyse urinaire & sanguine : 480 dh je me rappelle test paulmonaire : 180 dh ( ajouter une visite chez un ophtalmologue vu j'ai un prtoblème de vision ( oeil gauche suite à un accident : 250 dh ) le lendemain, soit l'infermière te contactera si tout est ok sinon à toi de la contacter L'ambassade pourra te contacter j +15 s'il y a un problèmeRabatHélène Gagné-Lamghabbar 30 rue My. Ahmed Loufili,10000, Citer
Habitués alwane Posté(e) 24 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 24 mai 2009 Enfin j'ai reçu les ivm, Bonjour félicitations pour les iVm.... à vrai dire, je suis de Casa mais j'ai passé la vm chez dr à Rabat sur recommandation de mes amis ayant déja réçu le Visa mais bon à toi de voir : C'est un dR Canado-marocain très gentille et sympathique comme dame...très serviableVoici ses tarifs : Visite : 500 dh ( 50 ) Analyse urinaire & sanguine : 480 dh je me rappelle test paulmonaire : 180 dh ( ajouter une visite chez un ophtalmologue vu j'ai un prtoblème de vision ( oeil gauche suite à un accident : 250 dh ) le lendemain, soit l'infermière te contactera si tout est ok sinon à toi de la contacter L'ambassade pourra te contacter j +15 s'il y a un problèmeRabatHélène Gagné-Lamghabbar 30 rue My. Ahmed Loufili,10000,Salut ddib labyad,Merci pour tes précieuses infos, c'est vraiment très gentille de ta part.alwane Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 24 mai 2009 Habitués Posté(e) 24 mai 2009 (modifié) Bonjour les amis, (es)Enfin j'ai reçu les ivm, par contre j'aimerai bien savoir quel docteur a choisir parmi la liste ci dessous:Regragui Solhi 36 rue Omar Slaoui,Casablanca(212-522) 26-01-55 Mounia Berrada Belkhayat Rue Kadi iass,casablanca(212-522) 25-14-34 Joseph El Baz 639 rue Goulmima,Bourgogne,casablanca(212-522) 26-94-73 Merci bcp les amis.alwane. Je t'invite à faire un tour sur le forum en tapant dans la recherche " VM" tu aura beacoup de témoignages mais si tu es malin & intelligent, je t'invite à choisir un DR "femme" pour plusieurs raisons : 1. Une femme reste toujours sympathique par rapport à un dr macho 2. Au bled, on vérifie pas l'oiseau et les oeufs comme en FRance...donc ça sera simple chez un dr femme que chez un dr homme qui peut te demander d'ouvrir ton pantalon lol3. Si tu es marié, le médecin a le droit de vérifier les seins de la femme " palpation je crois pour vérifier s'il y a du cancer " donc c'est mieux entre femme Voici mon expérience.1. J'ai remané avec moi tout mon dossier médical " j'ai fais une opération ..." ainsi que mes lunettes "' j'ai un problème avec mon oeil gauche suite à un accident " je vois juste 6/10 ....)Donc, j'ai rempli le formulaire avec l'aide de l'infermière.2. Prise de poids et de taille.3. test de vue avec lunettes puis sans lunettes ( eh là je confond entre chien et loup lol )4. puis test de batement de coeur, paumons ....et c'est tout.puis je suis parti au labo pour faire l'analyse urinaire et sanguine " là il faut boire beacoup de l'eau puis pisser ....lors de piss au gobelet, il ne faut pas donner le 1er piss y a toujours de la bactérie c'est ce qu'elle m'a recommandé l'infermière. ( il faut pisser comme un loup piss puis piss and love hi hi je plaisante )..puis prise de sang ...enfin chez un autre labo....cliché paulmonaire...ajouter aussi une visite chez un ophtalmologue " c'est exigée par le dR c'est normal " celui-ci m'a remis une enveloppe à remettre au dr Le lendemain , j'ai contacté DR tout est ok Si l'ambassade ne te contacte dans 15j après la vm tout est ok.Bon courage.PS : je te conseille alors : Mounia Berrada Belkhayat Rue Kadi iass,casablanca(212-522) 25-14-34 Modifié 24 mai 2009 par whitewolf9433 Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 24 mai 2009 Habitués Posté(e) 24 mai 2009 (modifié) Salut ddib labyad,Merci pour tes précieuses infos, c'est vraiment très gentille de ta part.alwaneDe rien mon frère, whitewolf au service de l'humanité ha ha NB pour les frais, je suis célibataire donc si tu es en couple, la facture se double !Une autre chsoe , tu dois ramener avec 2 photos récents qui respecte la norme de l'Amabassade du Canada si tu remarques une erreur sur la feuille verte de la vM, ne corriges rien juste le signaler au DR puis envoyer une lettre explicative à l'Ambassade, j'avais une errur ai niveau de mon nOM ! Pour rappel : voici les documents demandés : 1. Il y a des formulaires sur le docuent que je ne vais pas remplir c'est mon avocat qui s'occupe " formulaire 0005xxxx etc......"2.fiche anthropémetrique3. 4 Photos " respect des exigences de l'Ambassade."4. Chèque certfié au nom de l'Ambassade de Canada pour le montant de 3700 dh.5. Photocopie de la CIN 6. Photocopie de Passeport .7. Attestation de Travail 8. 3 derniers bulletins de paie originaux quand même.9.borderaux de CNSS ( 3 derniers) 10. Historique de la CNSS Modifié 24 mai 2009 par whitewolf9433 Citer
Habitués alwane Posté(e) 24 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 24 mai 2009 Enfin j'ai reçu les ivm, Bonjour félicitations pour les iVm.... à vrai dire, je suis de Casa mais j'ai passé la vm chez dr à Rabat sur recommandation de mes amis ayant déja réçu le Visa mais bon à toi de voir : C'est un dR Canado-marocain très gentille et sympathique comme dame...très serviableVoici ses tarifs : Visite : 500 dh ( 50 ) Analyse urinaire & sanguine : 480 dh je me rappelle test paulmonaire : 180 dh ( ajouter une visite chez un ophtalmologue vu j'ai un prtoblème de vision ( oeil gauche suite à un accident : 250 dh ) le lendemain, soit l'infermière te contactera si tout est ok sinon à toi de la contacter L'ambassade pourra te contacter j +15 s'il y a un problèmeRabatHélène Gagné-Lamghabbar 30 rue My. Ahmed Loufili,10000,Salut ddib labyad,Merci pour tes précieuses infos, c'est vraiment très gentille de ta part.alwane Citer
Habitués alwane Posté(e) 24 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 24 mai 2009 Re- Dibe labyad,tous les test t'ont pris combien de temps?est ce que j'ai le droit de fixer et choisir un rendez vous qui me convient ou bien c'est le docteur qui as le pouvoir.merci. Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 24 mai 2009 Habitués Posté(e) 24 mai 2009 Re- Dibe labyad,tous les test t'ont pris combien de temps?est ce que j'ai le droit de fixer et choisir un rendez vous qui me convient ou bien c'est le docteur qui as le pouvoir.merci. Regardes bien, moi, j'ai passé la vm à Rabat ..donc, j'ai pris le train de 8h, arrivé à 9h, j'avais déja fixé le RDV avec l'infermière à 10h...Visite 15 minJ'ai parti à 10h30 chez ophtalmologue vu mon cas d'oeil ....30 minutes de vérification ( j'ai failli pensé que je serai recruté par le fBI hi hi )Puis retour au dr qui a consulté l'enveloppe...tout est ok, puis je suis parti au test paulmonaire le 1er, 20 min puis départ dans le même coin au labo pour les analyses 20 min départ de train de 13h3NB : Ce n'est pas toi qui ramène les rapports du labo c'est eux qui les envoient au dr .et on te dit rien c'est confidentiel ...Donc, tu ne peux pas fixer un rdv pour toi t'as intérêt à les passer en seule journée.Demain, tu contactes le dr pour connaître le résultat. Citer
Habitués alwane Posté(e) 24 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 24 mai 2009 Super! ddib labyad, tes vraiment très gentille.Oui tu as raison, je crois que j'irai a Rabat chez HELENE, parce que ma femme doit aussi faire sa visite.Par rapport aux documents que tu as cité comme rappel, ben ils me l'ont déjà demandé avant de recevoir les ivm.et sur le document instructions médicales, on me demande juste de fournir les docs suivant:- passeport ou CIN- le formulaire médical (vert) sur lequel ma photo et celle de ma conjointe sont attachée.- autres docs susceptible d'accélérer la marche de mon dossier (ancienne radiographie, titre de pension...etc)- lunettes ou lentilles de contact- carnet de santé des enfants- 2 photos d'identité pour chaque personne prise dans les 6 dernier moisc tt.Merci encore. Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 24 mai 2009 Habitués Posté(e) 24 mai 2009 (modifié) Super! ddib labyad, tes vraiment très gentille.Oui tu as raison, je crois que j'irai a Rabat chez HELENE, parce que ma femme doit aussi faire sa visite.Par rapport aux documents que tu as cité comme rappel, ben ils me l'ont déjà demandé avant de recevoir les ivm.et sur le document instructions médicales, on me demande juste de fournir les docs suivant:- passeport ou CIN- le formulaire médical (vert) sur lequel ma photo et celle de ma conjointe sont attachée.- autres docs susceptible d'accélérer la marche de mon dossier (ancienne radiographie, titre de pension...etc)- lunettes ou lentilles de contact- carnet de santé des enfants- 2 photos d'identité pour chaque personne prise dans les 6 dernier moisc tt.Merci encore.C'est un bon choix puisque tu es marié, cette dame est très gentille, juste sois franc dans ton dossier médical, il faut te dire pour être tranquille tu sais elle m'a dis que je pourrai faire une opération la bas pour régler ce problème d'oeil ...Tu découvrira que cette femme est sympa.( tout simplement elle est canadienne ) Bon courage. Modifié 24 mai 2009 par whitewolf9433 Citer
Habitués alwane Posté(e) 24 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 24 mai 2009 concernant le rendez vous avec le docteur, est ce que j peux choisir un rendez vous qui me convient vue que ma femme a un voyage de travail ces deux semaines? Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 24 mai 2009 Habitués Posté(e) 24 mai 2009 concernant le rendez vous avec le docteur, est ce que j peux choisir un rendez vous qui me convient vue que ma femme a un voyage de travail ces deux semaines?oui, tu la contactes pour fixer un rdv en général ( entre lundi au vendredi)oui mais il faut savoir que t'as 45 jours pour parvenir la vm à l'ambassade Citer
Messages recommandés