johndenver Posté(e) 23 mai 2009 Posté(e) 23 mai 2009 Salut à tous,Ceci est un petit conseil que l'on m'a donné à mon arrivée ici et que je voudrai vous faire partager. Je suis arriver ici avec des dollars certes mais également des euros. L'idéal est d'ouvrir un compte dans une banque égalemment présente sur le sol européen, et c'est bon (pas de commission et vous avez directement la conversion selon le taux de change).A +John Citer
Invité Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 Salut à tous,Ceci est un petit conseil que l'on m'a donné à mon arrivée ici et que je voudrai vous faire partager. Je suis arriver ici avec des dollars certes mais également des euros. L'idéal est d'ouvrir un compte dans une banque égalemment présente sur le sol européen, et c'est bon (pas de commission et vous avez directement la conversion selon le taux de change).A +JohnMerci John pour ton tuyau.Tu peux nous donner des exemples de banques presentes sur le sol europeen?A+Laurent06 Citer
Habitués EZA78 Posté(e) 24 mai 2009 Habitués Posté(e) 24 mai 2009 Salut à tous,Ceci est un petit conseil que l'on m'a donné à mon arrivée ici et que je voudrai vous faire partager. Je suis arriver ici avec des dollars certes mais également des euros. L'idéal est d'ouvrir un compte dans une banque égalemment présente sur le sol européen, et c'est bon (pas de commission et vous avez directement la conversion selon le taux de change).A +JohnMerci John pour ton tuyau.Tu peux nous donner des exemples de banques presentes sur le sol europeen?A+Laurent06PAs forcément une bonne idée.. je te cite La HSBC..... pas beaucoup de guichet ... et de gros frais.. et la BNC en france où il y a un minimum de 30000 euros pour pouvoir ouvrir un compte en france... Moi par exemple j'ai pris la RBC.. compte ouvert en 20 mins... pas de justificatifs sauf ma carte RP et une adresse... j'ai eu peut etre les commissions pour les virements de france mais les forfaits sont corrects... et il y a des guichets sur tout le canada.... Je te dirais aussi DESJARDINS... très bien également...Voilou!!! Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 24 mai 2009 Habitués Posté(e) 24 mai 2009 (modifié) oui merci pour l'information que je trouve très intéressante :car dans mon cas ,,je ne sais absolument pas en quelle monnaie dois je économiser ,,car étant en Algérie automatiquement c'est le Dinar qui roule ici ,,donc je dois convertir soit en ou en $can,,serte l' est plus chére que le $can mais l' est plus disponible que le $ can et aussi pour l'ouverture d'un compte en Banque c'est conseillé de le faire en que le $ vu la disponibilité ,car on dois bien avoir une attestation de Banque de la somme pour la justifier, et avec le $ can on risque d'attendre très très longtemps pour retirer la ses économies de la Banque vu le manque de sa disponibilité bref ma question est : d'après vous il est préférable de débarqué au Québec avec de l' ou du $ , merci d'avance pour votre aide et bonne chance Modifié 24 mai 2009 par SALNAI Citer
Ing_Ste Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 bref ma question est : d'après vous il est préférable de débarqué au Québec avec de l' ou du $ Je pense qu'il vaudrait mieux que tu conserves un compte dans une banque de ton pays, (ta banque actuelle) et que le moment venu, tu passes de la devise Dinar au Dollard canadien. Perso, c'est ce que je compte faire lorsque je partirais. Merci à tous de partager vos infos Citer
Ing_Ste Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 bref ma question est : d'après vous il est préférable de débarqué au Québec avec de l' ou du $ Je pense qu'il vaudrait mieux que tu conserves un compte dans une banque de ton pays, (ta banque actuelle) et que le moment venu, tu passes de la devise Dinar au Dollar canadien. Perso, c'est ce que je compte faire lorsque je partirais. Merci à tous de partager vos infos Citer
Habitués LeChti Posté(e) 24 mai 2009 Habitués Posté(e) 24 mai 2009 Bonjour,Par contre, je vous conseille de changer dans votre pays d'origine : l'achat de devises et généralement plus intérressant que la revente de devises. Et sur de gros montant ça peut-être vraiment important de faire le calcul avant. Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 25 mai 2009 Habitués Posté(e) 25 mai 2009 je vous remercie mes amis Ing_Ste & LeChti pour vos conseils alors au chaud mes dinars lol et même le jours de l'entrevue je ferais une attestation de Banque de la somme en Dinars ,,et on fera la conversion en $ avec l'agent ,,j'éspére qu'il ne me dira pas pourquoi ,,car j'aurai l'équivalent de la somme déclaré dans la demande SCQ mais en dinars ,,merci encore et bonne journée Citer
johndenver Posté(e) 30 mai 2009 Auteur Posté(e) 30 mai 2009 PAs forcément une bonne idée.. je te cite La HSBC..... pas beaucoup de guichet ... et de gros frais.. et la BNC en france où il y a un minimum de 30000 euros pour pouvoir ouvrir un compte en france... Moi par exemple j'ai pris la RBC.. compte ouvert en 20 mins... pas de justificatifs sauf ma carte RP et une adresse... j'ai eu peut etre les commissions pour les virements de france mais les forfaits sont corrects... et il y a des guichets sur tout le canada.... Je te dirais aussi DESJARDINS... très bien également...Voilou!!! Citer
Messages recommandés