Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Bonjour , je suis en train de remplir le formulaire de parrainage et je voudrais être certaine que j'ai remplis les bons.Je suis Québécoise et mon mari au maroc donc les formulaires sont seulement le imm 1344a et imm5540?Aussi ils demandent dans les documents a l'appui ,une preuve de ma séparation de mon ancien conjoint de fait comme (acte juridique ou déclaration d'impôt)Pensez vous que si je mets mon rapport d'impôt de 2007 ça fera l'affaire ou si c'est mieux d'aller faire assermenter une lettre que mon ex conjoint et moi écririons ensemble pour dire que depuis 2006 on est séparé officiellement?Aussi je ne me rappelle plus de la date qu'on avait commencer a être officiellement ensemble sur non impôts,est-ce que ça doit être vraiment tres précis ou si je mets une date approximative ça fera l'affaire?Merci a tous car vraiment en matiere de papier je suis vraiment nulle :blush:
Posté(e)

salut ça va?

Je pense que si il demande de fournir rapport d`impot alors Oui envoie une copie sinon vois avec summer1234 qui est experte en la matière :)

puisque tu ne peux pas fournir d`acte de séparation étant donné que tu n`étais pas marié avec ce mec...

Alors le mieu son: les impots et si tu veux faire ta lettre c bien aussi avec 2 documents mieu vaut prévenir que guérir :)

sinon comme dit tout le monde téléphone au CIC mais malheureusement je ne me souviens plus où jai mis le # c`est certain que qu;qu `un va répondre à la suite byebye

bonne chance!

• Habitués
Posté(e)
salut ça va?

Je pense que si il demande de fournir rapport d`impot alors Oui envoie une copie sinon vois avec summer1234 qui est experte en la matière :)

puisque tu ne peux pas fournir d`acte de séparation étant donné que tu n`étais pas marié avec ce mec...

Alors le mieu son: les impots et si tu veux faire ta lettre c bien aussi avec 2 documents mieu vaut prévenir que guérir :)

sinon comme dit tout le monde téléphone au CIC mais malheureusement je ne me souviens plus où jai mis le # c`est certain que qu;qu `un va répondre à la suite byebye

bonne chance!

Merci butterfly et pourrais-tu me dire si les formulaires a remplir pour moi la répondante sont bien le imm1344a et le imm5540?Merci encore une fois :)

• Habitués
Posté(e)

moi j'ai rempli seulement le formulaire de garant sur le site de MICC (québec) pension alimentaire, et le tout était ok

• Habitués
Posté(e)
moi j'ai rempli seulement le formulaire de garant sur le site de MICC (québec) pension alimentaire, et le tout était ok

Merci cheval2405,mais est-ce que tu pourrais me donner le ou les numéros de formulaires sil te plait?Moi j'ai commandée la trousse par la poste pour être sûre d'avoir la bonne et la je vois que le Québec n'a pas a remplis tout les formulaires.Je sais que le imm1344a on doit le remplir mais je ne suis pas certaine pour le imm5540?J'ai vu dans le guide du répondant a la page 16 dans le bas,(SI VOUS VIVEZ AU QUÉBEC VOUS N'AVEZ QUE LE IMM1344A A REMPLIR)Mais je ne suis quand même pas certaine pour le imm5540? :blush:

• Habitués
Posté(e)
Bonjour , je suis en train de remplir le formulaire de parrainage et je voudrais être certaine que j'ai remplis les bons.Je suis Québécoise et mon mari au maroc donc les formulaires sont seulement le imm 1344a et imm5540?Aussi ils demandent dans les documents a l'appui ,une preuve de ma séparation de mon ancien conjoint de fait comme (acte juridique ou déclaration d'impôt)Pensez vous que si je mets mon rapport d'impôt de 2007 ça fera l'affaire ou si c'est mieux d'aller faire assermenter une lettre que mon ex conjoint et moi écririons ensemble pour dire que depuis 2006 on est séparé officiellement? Ici j'ai seulement inscrit séparé depuis x (la date) sans envoyer quoi que ce soit comme preuve...je leur aie donner la référence ou rejoindre Mr en cas de besoin... au niveau de missisauga il peuve vérifier avec les impot sans avoir a envoyer tes documents voila!!Aussi je ne me rappelle plus de la date qu'on avait commencer a être officiellement ensemble sur non impôts,est-ce que ça doit être vraiment tres précis ou si je mets une date approximative ça fera l'affaire?Merci a tous car vraiment en matiere de papier je suis vraiment nulle :blush: