Aller au contenu

Du nouveau sur le cyberclient


matriq

Messages recommandés

  • Habitués

bonjours mes amis. JE VOUS PRIE DE BIEN VOULOIR DONNER VOS AVIS CA M INTERESSE .ALORS QU ON PENSEZ VOUS ?donc voila mon etat de demande cyberclient a changé de nouveau.

donc apparemment y a eu actualisation du cyberclient le 13/05/09. et depuis ils ont introduit du nouveau cad les demande brcd sidney. pour moi je crois que le cyber client est en retard. ou je ne sais pas ce qui se passe.

pour mon cas voila ce qui est ecrit

!!!!!!!!!!!ici mon nom et prénom!!!

Si vous voulez voir les détails d'une demande, veuillez cliquer sur l'état souligné.

Demande(s) de résidence permanente

Demandeur État de la demande de résidence permanente .

Bureau de réception centralisée des demandes de Sydney (BRCD-Sydney) -

Étape de la recevabilité - Complet

et quand je clique dessus j'ai ceci!

Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 21 mai 2008.

Nous avons examiné votre demande et nous vous avons envoyé une lettre le 23 janvier 2009. Veuillez tenir compte des retards éventuels de livraison du courrier avant de communiquer avec nous

et moi je leur ai envoyé la mise a jour le 01/05/09 par dhl au bureau des visa de paris..

et dans le lien qui explique l etat de la demande c est ecrit ceci:

Ce diagramme permet d'expliquer chaque étape du processus de traitement.

RÉCEPTION DE LA DEMANDE

Réception de la demande à CIC

Nous avons reçu votre demande. Après vérification de contenu, nous avons ouvert un dossier et y avons versé l'information figurant au formulaire.

Bureau de réception centralisée des demandes de Sydney (BRCD-Sydney)

ÉTAPE DE LA RECEVABILITÉ - COMPLET Bureau de réception centralisée des demandes de Sydney (BRCD-Sydney) - Étape de la recevabilité - Complet

Nous avons contrôlé la recevabilité de votre demande au BRCD-Sydney et vous avons envoyé une demande de renseignements supplémentaires. RÉCEPTION AU BUREAU DES VISAS Réception au bureau des visas

Le bureau des visas a reçu la demande et les pièces à l'appui.

ÉTAPE DE LA RECEVABILITÉ AU BUREAU DES VISAS - COMPLET Bureau des visas - Étape de la recevabilité - Complet

Le bureau des visas a vérifié la demande et les pièces à l'appui au complet. Nous vous avons envoyé une demande de renseignements supplémentaires.

RETIRÉE Demande retirée

Nous avons retiré votre demande et votre dossier est clos.

EN COURS En cours

Après vérification de votre demande au complet, nous vous informons que votre demande est recevable; nous l'acheminons pour traitement.

Le traitement commence.

DÉCISION RENDUE

(Une décision est rendue à ce stade.) Réception des résultats de l'examen médical à CIC

Nous avons reçu les résultats de votre examen médical. Nous ne communiquerons avec vous que si des analyses médicales supplémentaires sont nécessaires.

Approbation ou refus de votre demande

Votre demande sera approuvée ou rejetée. Notre décision vous sera communiquée par écrit.

Détermination du statut de résident permanent

Si votre demande est approuvée, nous vous enverrons vos documents de résident permanent accompagné d'un avis indiquant qu'il nous reste à finaliser votre statut de résident permanent.

COMPLET

(Dernière étape du traitement de votre demande.) Le demandeur arrive au Canada et obtient le statut de résident permanent

Vous devez vous présenter devant un agent d'immigration qui vérifiera vos documents et vous accordera le statut de résident permanent si tout est en ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous, moi aussi eu g eu le m^me message ke matriq et je vois pa le rapport entre le bureau des visas a paris et le bureau de traitement a sydny la nouvelle ecosse, pourtant g le CSQ de quebec et normalement le fameux bureau a sydny s'occupe aux dossiers des travailleurs qualifiés fédérals et n'ont pas les dossiers de quebec.

ya parmi vs qui ont eu le m^me message de matriq.

Merci a tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a savoir que moi je suis dans la processus federal direct donc pas celui du quebec. donc moi le brc sydney il peut se meler mais avant l'envoie du mise a jour et complement du dossier.car il mont expliquer que dorenavant les communication se feront avec le bureau des visa a paris, pour moi en grossomodo LE CYBERCLIENT N EST PAS TRES EXACTE.

J ATTEND VOS TEMOIGNAGES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous ne repondez pas ou es tu mos 1977.......ehn

j'attends toujours l' IVM, mais contrairement à toi mon dossier est traité au niveau de l'ambassade du canada à Rabat, je croie quil n'est pas passé par l'étape de Bureau de réception centralisée des demandes de Sydney, parceque depuis l'ARF je consulte souvent mon statut sur le cyberclient et je n'ai jamais remarqué les statut suivants:

- RÉCEPTION DE LA DEMANDE "

- bureau de réception centralisée des demandes de sydney (brcd-sydney) étape de la recevabilité - complet

- réception au bureau des visas ou étape de la recevabilité au bureau des visas - complet

- retirée

le statut affiché depuis l'ARF est " en cours"

j'espère recevoir l'IVM dans les prochains jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

atennd mos t es dans le processus federal direct ou quebec? moi je parle du federal direct ehn?

et aussi est ce que tu as envoyer apres le 27/02/08.

parsque si c est le cas ton dossier passera par le filtre de sidney.

et c est dit dans le site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

atennd mos t es dans le processus federal direct ou quebec? moi je parle du federal direct ehn?

et aussi est ce que tu as envoyer apres le 27/02/08.

parsque si c est le cas ton dossier passera par le filtre de sidney.

et c est dit dans le site ?

Je suis dans le processus fédéral (hors Québec), je crois que seuls les dossiers après novembre 2008 qui passent par le bureau de sidney. Moi j'ai envoyé le dossier en juillet 2008 à l'ambassade du Canada à rabat. par contre toi tu l'as envoyé à Paris; je crois que les dossiers déposés entre mars et novembre 2008 sont traités différemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
atennd mos t es dans le processus federal direct ou quebec? moi je parle du federal direct ehn?

et aussi est ce que tu as envoyer apres le 27/02/08.

parsque si c est le cas ton dossier passera par le filtre de sidney.

et c est dit dans le site ?

Je suis dans le processus fédéral (hors Québec), je crois que seuls les dossiers après novembre 2008 qui passent par le bureau de sidney. Moi j'ai envoyé le dossier en juillet 2008 à l'ambassade du Canada à rabat. par contre toi tu l'as envoyé à Paris; je crois que les dossiers déposés entre mars et novembre 2008 sont traités différemment.

certes j ai envoyé a paris mais en avril 2008 recu le 21 mai 2008. et ils ont transferé a sidney .c parsque c sidney qui mont repondu en me demandant la mise a jour a envoyer a paris ils m ont dit que dorenavant les communication se feront avec le bureau des visa a paris voila...........

restons en contact car j ai envoyé la mise a jour et j attend si tt se passe bien inchalah ...la prochaine etape c est la visite medicale.restons branché marci et dis moi t es infos. mos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
atennd mos t es dans le processus federal direct ou quebec? moi je parle du federal direct ehn?

et aussi est ce que tu as envoyer apres le 27/02/08.

parsque si c est le cas ton dossier passera par le filtre de sidney.

et c est dit dans le site ?

Je suis dans le processus fédéral (hors Québec), je crois que seuls les dossiers après novembre 2008 qui passent par le bureau de sidney. Moi j'ai envoyé le dossier en juillet 2008 à l'ambassade du Canada à rabat. par contre toi tu l'as envoyé à Paris; je crois que les dossiers déposés entre mars et novembre 2008 sont traités différemment.

certes j ai envoyé a paris mais en avril 2008 recu le 21 mai 2008. et ils ont transferé a sidney .c parsque c sidney qui mont repondu en me demandant la mise a jour a envoyer a paris ils m ont dit que dorenavant les communication se feront avec le bureau des visa a paris voila...........

restons en contact car j ai envoyé la mise a jour et j attend si tt se passe bien inchalah ...la prochaine etape c est la visite medicale.restons branché marci et dis moi t es infos. mos

salaaam

je suis désoleé de posser une question stupide c'est quoi le cyber client ? et vous parler du fédéral ou québec , quel rapport y'a t'il entre québec et sydney , j'ai rien compris

éclairez moi svp je suis out !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

slt

moi aussi je suis dans le processus federal simplifie! moi j'ai pas eu de notification quant a un quelconque depot de dossier a sydney!

mon dossier continue d'etre traite a abidjan je crois car j'ai rien reçu entre temps et ils m'ont dis de considerer que mon dossier a commencé a etre traité le 16 avril 2008.

est ce que le fait d'avoir reçu avec cette lettre une liste de documents a completer sans lesquels mon dossier serait rejeté!a savoir:

formulaire IMM 5406

copie passport

3 foto d'identite

casier judiciaire et quelque autres docs!

est ce cela qu'on appelle la mise a jour?

dans l'endroit ville choisie dans l'annexe j'ai pris GATINEAU et on me dis ke c dans la region quebec! est ce un handicap pour moi?

et dans le cyber client je vois statut encours depuis sans avancement et mon adresse postale se trouvant au canada sous le couvert de ma soeur qui y reside et est permanente et moi vivant au cameroun mais sur le cyberclient ils ont mis l'adresse de ma seur mais le pays cameroun!

jaimerais vs avis c urgent svp

le stress peut me tuer !

Modifié par maurane136
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement