ouplah Posté(e) 17 mai 2009 Posté(e) 17 mai 2009 bonjour les amis, DF envoyé mi-janvier AR mi-avril, mais voilà toujours pas d'ivm !!! par contre fin avril l'ambassade m'a demandé un complément de dossier ....que j'ai renvoyé tout de suite après, est ce que c'est à cause de ça que je n'ai pas eu encore d'IVM??? une demande de complément de dossier retarde t-elle par défaut le traitement de dossier??? merci de m'eclairer sur ces points. PS: je voudrais bien des temoignages des personne qui ont vecu la meme chose. Citer
Habitués matriq Posté(e) 17 mai 2009 Habitués Posté(e) 17 mai 2009 dans quel processus es tu ? quebec(etape federale) ou processus federal direct.ensuite est ce que tu as deja fournie la mise a jours ou alors c est la premiere fois qu'il t' on demandé de fournir de mise a jours ou il te l ont deja demandée.comme ca on saura te repondre. Citer
Habitués Djoudjine Posté(e) 17 mai 2009 Habitués Posté(e) 17 mai 2009 Bien que les délais diffères du fait qu'on ne soit pas de la même région, j'ai une demande de complément de dossier après l'AR fédéral, ce a retarder la réception de mes IVM de prés de 02 mois (par rapport au aux forumistes dans le tableau des délai), d'ailleurs ceci est clairement mentionné sur l'AR, le délai de traitement dépend en partit de notre célérité a fournir des compléments d'informations. Citer
Habitués quebec2010 Posté(e) 18 mai 2009 Habitués Posté(e) 18 mai 2009 Ouplah et djoudjine, en quoi consistait les compléments d'information qu'on vous a demandé ?merci de me répondre car je suis dans le même cas et toujours pas d'IVM. Citer
ouplah Posté(e) 19 mai 2009 Auteur Posté(e) 19 mai 2009 Ouplah et djoudjine, en quoi consistait les compléments d'information qu'on vous a demandé ?merci de me répondre car je suis dans le même cas et toujours pas d'IVM.Pour moi c'était une demande de casier judiciaire de moins de trois moiset toi quebec 2010??? as tu renvoyer les docs tout de suite après??? Citer
ouplah Posté(e) 19 mai 2009 Auteur Posté(e) 19 mai 2009 Bien que les délais diffères du fait qu'on ne soit pas de la même région, j'ai une demande de complément de dossier après l'AR fédéral, ce a retarder la réception de mes IVM de prés de 02 mois (par rapport au aux forumistes dans le tableau des délai), d'ailleurs ceci est clairement mentionné sur l'AR, le délai de traitement dépend en partit de notre célérité a fournir des compléments d'informations.merci djoudjine pour la reponse.en fait, est ce que t'as renvoyé les docs tout de suite après ou t'as laissé trainer??? parceque 2 moi c'est long comeme.merci de me repondre Citer
Habitués happylife Posté(e) 19 mai 2009 Habitués Posté(e) 19 mai 2009 moi j'ai envoyé mon dossier fédéral (pour le Québec) début décembre 2008 et le 12 mars j'ai reçu une demande pour compléter mon dossier (titre de séjour mis à jour) et les IVM avec.Je leur ai donc envoyé le titre de séjour renouvellé mais je n'ai passé la visite médicale qu'en début mai.pour pouvoir comparaître (ou pas) avec ton cas, je précise que j'ai un titre de séjour étudiant en france Citer
ouplah Posté(e) 19 mai 2009 Auteur Posté(e) 19 mai 2009 moi j'ai envoyé mon dossier fédéral (pour le Québec) début décembre 2008 et le 12 mars j'ai reçu une demande pour compléter mon dossier (titre de séjour mis à jour) et les IVM avec.Je leur ai donc envoyé le titre de séjour renouvellé mais je n'ai passé la visite médicale qu'en début mai.pour pouvoir comparaître (ou pas) avec ton cas, je précise que j'ai un titre de séjour étudiant en francemerci happylife pour ta réponse ,il y a une chose que je ne comprend pas , t'as reçu les IVM en mars et t'as pas pu faire la visite médical (à cause du complément de dossier ) qu'en mois de mai ???ça veu dire que ils t'autorise pas à faire la visite médical si ils n'ont pas reçu le complément de dossier??merci de me répondre amigo. Citer
Habitués Djoudjine Posté(e) 19 mai 2009 Habitués Posté(e) 19 mai 2009 (modifié) Ouplah et djoudjine, en quoi consistait les compléments d'information qu'on vous a demandé ?merci de me répondre car je suis dans le même cas et toujours pas d'IVM.Salut quebec2010,Du faite que je sois divorcé, on ma demandé le jugement de divorce,Pour mon épouse et moi, différent document concernent un jugement pour une infraction au code de la route (Procès verbale, jugement, preuve du paiement de l'amende...)Je devais fournir ce complément d'infos sous 40 jours, ce qui a fait trainer les choses est la traduction des document.merci djoudjine pour la reponse.en fait, est ce que t'as renvoyé les docs tout de suite après ou t'as laissé trainer??? parceque 2 moi c'est long comeme.merci de me repondreJ'ai trainé a cause de la traductrice tout simplement, un retard d'un mois qui a fini par un retard de 2 moid pour recevoir l'IVM Modifié 19 mai 2009 par Djoudjine Citer
Habitués happylife Posté(e) 22 mai 2009 Habitués Posté(e) 22 mai 2009 merci happylife pour ta réponse ,il y a une chose que je ne comprend pas , t'as reçu les IVM en mars et t'as pas pu faire la visite médical (à cause du complément de dossier ) qu'en mois de mai ???ça veu dire que ils t'autorise pas à faire la visite médical si ils n'ont pas reçu le complément de dossier??merci de me répondre amigo. Non,dès que j'ai reçu leur courrier (demande de complément et IVM) j'ai envoyé le complément le lendemain.Mais je n'ai pas pu passer la visite médicale pour des raisons financières.voilà Citer
Habitués quebec2010 Posté(e) 22 mai 2009 Habitués Posté(e) 22 mai 2009 Merci Ouplah et djoudjine pour votre réponse.Pour moi le complément de dossier m'a été demandé lors de la réception de l'AR. Il consiste en des formulaires (pour moi et mon époux) relatifs aux antécédents depuis l'âge de 18 ans (mêmes informations déjà envoyées lors du dépôt du dossier).Je les ai retournés une semaine après et toujours pas d'IVM.Y a-t-il du nouveau de votre côté ? Citer
Habitués glycine Posté(e) 24 mai 2009 Habitués Posté(e) 24 mai 2009 Perso, j'ai reçu les IVM en même temps que le complément de dossier (livret de famille). Du moment qu'on a reçu les IVM, on doit passer la visite médicale tout en complétant ce qui manquait. Citer
Habitués Rouhagh Posté(e) 24 mai 2009 Habitués Posté(e) 24 mai 2009 Salut l'équipeJe ne comprends pas une chose, quand le bureau d'immigration demande un complèment de dossier tel que le renouvellement des casiers judiciaires qui ont dépassé 3 mois (durée de sa validité)!!!! or que eux, ils ne vérifient pas, ou ne touchent pas du tout nos dossier avant 3 mois à partir de la date de réception, pour nous envoyer ensuite les AR. mais à ce moment là, on est prèsque sûr que la date de validité du casier judiciaire est dépassé puisque nos dossier passe en général 3 mois en attente d'ouverture, sans compter l'interval entre la délivrance du casier (chez nous) et la date de l'envoi du dossier.Alors je vous pose une question: est-ce que le bureau d'immigration envoi systèmatiquement pour tout le monde des demandes de complèment du casier judiciaire si celui-ci dépasse les 3 mois de validités chez eux ou non?Merci et @ + Citer
Habitués boubsone Posté(e) 24 mai 2009 Habitués Posté(e) 24 mai 2009 Salut l'équipeJe ne comprends pas une chose, quand le bureau d'immigration demande un complèment de dossier tel que le renouvellement des casiers judiciaires qui ont dépassé 3 mois (durée de sa validité)!!!! or que eux, ils ne vérifient pas, ou ne touchent pas du tout nos dossier avant 3 mois à partir de la date de réception, pour nous envoyer ensuite les AR. mais à ce moment là, on est prèsque sûr que la date de validité du casier judiciaire est dépassé puisque nos dossier passe en général 3 mois en attente d'ouverture, sans compter l'interval entre la délivrance du casier (chez nous) et la date de l'envoi du dossier.Alors je vous pose une question: est-ce que le bureau d'immigration envoi systèmatiquement pour tout le monde des demandes de complèment du casier judiciaire si celui-ci dépasse les 3 mois de validités chez eux ou non?Merci et @ +Il vérifie la validité des casiers judiciaires à partir de la date de réception. Citer
coeur blanc Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 question pour djoudiSVP sans etre indiscret quel infraction routiére as tu comis pour que l'on te demande le jugement .....ect.ce n'est pas par curiosité personnel ,loin de la mais c'est pour savoir jusqu'ou ils peuvent aller ,merci de me repondre si c'est possible. Citer
Messages recommandés