Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

allo daria, allo daliiiii, je tenterai a repondre a tes question.

normalement tu donne a la tiercs personne strictement les originaux, car eux l,ambassade regarde et exige surtou la signature.

puisque tu as opté la tierce personne , tu n,envoi rien a l,ambassade.

Merci cher ami Cest parfait!! Donc, je vais confier le passeport et les photos de ma femme à la tierce personne et dès quon aura les documents de Paris, je les retransmettrais par poste à son adresse Cest gentil de ta part JAPPRÉCIE!! :good:

Posté(e)

salut tous le monde

je suis tunisien

je me demande esque il y a un couple mixte qui a déposer son dossier en 2009 car je vois que

presque tous les couples sont pas mixtes

j'aimerai bien changer les idées avec une cas comme moi

merci et bonne chance a tt le monde

Posté(e)

salut doggui !

ben moi je suis canadienne et mon mari es Tunisien...nous allons envoyer notre dossier lundi prochain ...toi tu la déja envoyer ?

nanousmile.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)

salut tous le monde

je suis tunisien

je me demande esque il y a un couple mixte qui a déposer son dossier en 2009 car je vois que

presque tous les couples sont pas mixtes

j'aimerai bien changer les idées avec une cas comme moi

merci et bonne chance a tt le monde

Salut Doggui,

Au contraire, y a pas mal de couples mixtes tuniso-canadiens mais qui se profilent par contre sur d'autres fils de discussion... Je lance un appel pour qu'ils se manifestent et nous font part de leurs statistiques!!! Mettez "vos mains à la pâte" les gars!!! :good:

Modifié par Daliii
Posté(e)

salut doggui !

ben moi je suis canadienne et mon mari es Tunisien...nous allons envoyer notre dossier lundi prochain ...toi tu la déja envoyer ?

nanousmile.gif

bjr nanou

oui c'est déja envoyer depuis fevrier 2009 et le traitement commence en 12 juin 2009

je te souhaite bonne chance

revise bien les papiers avant que tu les envois et n'oublie pas les signatures

bone chance a tous le monde

• Habitués
Posté(e)

Daria, effectivement ce document montre bel et bien que lenquête judicaire aura lieu quand le dossier est accepté et quand la décision de faire ou pas une entrevue est déjà prise. Cest létape finale du traitement. Ça confirme ce que je vous ai déjà dit sur un autre fil. Vous avez déjà payé les frais de résidence et votre examen médical est encore valide Donc, tout va super bien et probablement demain ou au cours de la semaine prochaine on aura des échos. Courage!!! :yahoo::yahoo::yahoo:

• Habitués
Posté(e)

Bon, voilà le début de la mission spéciale de mon pote Il est parti avec le passeport de ma femme direction France Son retour est prévu dans un mois Et jespère dici là avoir lappel pour le visa Cest une course contre la montre!!! Allez Paris :rtfm::rtfm::rtfm: .

Posté(e)

bonjour daliii !!

mon passeport a moi est a paris depuis le mois d'aout !

nous attendons toujours !!

on me dit que l'enquête sécuritaire députe la date de AR ! je ne comprends pas ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonjour daliii !!

on me dit que l'enquête sécuritaire députe la date de AR ! je ne comprends pas ?

Je vous explique… Lors de l’ouverture du dossier à Paris… Certains dossiers sont acceptés d’emblée vu qu’ils disposent de tous les documents requis et ça ne demande aucune autre évaluation du dossier… Donc, les agents lancent immédiatement l’enquête judicaire après l’accusé de réception… Et c’est pour cette raison que certains dossiers ne prennent que 2 ou 3 mois pour être finalisés… Alors que d’autres dossiers sont mis en attente pour une réévaluation et après laquelle on décide s’il faut exiger ou pas une entrevue … Et l’enquête judicaire serait lancée par la suite… Ça reste une politique de cas par cas… Mais, ce qui est évident c’est que l’enquête judicaire est la dernière phase de l’étude du dossier… Voilà! :whistlingb:

Modifié par Daliii
Posté(e)

bonjour daliii !!

Je vous explique Lors de louverture du dossier à Paris Certains dossiers sont acceptés demblée vu quils disposent de tous les documents requis et ça ne demande aucune autre évaluation du dossier Donc, les agents lancent immédiatement lenquête judicaire après laccusé de réception Et cest pour cette raison que certains dossiers ne prennent que 2 ou 3 mois pour être finalisés Alors que dautres dossiers sont mis en attente pour une réévaluation et après laquelle on décide sil faut exiger ou pas une entrevue Et lenquête judicaire serait lancée par la suite Ça reste une politique de cas par cas Mais, ce qui est évident cest que lenquête judicaire est la dernière phase de létude du dossier Voilà! :whistlingb:

donc, le plan des étapes du traitement est fausse : sur le plan :

étape 2 : vérification de vrai couple du faut / sinon entrevue / sinon demande de plus de preuves

étape 3: vérification VM / enquête sécuritaire

ça ne se passe pas toujours comme ça : ?????

• Habitués
Posté(e)

Non, au contraire!! Ça correspond parfaitement au processus du cheminement du dossier schématisé dans le document que vous mavez transmisEt ça ne contredit en aucun sens ce que je vous ai dit là-dessus La première étape est lévaluation du dossier pour voir sil faut exiger ou pas des documents supplémentaires Une fois, le dossier évalué, on décide si la demande serait ou pas exemptée dentrevue Et par la suite, on lance lenquête judicaire Et pour la visite médicale, ils disposent des résultats dès la réception du rapport médical Dailleurs, en cas où un problème fut diagnostiqué, ils contactent dans un délai de deux semaines la personne concernée pour se soumettre à des examens supplémentaires Mais, ils rajoutent les résultats à la fin du processus quand le dossier est finalisé Voilà! :8):

Posté(e)

Non, au contraire!! Ça correspond parfaitement au processus du cheminement du dossier schématisé dans le document que vous m'avez transmis Et ça ne contredit en aucun sens ce que je vous ai dit là-dessus La première étape est l'évaluation du dossier pour voir s'il faut exiger ou pas des documents supplémentaires Une fois, le dossier évalué, on décide si la demande serait ou pas exemptée d'entrevue Et par la suite, on lance l'enquête judicaire Et pour la visite médicale, ils disposent des résultats dès la réception du rapport médical D'ailleurs, en cas où un problème fut diagnostiqué, ils contactent dans un délai de deux semaines la personne concernée pour se soumettre à des examens supplémentaires Mais, ils rajoutent les résultats à la fin du processus quand le dossier est finalisé Voilà! :8):

je viens d'envoyer un mail a l'ambassade ! ils finirons par répondre j'espère j'ai dis que selon le député nous sommes en enquête et l'enquête dure de 1 a 3 mois, et sue nous devrions donc recevoir le visa dans peu de temps. et l'attente deviens de plus en plus pénible, et que nous avons juste besoin d'avoir une date approximative de la prise de décision! .... j'attends inchalah une réponse dés lundi, ! je ne vais pas les laché !

• Habitués
Posté(e)

Non, au contraire!! Ça correspond parfaitement au processus du cheminement du dossier schématisé dans le document que vous m'avez transmis Et ça ne contredit en aucun sens ce que je vous ai dit là-dessus La première étape est l'évaluation du dossier pour voir s'il faut exiger ou pas des documents supplémentaires Une fois, le dossier évalué, on décide si la demande serait ou pas exemptée d'entrevue Et par la suite, on lance l'enquête judicaire Et pour la visite médicale, ils disposent des résultats dès la réception du rapport médical D'ailleurs, en cas où un problème fut diagnostiqué, ils contactent dans un délai de deux semaines la personne concernée pour se soumettre à des examens supplémentaires Mais, ils rajoutent les résultats à la fin du processus quand le dossier est finalisé Voilà! :8):

je viens d'envoyer un mail a l'ambassade ! ils finirons par répondre j'espère j'ai dis que selon le député nous sommes en enquête et l'enquête dure de 1 a 3 mois, et sue nous devrions donc recevoir le visa dans peu de temps. et l'attente deviens de plus en plus pénible, et que nous avons juste besoin d'avoir une date approximative de la prise de décision! .... j'attends inchalah une réponse dés lundi, ! je ne vais pas les laché !

Moi également j'attends des réponses de leur part à mes deux courriels laissés sans échos!!! Donc, probablement, on aura les appels pour le visa la semaine prochaine... Car, je vous jure que je n'arrive pas à supporter cette attente... Ça fait 10 mois de traitement... Pas d'entrevue... Dossier complet... Visite médicale valide... Et enquête judiciaire close... :fool:

Posté(e)

nous attendrons ! pour la semaine prochaine inchalah, et restons calme ! pas d'autre solution POUR L INSTANT !

• Habitués
Posté(e)

Merci Daria!! Donc, si jai bien compris, on doit confier le passeport et les deux photos à notre pote Et dès que ma femme recevra la fameuse BRUNE, on va scanner les formulaires et la procuration avec toutes les infos requises Et on va les transmettre par courriel à notre messager qui sen occupera du reste C'est-à-dire le dépôt et la réception du visa À vous de confirmer :hi:

Bonjour Dali,

Malheureusement il demande que les originaux.

Bonne chance

Laysa

Posté(e)

Merci Daria!! Donc, si j'ai bien compris, on doit confier le passeport et les deux photos à notre pote Et dès que ma femme recevra la fameuse BRUNE, on va scanner les formulaires et la procuration avec toutes les infos requises Et on va les transmettre par courriel à notre messager qui s'en occupera du reste C'est-à-dire le dépôt et la réception du visa À vous de confirmer :hi:

Bonjour Dali,

Bonne chance

Laysa

merci pour votre réponse moi meme je ne le savais pas ! je croyais gagner du temps ! en envoyant les document scannés. bon, on verra d'ici là !

• Habitués
Posté(e)

Merci Daria!! Donc, si jai bien compris, on doit confier le passeport et les deux photos à notre pote Et dès que ma femme recevra la fameuse BRUNE, on va scanner les formulaires et la procuration avec toutes les infos requises Et on va les transmettre par courriel à notre messager qui sen occupera du reste C'est-à-dire le dépôt et la réception du visa À vous de confirmer :hi:

Bonjour Dali,

Bonne chance

Laysa

Salut Laysa,

Un grand merci chère amie... C'est vraiment très apprécié... :good: Donc, je vais envoyer les formulaires à l'adresse de mon pote en France... Et dès qu'il recevra le dossier, il remettra le tout à l'ambassade... En fait, pour un courriel rapide ça prend 2 ou 3 jours pour arriver à destination... L'important est d'avoir l'appel pour le visa au moins durant la période de séjour de mon ami en France... Il a pris un visa d'un mois... Voilà! Je vous remercie encore... Et Daria, je suis certain qu'on sera contacté au cours de la semaine prochaine... Du moins, pour avoir des réponses à nos courriels!! :friends: !

Posté(e)

Merci Daria!! Donc, si j'ai bien compris, on doit confier le passeport et les deux photos à notre pote Et dès que ma femme recevra la fameuse BRUNE, on va scanner les formulaires et la procuration avec toutes les infos requises Et on va les transmettre par courriel à notre messager qui s'en occupera du reste C'est-à-dire le dépôt et la réception du visa À vous de confirmer :hi:

Bonjour Dali,

Bonne chance

Laysa

Salut Laysa,

Un grand merci chère amie... C'est vraiment très apprécié... :good: Donc, je vais envoyer les formulaires à l'adresse de mon pote en France... Et dès qu'il recevra le dossier, il remettra le tout à l'ambassade... En fait, pour un courriel rapide ça prend 2 ou 3 jours pour arriver à destination... L'important est d'avoir l'appel pour le visa au moins durant la période de séjour de mon ami en France... Il a pris un visa d'un mois... Voilà! Je vous remercie encore... Et Daria, je suis certain qu'on sera contacté au cours de la semaine prochaine... Du moins, pour avoir des réponses à nos courriels!! :friends: !

inchalah mon frère ! mon mari va mal, lui qui a toujours été courageux !!! ya rab inchalah ! ca se règle pour tout le monde !!!

• Habitués
Posté(e)

Appel à ceux ayant été contraints à refaire lexamen médical et dont leurs dossiers sont traités à Paris!!!! Combien du temps avez-vous attendu entre la date de la deuxième visite médicale et la délivrance de la BRUNE?!! J'en ai marre de cette attente!!! Je suis au bout du rouleau... :crying:

• Habitués
Posté(e)

Auriez-vous lamabilité de mexpliquer pourquoi Paris ne répond pas à nos courriels Serait-il à cause des congés ou jours fériés??? Ça fait trois mails envoyés depuis une dizaine de jours Et cest pareil pour mon député Mais WELOU!!! Une expression empruntée à Daria :lol: Au moins une petite note pour nous rassurer Ça devient insupportable... Je veux ma femme car jai prévu tout un programme de vacances pour bientôt Mais, ça me semble encore loin ces retrouvailles :lazy: