Aller au contenu

S'informer chez les Tunisiens et Algériens


Daliii

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir;

nous sommes un couple tunisien en processus de parrainage .

notre demande de RP à commencé à Paris le 09/12/2008, après on nous a demandé d'envoyer des docs supplémentaires, ils les ont reçu le 28/04/09.

donc ça fait plus que 5 mois et on attend encore . Est ce normal ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir;

nous sommes un couple tunisien en processus de parrainage .

notre demande de RP à commencé à Paris le 09/12/2008, après on nous a demandé d'envoyer des docs supplémentaires, ils les ont reçu le 28/04/09.

donc ça fait plus que 5 mois et on attend encore . Est ce normal ???

Je vous souhaite du courage, gardez la foi! Je peux pas vous aider car je ne suis pas encore arrivé à cette étape!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir;

nous sommes un couple tunisien en processus de parrainage .

notre demande de RP à commencé à Paris le 09/12/2008, après on nous a demandé d'envoyer des docs supplémentaires, ils les ont reçu le 28/04/09.

donc ça fait plus que 5 mois et on attend encore . Est ce normal ???

Je vous souhaite du courage, gardez la foi! Je peux pas vous aider car je ne suis pas encore arrivé à cette étape!

Merci delpiero et bonne chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir pour votre réponse moi j'ai un ami a moi qui est algerien lui et qui parraine aussi sa femme(algerienne) alors je pense ils ont a peu prés votre profil cad que eux je pense que leur dossier ouvert mois de mars et en avril ils ont demander encore un complément de dossier donc je pense que c'est tout a fait normal ce bout de temps mais est ce possible de savoir c'est quoi les documents qu'ils vous ont demander merci encore et bon courage pour l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonsoir pour votre réponse moi j'ai un ami a moi qui est algerien lui et qui parraine aussi sa femme(algerienne) alors je pense ils ont a peu prés votre profil cad que eux je pense que leur dossier ouvert mois de mars et en avril ils ont demander encore un complément de dossier donc je pense que c'est tout a fait normal ce bout de temps mais est ce possible de savoir c'est quoi les documents qu'ils vous ont demander merci encore et bon courage pour l'attente.

Merci dubois;

ton ami n'a pas la même durée d'attente que la notre car le traitement de notre dossier à Paris a commencé le 09 Décembre 2008 mais pour lui c'était en Mars 2009..

concernant les docs suppl ce sont des preuves de contacts..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir;

nous sommes un couple tunisien en processus de parrainage .

notre demande de RP à commencé à Paris le 09/12/2008, après on nous a demandé d'envoyer des docs supplémentaires, ils les ont reçu le 28/04/09.

donc ça fait plus que 5 mois et on attend encore . Est ce normal ???

Je vous souhaite du courage, gardez la foi! Je peux pas vous aider car je ne suis pas encore arrivé à cette étape!

Merci delpiero et bonne chance...

Inchallah Rabbi m3akom. Généralement, pour un couple de même origine, ils demandent pas bcp de détails et ça ne devrait pas poser un problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Sur la lettre de RP il indique bien que cela peu prendre en 6 et 12 mois l'étude du dossier. Je sais qu'il y avait un tunisien qui avait demandé par l'entremise du parrainage son RP et son dossier a pris presque 9 mois avant d'avoir le visa si je me souviens bien.

En plus qu'ils vous ont demandés des documents supplémentaires. Cela prouve bien au moins qu'il travaille sur votre dossier

Bonne soirée

Laysa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

On vient de recevoir un courriel de lambassade de Paris demandant une copie du passeport renouvelé puisque le premier est déjà expiré. Serait-il, à votre avis, un bon signe pour lobtention du visa??? À vous de confirmer. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On vient de recevoir un courriel de l'ambassade de Paris demandant une copie du passeport renouvelé puisque le premier est déjà expiré. Serait-il, à votre avis, un bon signe pour l'obtention du visa??? À vous de confirmer. :unsure:

je crois que oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On vient de recevoir un courriel de l'ambassade de Paris demandant une copie du passeport renouvelé puisque le premier est déjà expiré. Serait-il, à votre avis, un bon signe pour l'obtention du visa??? À vous de confirmer. :unsure:

je crois que oui

Je suis du même avis. Inchallah bientôt la fin de cette attente pour vous. Bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut les compatriotes!!! Merci pour les ripostes si positives. Et vivement les retrouvailles pour tout le monde!!!!!!

Merci beaucoup. Inchallah ça bougera pour tout le monde très bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Salut chers « forumistes »,

Comme cest déjà mentionné là-dessus sur ce file, nous sommes un couple tuniso-tunisien. Notre demande est traitée à Paris depuis 9 mois. Ils nous disent que des procédures internes sont toujours en cours. Je présume quil sagit de lenquête judiciaire. Nous somme exemptés de passer lentrevue. Ainsi, ils nous ont signalé quils seront en mesure de finaliser le dossier dans deux mois à partir du mois du juillet. Et depuis, cest le silence absolu.

Ma question : Envisager une finalisation sans entrevue serait elle une nouvelle de bon augure?? À vous de juger Et toute supposition serait la bienvenue. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un cousin résidant permanent à Montréal a parrainé sa femme qui résidait à Alger, la procédure a duré pas moins de 8 mois, donc il n'y a pas lieu de s'inquiéter. D'autant plus que les services d'immigration vous ont demandé un complément d'information, c'est bon signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Resalut Benocan,

Un grand merci cher ami!!!

Serait-il possible de me dire si ladite demande de ton ami est récente car on se compare par rapport aux délais vu notamment que notre situation sapparente. Je vous en serais reconnaissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Resalut,

Serait-il possible de nous informer si lambassade de Paris traite les dossiers de parrainage en mois de septembre??? On nous a dit quils finaliseront notre demande bientôt mais nous sommes sans nouvelles depuis le 20 juillet À laide les amis!!!!!!!!!!!

:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam alikoum les amis.C'est pour vous demander si vous avez une idée sur les délais de traitement des dossiers parrainages des couples mixtes pour nous autres maghrebins.Serait-ce plus long que les couples issus de meme origine.Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salam alikoum les amis.C'est pour vous demander si vous avez une idée sur les délais de traitement des dossiers parrainages des couples mixtes pour nous autres maghrebins.Serait-ce plus long que les couples issus de meme origine.Merci pour vos réponses.

Bonjour,

En théorie, cela devrait être plus court. Mais j'ai remarqué depuis 1 ans environ que les délais pour les mariages mixtes et mariage entre personne de la même origine commence a être équivalent dans le délais. Est-ce que cela serait a cause du taux de demande? Cela se peu fort bien.

Bonne chance dans vos démarche

Laysa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je corrobore les propos de Laysa à propos des délais de traitement de demande de parrainage pour les couples mixtes et de même origine Tenez à titre dexemple notre cas, une demande qui traine depuis 9 mois et toujours le néant Mon député tente à maintes reprises de contacter lambassade mais cest toujours la boite vocale.

Ce retard est dû à une négligence et des niaiseries commises par les agents dimmigration Et si vous voulez des arguments jen ai plein!!!!! Que dieu nous procure plus de courage Et croyez-moi la patience et lendurance de lhumain ont bien naturellement leur limite..

:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement