leila79 Posté(e) 20 juillet 2009 Auteur Posté(e) 20 juillet 2009 (modifié) J’ai repassé ma visite médicale car elle a expirée (validité12mois )Dans certains cas elle a été prolongée comme j ai pue le lire sur le forum, mais cela na pas été mon cas ! 3fois hélas !!!C’est a partir de ton accuse de réception qu'il faut être forte, les stat sont la pour te donner des indications, tu pourras le vérifier toi-même sur le forum chaque cas est unique. te dire ce qui fait qu'un dossier avance plus vite que un autre, je n'en sais absolument rien ; par contre de part mon expérience personnel il y a des choses qui retarde le déroulement comme : le faite de ne pas payer les fais de RP, visite médicale qui expire Âpres l'accuse de réception c'est la ou les choses sérieuse commence (enquêtes en tout genres, études, re études de dossier et que sais je encore….) et pour être honnête je m'en fous de ce qu'ils font, pour ma part je na rien a caché, donc si cala dois prendre du temps en ben qu'ils le prennent !!!je me refuse d’être soumise a un tel stresse , plus avoir les idées claire…. Je laisse les choses se faire, Trouve toi une activité prenante ça c’est primordiale !!!Mois aussi c'est téléphone& net tout les jours avec mon mari, c'est notre croix !!! Je te comprends je t'assure mais j'essaye de faire de . toutes chose que me déstabilise ou qui me touche quelque chose de positif, pour moi c’est un parcours initiatique sur la route de la patience, de la sagesse pas encore j’ai toute la vie pour cela !aucune information , ni délais me mettait hors de moi , mais âpres quelque temps j'ai laisser couler pour me recentre sur mon boulot , ma famille et mes amies , la brune c'est quand elle veux , mais pas comme elle veux ! La visite médicale ma coute 5oooda en 2008 et 65ooda en 2009Bon courage a tous , ,restez positif !!! Des nouvelles il va y avoir et positives pour tout le monde, je l’espère !!! Dans 2, 3, 4,6 ou 8 mois qu’importe une fois réunis cela ne sera qu’un mauvais rêve qu’on oublie.Désoler pour les puriste de l’hortographe, je parle mieux français que je ne l’écris, et j’écris mieux l’arabe que je ne le parle ! Bonne courage Modifié 20 juillet 2009 par leila79 Citer
Invité Posté(e) 25 juillet 2009 Posté(e) 25 juillet 2009 Jai repassé ma visite médicale car elle a expirée (validité12mois )Dans certains cas elle a été prolongée comme j ai pue le lire sur le forum, mais cela na pas été mon cas ! 3fois hélas !!!Cest a partir de ton accuse de réception qu'il faut être forte, les stat sont la pour te donner des indications, tu pourras le vérifier toi-même sur le forum chaque cas est unique. te dire ce qui fait qu'un dossier avance plus vite que un autre, je n'en sais absolument rien ; par contre de part mon expérience personnel il y a des choses qui retarde le déroulement comme : le faite de ne pas payer les fais de RP, visite médicale qui expire Âpres l'accuse de réception c'est la ou les choses sérieuse commence (enquêtes en tout genres, études, re études de dossier et que sais je encore.) et pour être honnête je m'en fous de ce qu'ils font, pour ma part je na rien a caché, donc si cala dois prendre du temps en ben qu'ils le prennent !!!je me refuse dêtre soumise a un tel stresse , plus avoir les idées claire. Je laisse les choses se faire, Trouve toi une activité prenante ça cest primordiale !!!Mois aussi c'est téléphone& net tout les jours avec mon mari, c'est notre croix !!! Je te comprends je t'assure mais j'essaye de faire de . toutes chose que me déstabilise ou qui me touche quelque chose de positif, pour moi cest un parcours initiatique sur la route de la patience, de la sagesse pas encore jai toute la vie pour cela !aucune information , ni délais me mettait hors de moi , mais âpres quelque temps j'ai laisser couler pour me recentre sur mon boulot , ma famille et mes amies , la brune c'est quand elle veux , mais pas comme elle veux ! La visite médicale ma coute 5oooda en 2008 et 65ooda en 2009Bon courage a tous , ,restez positif !!! Des nouvelles il va y avoir et positives pour tout le monde, je lespère !!! Dans 2, 3, 4,6 ou 8 mois quimporte une fois réunis cela ne sera quun mauvais rêve quon oublie.Désoler pour les puriste de lhortographe, je parle mieux français que je ne lécris, et jécris mieux larabe que je ne le parle ! Bonne courage je suis très triste, croyez moi, ce n'est pas facile. avoir un mari, et ne pas pouvoir passer du temps avec lui. sinon, je dois attendre le visa, calmement ... mon mari m'aide beaucoup. mais c'est insupportable. bonne chance a toute le monde Citer
Habitués laysa Posté(e) 25 juillet 2009 Habitués Posté(e) 25 juillet 2009 daria30, je suis toujours en attente, j'ai du repasser ma VM et depuis........... silence radio...J'espère que pour toi tout sera dans les meilleurs délais, faudrait juste t'assurer de payer les frais de RP si ce n'est pas déjà fais, car cela retarde considérablement le déroulement du processus.Laysa a raison aussi les délais se sont allongées, donc no stresse !!!Bon couragebonjour,quand j'ai recu l'accusé de reception de paris : dans le courrier ils parlent de visite medicale alors que ma visite je les passée avant de déposé mon dossier pour j'ai tout envoyé en meme temps. la visite médicale je les passée le 05/04/2009- le dossier a été envoyé de canada a paris pour traitement le 29/04/2009et le bureau des visas a paris a commencé le traitement le 24/06/2009je ne comprend pas pourquoi ca va prendre autant de temps. puisque j'ai déja passé l'étape de la visite médicale ? mon dossier est tres clair. j'ai envoyé des photos de notre mariage. et j'ai l'impression que depuis le 19 fevrier 2009 (date de dépot dossier parainnage + demande de résidance) ca avance vraiment en 6 mois (parainnage accordée, CSQ accordé, AR recu), pourquoi attendre encore 6 mois ? je ne pense pas que les canadians peuvent séparé un couple aussi longtemps ? je passe mon temps au telephone avec mon mari, et je passe mon temps a pleuré seule dans ma chambre. j'ai meme pensé a lui demandé de rentrer et de laisser tomber les procédures. aidez moi svp merci,Bonjour,Les délais de 6 mois c'est seulement a partir du moment que le dossier est rendu à l'ambassade du Canada à Paris. Ce qui est avant (l'étude du dossier de parainnage a Mississauga et la CSQ) ne compte pas.Bonne ChanceLaysa Citer
Invité Posté(e) 25 juillet 2009 Posté(e) 25 juillet 2009 daria30, je suis toujours en attente, j'ai du repasser ma VM et depuis........... silence radio...J'espère que pour toi tout sera dans les meilleurs délais, faudrait juste t'assurer de payer les frais de RP si ce n'est pas déjà fais, car cela retarde considérablement le déroulement du processus.Laysa a raison aussi les délais se sont allongées, donc no stresse !!!Bon couragebonjour,quand j'ai recu l'accusé de reception de paris : dans le courrier ils parlent de visite medicale alors que ma visite je les passée avant de déposé mon dossier pour j'ai tout envoyé en meme temps. la visite médicale je les passée le 05/04/2009- le dossier a été envoyé de canada a paris pour traitement le 29/04/2009et le bureau des visas a paris a commencé le traitement le 24/06/2009je ne comprend pas pourquoi ca va prendre autant de temps. puisque j'ai déja passé l'étape de la visite médicale ? mon dossier est tres clair. j'ai envoyé des photos de notre mariage. et j'ai l'impression que depuis le 19 fevrier 2009 (date de dépot dossier parainnage + demande de résidance) ca avance vraiment en 6 mois (parainnage accordée, CSQ accordé, AR recu), pourquoi attendre encore 6 mois ? je ne pense pas que les canadians peuvent séparé un couple aussi longtemps ? je passe mon temps au telephone avec mon mari, et je passe mon temps a pleuré seule dans ma chambre. j'ai meme pensé a lui demandé de rentrer et de laisser tomber les procédures. aidez moi svp merci,Bonjour,Les délais de 6 mois c'est seulement a partir du moment que le dossier est rendu à l'ambassade du Canada à Paris. Ce qui est avant (l'étude du dossier de parainnage a Mississauga et la CSQ) ne compte pas.Bonne ChanceLaysadisons que je vais inchalah recevoir la brune en septembre . ... ça sera parfait après le mois de ramadan, un mois que j'adore passé avec mes 2 familles (ma famille et belle-famille). pas mieux !!! (si ça peut m'aider a attendre sagement sans stresse). ;-) daria30 Citer
Messages recommandés