Habitués paradiz22 Posté(e) 17 mai 2009 Habitués Posté(e) 17 mai 2009 je sais qu'il y a eu des discussions la dessus mais difficile de retrouver, je voulais savoir si on doit régler nos impôts français avant de partir, combien de temps à l'avance faut-il s'y prendre?merci Citer
Habitués pninon Posté(e) 17 mai 2009 Habitués Posté(e) 17 mai 2009 je sais qu'il y a eu des discussions la dessus mais difficile de retrouver, je voulais savoir si on doit régler nos impôts français avant de partir, combien de temps à l'avance faut-il s'y prendre?merciBonjour,Il suffit de déclarer son changement d'adresse définitif et de faire(le cas échéant) 2 déclarations; une pour les revenus touchés lorsque vous êtiez en France et une autre ici pour les revenus canadiens et ce, lorsque vous serez installés.Il existe un accord bi-latéral pour éviter la double imposition, je vous rassure, les impôts français font bien suivre le courrier. Bonne préparation.Pierre. Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 17 mai 2009 Habitués Posté(e) 17 mai 2009 (modifié) Pour ce qui est des non résidents, il faut t'adresser à la DRESG qui vous dira de faire votre déclaration auprès de votre centre en notant le changement d'adresse si possible ou plus tard avec possibilité de payer ses impôts au même moment, ensuite la DRESG prend le relais, Modifié 17 mai 2009 par fred 1 Citer
Habitués Câlissss Posté(e) 17 mai 2009 Habitués Posté(e) 17 mai 2009 Pour ce qui est des non résidents, il faut t'adresser à la DRESG qui vous dira de faire votre déclaration auprés de votre centre en notant le changement d'adresse si possible ou plus tard avec possibilité de payer ses impôts au même moment, ensuite la DRESG prend le relais,Et en Français? 'scuses ferd_1 mais t'es pas fortiche sur le coup En fait, il suffit de passer dans ton centre des impôts, ils t'expliqueront toute la procédure à suivre. Si tu as encore une maison en France et des loyers, tu devras faire une déclaration chaque année. La note est salée : 25% des rentrées d'argent en France te seront facturées en impôt et ce, pour la durée de ta présence hors pays. Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 17 mai 2009 Habitués Posté(e) 17 mai 2009 ok, escuse moi de ne pas être fortiche........il n'a pas précisé avoir une maison me semble t il?, sinon on peut trouver un autre cas d'école ...... et le fortiche qui m'a donné l'information est mon frère qui est contrôleur........ Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 17 mai 2009 Habitués Posté(e) 17 mai 2009 en passant la dresg répondra à vos questions plus efficacement que votre centre d'impôt pour qui ce n'est pas le rôle premier. paradiz je peux te donner un numéro de tél direct par mail si tu veux Citer
Habitués Câlissss Posté(e) 17 mai 2009 Habitués Posté(e) 17 mai 2009 ok, escuse moi de ne pas être fortiche........il n'a pas précisé avoir une maison me semble t il?, sinon on peut trouver un autre cas d'école ...... et le fortiche qui m'a donné l'information est mon frère qui est contrôleur........ c'est ton explication que je ne trouve pas fortiche pas son fond. Tu parles avec des sigles comme si tout le monde était contrôleur comme ton frérot (pauvre de lui )Je déconne là, ok? Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 17 mai 2009 Habitués Posté(e) 17 mai 2009 t'sais mon lapin, je donne un coup de main à celui qui poste le sujet comme je fais trés souvent, pas pour m'occuper de ta susceptibilité/aversion avec les sigles, tape les sur google, tu verras bien où ça te mène si tu as une question sur l'impôt sur une ferme en viager dans le Lubéron, fais moi signe je demanderais au "pauvre de lui" Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 17 mai 2009 Habitués Posté(e) 17 mai 2009 je sais qu'il y a eu des discussions la dessus mais difficile de retrouver, je voulais savoir si on doit régler nos impôts français avant de partir, combien de temps à l'avance faut-il s'y prendre?merciSalut Paradiz,Alors le quitus fiscal tel qu'il était pratiqué en France a disparu je crois il y a qques années. Ca fait juste que tu n'es plus contraint de payer de suite tout ton solde fiscal lors de ton départ de France.Tu peux donc te contenter de signifier un changement d'adresse et laisser la pieuvre faire son oeuvre. Et comme dit plus haut, tu déclares toute ton année dans les deux pays...l'accord de réciprocité exclue la double imposition...et tu paies à qui de droit ce que tu dois.Pour anticiper un peu et y voir plus clair, tu peux prendre un RDV à ton centre des impots. Là tu peux faire tes deux déclarations 2008 et 2009 simultanément, tu repartiras avec tes avis d'imposition (idem pour la taxe d'hab, on peut te dire combien prévoir). Plus ou moins utile selon ta date prévisionnelle de départ...à toi de juger De là soit tu bloques l'argent sur un compte en en signant une autorisation de prélèvement, soit tu paies tout avant ton départ, auprès de ta trésorerie. Ils mettent ca sur un compte à part et se servent lors de l'émission du role (cad leur calendrier de collecte des impots). En cas de provision trop importante ils te virent le solde après avoir fini de se payer. Et vice versa : ils doivent savoir où te trouver en cas de provision trop courte. Certains ont témoigné de mésaventures avec cette procédure, pourtant par exemple ceux qui ne veulent pas garder de compte en France peuvent préférer cette solution Au final quelle que soit la méthode que tu choisiras pour payer tes impots, déjà aller faire tes déclarations pour avoir ton enveloppe globale, ca aide à planifier le bazar. Bon courage ! Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 18 mai 2009 Habitués Posté(e) 18 mai 2009 Si tu as encore une maison en France et des loyers, tu devras faire une déclaration chaque année. La note est salée : 25% des rentrées d'argent en France te seront facturées en impôt et ce, pour la durée de ta présence hors pays.Tu pourrais nous citer tes sources stp ? Citer
Habitués Tinavire Posté(e) 18 mai 2009 Habitués Posté(e) 18 mai 2009 Si tu as encore une maison en France et des loyers, tu devras faire une déclaration chaque année. La note est salée : 25% des rentrées d'argent en France te seront facturées en impôt et ce, pour la durée de ta présence hors pays.Tu pourrais nous citer tes sources stp ?Quelles sont tes intentions en posant cette question ?...Si c'est pas chercher des chicanes pour rien (ou non, pour te faire plaisir ? peut-être...), je suis le descendant des rois de France ! (ouaip ! j'suis un peu remonté ce soir, et en même temps je ne crois pas me tromper de beaucoup en pensant qu'il y en a qui aiment chercher des poux à la moindre occasion)Non seulement le sujet a été abordé (ce que dit câlisss est juste) mais en plus, Lilinemo, tu as participé au débat. D'ailleurs, participer est un bien grand mot en la circonstance puisque ton (unique) assertion est celle-ci :Il aime ça changer de pseudo ... Va savoir pourquoi Capitaine Caverne !!Mais, cela prouve au minimum que tu connais le sujet. Qui n'est pas celui de ce fil. Alors J'invite ceux que cela intéresse à suivre le lien suivant (sujet : crédits avec 2 pages) ou à consulter la FAQ, voire à ouvrir de nouveau un fil sur ce point en particulier :http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=85382&st=0 Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 18 mai 2009 Habitués Posté(e) 18 mai 2009 (modifié) Ah ouais !!! On n'a plus le droit de demander aux gens la source de leurs informations ? Tu as une réponse pour moi, Tinavire ?? Ce serait très gentil, de répondre Pis, c'est quoi le rapport avec les rois de France ? .....La réponse : Trop de sang dans l'alcool ... Toi, qui aime blaguer ... On est deux Modifié 18 mai 2009 par lilinemo Citer
Habitués paradiz22 Posté(e) 18 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 18 mai 2009 ok merci à tous ça a pas l'air évident comme ça j'espère qu'il n'y aura pas dmerde et puis tout payer avant de partir ça me fait flipper un peu déjà que je ne pars avec la somme que j'avais prévu alors en plus si je leurs donnes mes tunes avant de partir ça va être short! jvais voir le plus judicieux en tout cas merci à tous! Citer
ligeia Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 SalutJuste une question : est-ce que c'est valable également pour les impôts locaux ? Nous on part en septembre, et je me demande si je dois prévoir de l'argent pour ça.ça peut paraître bizarre comme question, mais moi quand je suis arrivée en France je ne savais même pas que les locataires payaient les impôts locaux...Merci Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 18 mai 2009 Habitués Posté(e) 18 mai 2009 Les impôts locaux décidés par les municipalités sont perçus par la trésorerie de ton lieu d'habitation, le mieux est d'aller les voir pour avoir une réponse concrète, voir un échelonnement de paiement.......Chaque 1er janvier en france, tu payes pour l'année en cours cet impôt que tu habites ton logement une semaine ou toute l'année, généralement cet impôt est perçu en septembre/octobre..........donc prévois un budget pour ça......... Citer
Messages recommandés