Habitués mendelcm Posté(e) 18 mai 2009 Habitués Posté(e) 18 mai 2009 Super stunaz,Je suis de tout coeur avec toi.Pourquoi Montréal c'est ce que je veux savoir.Quelle est ta profession?Des récits comme le tien ne peuvent que nous édifier.APLUS... Citer
Habitués frogues Posté(e) 18 mai 2009 Habitués Posté(e) 18 mai 2009 (modifié) pour les installes j'ai une question : quel est la compagnie ideale pour se procurer un numero de telephone mobile. j'ai le telephone mais pas le numero, j'ai entendu dire que la recption est payante?Salut,En fait la réception était payante il y a quelques années, mais ce n'est plus le cas maintenant.Le plus gros problème que tu as pour prendre un abonnement de celluaire, c'est que tu n'as pas d'historique de Crédit. Alors oublie Bell par exemple qui vont te demander 500$ d'escompte remboursables dans 2 ans.Je sais que Rogers te demandent 50$ sur 1 an si tu n'as pas d'historique de crédit donc c'est presque le mieux que tu puisse trouver.Profite bien du soleil et tu vas adorer l'été, ses festivals, ses feux d'artifice !ah merci,c'est juste l'info qu'il me fallait)Heu Attention, suivant le forfait que tu prends, les appels entrants sont bel et bien payants (malheureusement) Modifié 18 mai 2009 par frogues Citer
Habitués Diny Posté(e) 19 mai 2009 Habitués Posté(e) 19 mai 2009 Bonjour,Bonne arrivée Stunaz, et bonne installation.Diny Citer
Habitués paradiz22 Posté(e) 19 mai 2009 Habitués Posté(e) 19 mai 2009 c'est cool pour toi stunaz on espère tous te rejoindre bientôt!!donne des news de temps en temps! Citer
Habitués stunaz Posté(e) 19 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 19 mai 2009 Super stunaz,Je suis de tout coeur avec toi.Pourquoi Montréal c'est ce que je veux savoir.Quelle est ta profession?Des récits comme le tien ne peuvent que nous édifier.APLUS...Montreal? ben c'est la plus grande ville du quebec, qui dit grande ville , dit plus d'opportunitema profession est ecrite :dba = database administratorpour tout court jsuis informaticien Citer
Habitués stunaz Posté(e) 19 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 19 mai 2009 Heu Attention, suivant le forfait que tu prends, les appels entrants sont bel et bien payants (malheureusement)Ah bon? alors que me conseilles tu?en fait j'ai plus besoin de recevoir que d'appeller, c'est pour cela que je prefere un tarif avec reception gratuite.si quelqu'un d'autre a une suggestion? Citer
Habitués yelda Posté(e) 19 mai 2009 Habitués Posté(e) 19 mai 2009 merci a tous pour vos commentaires et encouragements)salaaamtu nous as fait révé avec ta déscription ; j'immagine que ce soit trés beau ; merci d'avoir partager ca avec nous et bon courage pour la suite Citer
Habitués stunaz Posté(e) 19 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 19 mai 2009 autre truc interessentici dans les boutiques/magasins les marchandises sont vendus avec des prix hors taxes.cad tous les prix sont afiches hors taxe. alors a la caisse il faut toujours ajouter 17% des prix affiches pour avoir le vrai prix) Citer
Habitués kobico Posté(e) 19 mai 2009 Habitués Posté(e) 19 mai 2009 Deja dans l'avion il y a autour de moi des canadiens, j'arrive a peine a capter ce qu'ils disent entre eux tellement l'accent est fort et qu'il ya des mots qui me sont encore incomprehensible. mais faut le dire, leur accent me fascine))).Veux-tu dire que, nous les québécois, avons un accent à trancher au couteau! T'inquiète, c'est une question d'habitude et ton oreille s'y fera.J'ai bien aimé lire tes premières impressions. J'adore lire ces commentaires étonnés sur toutes les petites et grandes différences.À propos, les taxes sont de 5% pour la TPS et de 7.5% pour la TVQ. Bonne continuation à toi! Citer
sékura Posté(e) 19 mai 2009 Posté(e) 19 mai 2009 très joli récit de ton arrivé, j'été mort de rire quand t'a dit que la personne qui contrôle les passeport est noir, et oui ca veux tout dire...sur la socité quebequoise.je vois bien que les anciens personnes de ce forum sont presque de l'autre coté de l'atlantique; donnez nous d vos nouvelles.a plaisir de vous lirebon courage a vous tous. Citer
Habitués mathy_cam Posté(e) 19 mai 2009 Habitués Posté(e) 19 mai 2009 Félicitations cher frère pour le gd saut ! Je te souhaite une bonne installation et abreuve nous de tps en tps de nouvelles. Merci pour le récit. Citer
Habitués martina Posté(e) 19 mai 2009 Habitués Posté(e) 19 mai 2009 on est quebecois de souche apres la 3ème generation donc c est pas tellement surprenant de voir des noirs a la douane comme tu disais au debut de ton fil. ca fait quand meme un petit moment que les noirs sont ici, sans vouloir réveiller trop de mauvaises souvenires de l histoires Citer
Habitués Sarkos Posté(e) 19 mai 2009 Habitués Posté(e) 19 mai 2009 on est quebecois de souche apres la 3ème generation donc c est pas tellement surprenant de voir des noirs a la douane comme tu disais au debut de ton fil. ca fait quand meme un petit moment que les noirs sont ici, sans vouloir réveiller trop de mauvaises souvenires de l histoires De quels mauvais souvenirs parles-tu? L'esclavage? Il n'y en a pas eu ici (si, un gros 4,000 dans toute l'histoire de la Nouvelle-France, dont à peine 1000 Noirs) En 1960, il n'y avait pas 10,000 Noirs au Québec. Ils sont plus de 200,000 maintenant.On devrait exiger des cours d'histoire du Québec aux nouveaux arrivants. Citer
Habitués martina Posté(e) 19 mai 2009 Habitués Posté(e) 19 mai 2009 on est quebecois de souche apres la 3ème generation donc c est pas tellement surprenant de voir des noirs a la douane comme tu disais au debut de ton fil. ca fait quand meme un petit moment que les noirs sont ici, sans vouloir réveiller trop de mauvaises souvenires de l histoires De quels mauvais souvenirs parles-tu? L'esclavage? Il n'y en a pas eu ici (si, un gros 4,000 dans toute l'histoire de la Nouvelle-France, dont à peine 1000 Noirs)En 1960, il n'y avait pas 10,000 Noirs au Québec. Ils sont plus de 200,000 maintenant.On devrait exiger des cours d'histoire du Québec aux nouveaux arrivants.hehe, t inquiete l histoire du quebec je connais et dire qu il n y a pas eu d esclavage je trouve ca..... enfin bon, laisse bétonl esclavage n est pas qu une question de couleur mais ca c est hors sujet ici Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 19 mai 2009 Habitués Posté(e) 19 mai 2009 quel est la compagnie ideale pour se procurer un numero de telephone mobile. j'ai le telephone mais pas le numero, j'ai entendu dire que la recption est payante?bref merci d'avance pour les commentaires/reponses?tu peux essayer fido qui te permet d'avoir un moyen d'être joint et un numéro tout de suite le temps de chercher plus en rapport avec tes besoins futurs............ Citer
Habitués rimas72 Posté(e) 19 mai 2009 Habitués Posté(e) 19 mai 2009 bienvenu à Montréal.fais attention avec les compagnies de téléphone mobile, c'est limite de l'arnaque. Citer
Habitués martina Posté(e) 19 mai 2009 Habitués Posté(e) 19 mai 2009 bienvenu à Montréal.fais attention avec les compagnies de téléphone mobile, c'est limite de l'arnaque.oui, nous on avais rogers quand on a denarquer a montreal et depuis on utilise plus non portables, vraiment trop cher. Citer
Habitués diallo Posté(e) 19 mai 2009 Habitués Posté(e) 19 mai 2009 quel est la compagnie ideale pour se procurer un numero de telephone mobile. j'ai le telephone mais pas le numero, j'ai entendu dire que la recption est payante?bref merci d'avance pour les commentaires/reponses?tu peux essayer fido qui te permet d'avoir un moyen d'être joint et un numéro tout de suite le temps de chercher plus en rapport avec tes besoins futurs............Oui fido mais évite leur carte prépayée c'est limite de l'arnaque. Le mieux c'est de prendre un plan sans engagement c'est à dire qu'il y a juste un mois de préavis si tu veux abandonner leur service. Pour une facture de 60$(tx comprises) tu as 100 min de communications en semaine, appels illimités le soir et le weekend, txto illimités, appels entrants illimités. Il faut noter quand même que ce ne sont que des appels locaux, j'ai une fois appelé à québec et pour 4 min on m'a facturé près de 2$, donc très chers les appels interurbains. L'utilisation du téléphone portable coûte excessivement chère ici mais pour un nouvel arrivant ce n'est pas vraiment évident de s'en passer du moins pour le débutSi non bienvenue à Montreal Citer
ontario Posté(e) 19 mai 2009 Posté(e) 19 mai 2009 bonjour tout le monde !en parlant des télecomunications dans ce fil je voudrais savoir ..!qu'est ce qui nous propose ces opérateurs en terme d'appels internationauxalors que local c'est déjà cher ce qui veut dire un appel international ...est synonyme d'une facture salée sans doute .merci à vous . Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 20 mai 2009 Habitués Posté(e) 20 mai 2009 Bonjour voila après toutes les comparaisons et les analyses ,,j'ai trouvé le moyen le plus facile et le moin chére pour joindre ta famille ici en Algérie ,,et bien le verdit c'est :magicjack sauf que il faut envoyer le bidule ici chez toi pour qu'ils arrivent a te joindre en VOIP biensur merci et bonne attente Citer
Messages recommandés