Aller au contenu

De retour d'un voyage en France


Redflag

Messages recommandés

  • Habitués
Juste pour rajouter une chose d'aprés une étude New York est 2 fois plus sécuritaire que Montréal je recherche l'article

Oui cherche l'article parce que New York avec ses meurtres toutes les 5 minutes, je veux des preuves moi !!!

Sinon je suis d'accord avec toi Montreal n'est pas si sécuritaire que ca, mais ca en a l'apparence et on s'y sent plus en sécurité. La est la différence. C'est que ca se joue dans la tete, parce que comme tu dis, au nombre d'habitants, je suis sure que c'est pas si sécuritaire que ca.

Regarde, moi j'habite pas loin de cote-des-neiges, dans une rue ou le visage pale que je suis est en minorité. Le batiment d'a coté c'est traffic de drogues et compagnie, des rues sales, des bagarres au bar a 300 metres et des engueulades de couple qui font peur (est ce qu'elle est morte ou pas ?) et des cris en pleine nuit qui me donne froid dans le dos. Pourtant quand je rentre a 22h de mes cours d'HEC a pied (HEC est a 15min a pied), moi pas peur, je marche tranquillement. Il m'est arrivé de rentrer a minuit, toujours pas peur, éh Montréal ville sécuritaire que je me dis.

Et bien ma coloc', elle a la frousse dans ce quartier (a juste titre je me dis, vu ce que j'ai décrit) parce qu'elle dit que Montreal, c'est dangereux.

Donc CQFD (ca vaut ce que ca vaut mon analyse, on est bien d'accord, je me prends pas la tete a donner mon cas pour une généralité) et bien le niveau de sécurité a Montreal dépend de la perception qu'on en a.

bah ouais. Vous appliquez la methode qwé quoi ;)

Modifié par frogues
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 602
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
J'en ai entendu deux a Montreal une fois avec le (c'était pas pour moi) : regarde celle la comme elle est trop bonne (j'étais derriere eux, ca m'a fait rire ca faisait longtemps que je l'avais pas entendu cette phrase, j'ai pas pu me retenir). Ah que de bons souvenirs finalement... :wacko:

Ils étaient donc Français, puisque cette expression n'a pas la même signification au Québec. Si ici on dit d'une personne qu'elle est bonne, c'est qu'elle a du talent et la connotation sexuelle ne suit pas l'expression.

Ici on entendra plus : "Elle est baisable", "Je ne lui ferais pas mal à celle-là", etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon on s'éloigne un peu du sujet d'origine, mais c'est pas si grave ;)

Et la sécurité en Suisse, c'est comment ? (Pour ceux qui connaissent ?)

Red

je peux que te parler de basel,

bale, c'est comme montreal, il y a des crimes oui, mais comme a montreal, c'est plutot entre eux

qu'ils se tabassent ou se tue, il est rare qu'ils attaques le quidam lambda.

pis la police suisse est plus libre que la francaise, il y a moins d'association pour defendre le pauvre voleur qui a

aggressé la vieille dame, si il arrive au proces avec un bras dans le platre, c'est pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi on m'a déjà dit : "Hé Mademoiselle tu es charmante " et quand j'ai pas répondu j'ai eu le droit à un : "Vas-y fait pas ta pute !" Je me suis toujours demandé si ça fonctionnait avec une fille ça ? Parce que bon je les plus souvent vu se faire ignorer qu'autre chose ... Ah les racailles ça me manque pas du tout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est marrant la perception de chacun sur les villes où on habite...

Personnellement, je n'ai jamais eu aucun problème en France, et j'ai habité à côté de Paris, travaillé à Lyon, sortie dans ces villes, etc...

J'ai eu parfois droit à des "Hey, t'es bonne, toi, tu veux pas prendre un café??", ce à quoi je répondais que mon mari m'attendait (à l'époque, j'étais célibataire!) et ça s'arrêtait là!

Une fois, c'est même moi qui me suis retrouvée conne de flipper dans le métro de Lyon, parce que j'étais assise entre 2 style "racailles", et j'avais un lecteur-enregistreur de DVD (pas très fréquent à l'époque...) et ce sont eux qui m'ont dit de ne pas avoir peur, qu'ils n'allaient pas m'agresser... :wacko:

Par contre, ici, c'en était presque frustrant de se rendre compte que les gars ne calculent même pas les filles dans la rue... doivent avoir peur de se retrouver en taule pour agression sexuelle suite à un regard un peu trop appuyé... il faut dire que les droits des femmes, ici, on ne rigole pas avec ça...

Par contre, le droit des hommes... disons que parfois, c'est à se demander s'ils ont encore le droit de respirer... mais ce n'est que mon avis, très personnel!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'en ai entendu deux a Montreal une fois avec le (c'était pas pour moi) : regarde celle la comme elle est trop bonne (j'étais derriere eux, ca m'a fait rire ca faisait longtemps que je l'avais pas entendu cette phrase, j'ai pas pu me retenir). Ah que de bons souvenirs finalement... :wacko:

Ils étaient donc Français, puisque cette expression n'a pas la même signification au Québec. Si ici on dit d'une personne qu'elle est bonne, c'est qu'elle a du talent et la connotation sexuelle ne suit pas l'expression.

Ici on entendra plus : "Elle est baisable", "Je ne lui ferais pas mal à celle-là", etc.

Oui je te confirme Azarielle, c'était bien des francais, fraichement débarqué ou pas d'ailleurs. Car comme tu le dis, ici ca n'a pas la meme connotation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, ici, c'en était presque frustrant de se rendre compte que les gars ne calculent même pas les filles dans la rue... doivent avoir peur de se retrouver en taule pour agression sexuelle suite à un regard un peu trop appuyé... il faut dire que les droits des femmes, ici, on ne rigole pas avec ça...

:lol::blink:

Nan mais t'es maso ou quoi ??? :lol: Moi je trouve pas ça frustrant DU TOUT et les rares fois où ça m'est arrivé ici, ça m'a pas fait plaisir du tout non plus :shok:

Je suis bien contente qu'ils me calculent pas les gens dans la rue :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:lol::blink:

Nan mais t'es maso ou quoi ??? :lol: Moi je trouve pas ça frustrant DU TOUT et les rares fois où ça m'est arrivé ici, ça m'a pas fait plaisir du tout non plus :shok:

Je suis bien contente qu'ils me calculent pas les gens dans la rue :lol:

Non, je suis pas maso, mais c'est juste que quand t'es célibataire, et sans être égocentrique, je trouvais bizarre que les gars évitent de regarder les filles, comme si c'était quelque chose d'agressant...

J'ai pas dit non plus que les "elle est bonne", les "je me la taperais bien dans une cave, la salope", etc me manquaient! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement, j'aime mieux ne pas me faire matter ! Ça faissait vraiment peur quand je voyais des mecs s'approcher de moi ... Je reculais d'instinct ... Alors que ici je me balade tranquillement sans jamais me faire emmerder ! Mais je supose que chacun est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon on s'éloigne un peu du sujet d'origine, mais c'est pas si grave ;)

Et la sécurité en Suisse, c'est comment ? (Pour ceux qui connaissent ?)

Red

je peux que te parler de basel,

bale, c'est comme montreal, il y a des crimes oui, mais comme a montreal, c'est plutot entre eux

qu'ils se tabassent ou se tue, il est rare qu'ils attaques le quidam lambda.

pis la police suisse est plus libre que la francaise, il y a moins d'association pour defendre le pauvre voleur qui a

aggressé la vieille dame, si il arrive au proces avec un bras dans le platre, c'est pas grave.

;)

Merci.

Bon finalement c'est plutôt Lausanne qui se profile à l'horizon. Rien de fait mais mon cv a accroché une agence de recrutement, et leur client est prêt à étudier ma candidature...

Red

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les 2 ans ont l'air de vouloir se transformer en 2 mois, de ce que je vois...

Mais dites moi, ceux qui sont sur le point de refaire leurs bagages, comment avez vous convaincu votre moitié, si elle n'étiat pas très chaude à l'idée de repartir??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les 2 ans ont l'air de vouloir se transformer en 2 mois, de ce que je vois...

Mais dites moi, ceux qui sont sur le point de refaire leurs bagages, comment avez vous convaincu votre moitié, si elle n'étiat pas très chaude à l'idée de repartir??

nous avons pas eu a le faire nous etions tout les deux avec la même envie de rentrer mais dans tout les cas si elle avait voulu rester au Québéc je serais resté aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:unsure: Que veux-tu... 2 ans c'est une projection. Le "boulot de dans deux ans" pourrait aussi arriver plus tôt, qui sait. ;)

1er CV envoyé hier soir minuit. Coup de fil de l'employeur français ce matin 9h. :B) Donc on dirait que ça mort même si rien n'est fait.

Redflag

Wow donc en fait si ça marche, vous partez là là ? :blink:

Disons que y'a quelques problèmes pratiques à résoudre avant de partir : vendre ou louer la maison, les chars, les meubles, la caisse maritime, et tout le reste. Finalement j'ai l'impression de me retrouver à préarer une sorte d'immigration, encore plus complexe sur le plan pratique (on est 4, proprio, et autos), alors que quand je suis venu au Québec, j'étais un électron libre comme l'air. ;)

À parti du moment où j'ai une offre, ce qui est encore loin d'être fait, je me/leur donne 3 mois pour tout plier. Variantes possibles : je pars seul pour commencer, le reste de la famille suit après, les affaires aussi. Bref, on a le cerveau en ébullition...

Personne ne veut reprendre un bail d'un an pour une Dodge Magnum V8 5.7 ? :lol: Un vrai rêve américain. ;)

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les 2 ans ont l'air de vouloir se transformer en 2 mois, de ce que je vois...

Mais dites moi, ceux qui sont sur le point de refaire leurs bagages, comment avez vous convaincu votre moitié, si elle n'étiat pas très chaude à l'idée de repartir??

Ça faudrait le lui demander... :lol:

Disons qu'elle entrevoit un avenir meilleur pour les enfants ici au Québec. En même temps, l'éloignement familial la travaille. Comme c'est une redoutable planificatrice/recherchiste, l'idée d'un nouvel envol est pour elle une source d'excitation. Bon elle capote un peu du fait qu'on vient de déménager hein... :ph34r: Personne n'est parfait :lol:

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 ans ont l'air de vouloir se transformer en 2 mois, de ce que je vois...

Mais dites moi, ceux qui sont sur le point de refaire leurs bagages, comment avez vous convaincu votre moitié, si elle n'étiat pas très chaude à l'idée de repartir??

Tu cherches diverses méthodes pour convaincre ton Québécois ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Bon finalement c'est plutôt Lausanne qui se profile à l'horizon. Rien de fait mais mon cv a accroché une agence de recrutement, et leur client est prêt à étudier ma candidature...

Red

Hé RedFlag j'adore ton discours sur le médoc car je suis originaire de Castelnau et franchement pour quelqu'un qui dit travailler et vivre en France alors que tu veux travailler en Lausanne dis plutôt que ton retour tu veux le faire en suisse sa serait plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Personne ne veut reprendre un bail d'un an pour une Dodge Magnum V8 5.7 ? :lol: Un vrai rêve américain. ;)

Je pensais que t'avais plus de goût :blink: Une Magnum, Voyons donc, qu'est-ce qui t'a pris ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai eu beaucoup de mal à y croire quand j'ai appris la nouvelle... et c'est pourtant vrai, Redflag rentre en France !

J'ai lu uniquement les 6 premières pages, j'ai lâché prise ensuite... Mais si je résume bien Red, tu rentres en France pour la bouffe, la pâte-brisée, les logos des compagnies "redisignés" et l'état des routes ? Bah, ça prend des raisons tu me diras. C'est toi qui sait !

Personnellement (ça n'engage donc que moi), je crois que tu te fais une idée très superficielle et idéaliste de l'hexagone. La France que tu vois maintenant, au bout de dix ans, comme un Québécois qui y va en vacances : tout y est beau, tout y est cool, les gens sont sympas et la bouffe est bonne. En lisant certains de tes messages, j'avais l'impression d'entendre un de mes amis Québécois qui me racontait son dernier voyage dans les Europes.

C'est sûr qu'avec une situation confortable et beaucoup de fric, comme dans n'importe quel pays d'ailleurs, on peut très bien s'en sortir. Comme tu l'as très bien dit, la classe-moyenne française est dans un sale état... quoique, un ami juge, qui vient souvent au Québec et qui déclare 150,000 euro avec sa femme qui a aussi une bonne situation, me dit être incapable de se payer un logement décent à Paris. À ce salaire là, je parle même plus de classe moyenne, mais bon... il a peut-être des goûts de luxe tu me diras, vu qu'il refuse d'acheter à La Goutte d'Or.

Mes chums en France me disent TOUS, sans aucune exception, que j'ai bien fait de partir de France. Le coût de la vie est épouvantable et d'ailleurs, je le constate à chaque fois que j'y vais... et désolé, mais les prix des restaurants est prohibitif en France ! Et tout ça, avec le même service épouvantable, mais on pourra mettre ça sur le dos de la fameuse "exception française".

Personnellement, et comme je l'ai dit depuis le début, je pourrais toujours, un jour, quitter le Québec... Mais Dieu m'en garde, ça ne sera JAMAIS pour retourner vivre en France ! Internez-moi si un jour ça arrive !

Et je préfère MON St-Hubert à n'importe quelle chaîne de restauration française comparable. Je préférerais toujours mes deux œufs miroirs, bacon et patates du matin, aux pauvres toasts de pains douteux, servit avec un simple café.

Mais c'est une question de goût, c'est vrai ! On est pas là pour dire si le Québec et mieux ou pas... c'est effectivement juste "différent".

Oui, l'état des routes est épouvantable, mais je ne suis pas obligé de payer pour contacter le service à la clientèle d'une compagnie. Je dois attendre aux urgences ? Oui, mais mon pouvoir d'achat est plus grand qu'en France. Les hivers durent cinq mois ?... heu... ben ça, personnellement, je trouve que c'est encore trop court !

Faque... seras-tu comme bien des Français qui sont repartis pour se rappeler des raisons qui les ont fait quitter la France et qui reviendront ici ? Ou deviendras-tu un de ces milliers de Français qui finiront par vivre en Allemagne ou en Suisse, tannés par toute l'étendue de la bêtise tricolore ?

Aparté : Pour le logo de la Poste ou de la banque postale, comme pour tous les logos "design" que tu envies tant à la France, il ne faut pas oublier que l'essentiel, c'est le service qu'on y trouve et une chose est sûre, en dix ans, crois moi, le contenant est toujours le même !

Modifié par Petit-Prince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci.

Bon finalement c'est plutôt Lausanne qui se profile à l'horizon. Rien de fait mais mon cv a accroché une agence de recrutement, et leur client est prêt à étudier ma candidature...

Red

Hé RedFlag j'adore ton discours sur le médoc car je suis originaire de Castelnau et franchement pour quelqu'un qui dit travailler et vivre en France alors que tu veux travailler en Lausanne dis plutôt que ton retour tu veux le faire en suisse sa serait plus simple.

J'ai écrit sur le médoc moi ? :blink:

C'est pas de ma faute si la France a encore la mentalité "on doit surveiller le gars au bureau" et commence à peine à envoyer certains de ses employés chez eux (bureau à la maison) alors qu'ici, c'est chose courante, en tout cas dans mon domaine. Et je parle du même employeur là, qui a un bureau à Toronto et un à Paris.

Si la Suisse me veut et m'offre un beau salaire, pourquoi refuser ? ;) Bon les loyers sont pas donnés, même pour des boîtes à chaussures. Mais au moins quand tu sors, c'est pas le périph parisien, plutôt les montagnes et les lacs... ;)

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les 2 ans ont l'air de vouloir se transformer en 2 mois, de ce que je vois...

Mais dites moi, ceux qui sont sur le point de refaire leurs bagages, comment avez vous convaincu votre moitié, si elle n'étiat pas très chaude à l'idée de repartir??

Tu cherches diverses méthodes pour convaincre ton Québécois ? :lol:

C'est pas impossible... :blush: Mais pas pour tout de suite, je veux des miniatures québécoises!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement