BoBoSSk Posté(e) 16 mai 2009 Posté(e) 16 mai 2009 Bonsoir,c'est quelque chose que j'ai remarqué aujourd'hui : je sais que le Québec est une province du canada, mais à ce que j'ai lu le visa de résidence n'est pas le même pour le Québec que pour le canada ? pourquoi ? Aussi, au bout de 3ans, obtient on la nationalité canadienne ou bien il existe une de québécoise ?Merci,Bonne soirée Citer
Habitués martina Posté(e) 16 mai 2009 Habitués Posté(e) 16 mai 2009 Bonsoir,c'est quelque chose que j'ai remarqué aujourd'hui : je sais que le Québec est une province du canada, mais à ce que j'ai lu le visa de résidence n'est pas le même pour le Québec que pour le canada ? pourquoi ? Aussi, au bout de 3ans, obtient on la nationalité canadienne ou bien il existe une de québécoise ?Merci,Bonne soirée non, les quebecois sont toujours canadien actuellement le quebec fait une "preselection" et par la suite c est le dossier federal. le pourquoi c est ainsi je m en doute mais je prefererais que c est quelqu un avec un meilleur francais qui te l explique. ¸je devrais fouiller trop longtemps apres les bon terme Citer
BoBoSSk Posté(e) 16 mai 2009 Auteur Posté(e) 16 mai 2009 Ok et autre question ,le Québec est majoritairement français ? donc il est preferable pour un francais avec un anglais moyen d'immigrer là bas plutot qu'autrepart au canada ? Citer
Habitués martina Posté(e) 16 mai 2009 Habitués Posté(e) 16 mai 2009 Ok et autre question ,le Québec est majoritairement français ? donc il est preferable pour un francais avec un anglais moyen d'immigrer là bas plutot qu'autrepart au canada ? ben, déjà c est quoi pour toi un anglais moyen? je dirais que cela dépend de la motivation de continuer a apprendre l anglais et de "vivre en anglais" ça dépend aussi dans quelle secteur tu ou la personne travaille... Citer
Habitués veniziano Posté(e) 17 mai 2009 Habitués Posté(e) 17 mai 2009 Bonsoir,c'est quelque chose que j'ai remarqué aujourd'hui : je sais que le Québec est une province du canada, mais à ce que j'ai lu le visa de résidence n'est pas le même pour le Québec que pour le canada ? pourquoi ? Aussi, au bout de 3ans, obtient on la nationalité canadienne ou bien il existe une de québécoise ?Merci,Bonne soiréechaque province du Canada a le droit de choisir ses futurs immigrants, le Québec en fait partie, et comme cette dernière est une province majoritairement francophone je trouve cela normal le fait qu'elle établisse des critères de sélection spécifiques afin de préserver sa langue et sa culture, donc si tu es intéressé à immigrer à cette province va falloir au préalable être sélectionné par cette dernière (obtention du certificat de séldction du Québec CSQ) puis postuler par la suite à la demande du visa de résident canadien via le fédéral, à titre d'indication, le visa RP te donne le droit de vivre dans n'importe quelle province y compris le Québec, mais faut pas oublier que le CSQ demeure un document important à cette province Citer
Habitués galileo Posté(e) 17 mai 2009 Habitués Posté(e) 17 mai 2009 Ok et autre question ,le Québec est majoritairement français ? donc il est preferable pour un francais avec un anglais moyen d'immigrer là bas plutot qu'autrepart au canada ?pour l anglais dans le RoC, a partir du moment ou tu prononce bien les mots meme si tu fais des fautes grammaticales ca passera par contre si tu prononce les mots a la francaise (sans intonation) la il te feront pas de cadeaux meme si tu es un as des regles grammaticales. Citer
BoBoSSk Posté(e) 17 mai 2009 Auteur Posté(e) 17 mai 2009 (modifié) Ok, mais de toute façon je vais prendre des cours d'anglais.Merci d'avoir répondu à mes questions, mais j'en ai encore une autre xD , j'ai regardé le site de la police canadienne , et j'ai vu ceci dans les conditions : - être détenteur d’un diplôme d’études secondaires conféré par un établissement d’enseignement canadien ou l’équivalentQue veut dire cette phrase ? Comment est le systeme scolaire au canada ? Modifié 17 mai 2009 par BoBoSSk Citer
Habitués veniziano Posté(e) 17 mai 2009 Habitués Posté(e) 17 mai 2009 Ok, mais de toute façon je vais prendre des cours d'anglais.Merci d'avoir répondu à mes questions, mais j'en ai encore une autre xD , j'ai regardé le site de la police canadienne , et j'ai vu ceci dans les conditions : - être détenteur dun diplôme détudes secondaires conféré par un établissement denseignement canadien ou léquivalentQue veut dire cette phrase ? Comment est le systeme scolaire au canada ?c'est-à-dire d'avoir un niveau d'études en moins équivalent au DEC (diplôme d'études secondaires) canadien Citer
BoBoSSk Posté(e) 17 mai 2009 Auteur Posté(e) 17 mai 2009 Ok et donc un bachelier francais peut tout de meme accéder à la police ? si oui comment ? Citer
Habitués sora Posté(e) 18 mai 2009 Habitués Posté(e) 18 mai 2009 Pour être policier il faut déjà être canadien !Ton bac français suffira sauf qu'il faut que tu ailles à l'école de police de Nicolet et les places sont limités ... Citer
BoBoSSk Posté(e) 18 mai 2009 Auteur Posté(e) 18 mai 2009 Bah y'a marqué ou immigrant recu, enfin bref de toute facon je comptait bosser un peu dans ma filière avant de m'engager ! Merci beaucoup ! Citer
BoBoSSk Posté(e) 22 mai 2009 Auteur Posté(e) 22 mai 2009 Bonsoir les amis,j'ai une autre question, j'ai lu que pour être policier QUEBECOIS, on devait avoir Être titulaire d'au moins :Un diplôme d'études collégiales techniques (3 ans)ouUn diplôme d'études collégiales générales (2 ans) et un certificat universitaire (30 crédits)ouUne équivalence décernée par le ministère de l'Immigration et des Communautés culturellesc'est le 3eme point qui m'interesse, je voulais savoir si en entrant dans le pays on nous donnait directement un diplome équivalant et s'il fallait le demander ? Et donc je redemande si le bac francais est un équivalant suffisant ? Citer
Habitués Weetabix Posté(e) 22 mai 2009 Habitués Posté(e) 22 mai 2009 c'est le 3eme point qui m'interesse, je voulais savoir si en entrant dans le pays on nous donnait directement un diplome équivalant et s'il fallait le demander ? Et donc je redemande si le bac francais est un équivalant suffisant ?Oui on te le donne... contre 105 $.Et BAC français = DEC québécois. Citer
BoBoSSk Posté(e) 22 mai 2009 Auteur Posté(e) 22 mai 2009 D'accord et c'est possible de l'avoir directement en immigrant ou faut faire ensuite la démarche apres etre arrivé ? Citer
Habitués Weetabix Posté(e) 22 mai 2009 Habitués Posté(e) 22 mai 2009 D'accord et c'est possible de l'avoir directement en immigrant ou faut faire ensuite la démarche apres etre arrivé ?Ça je ne sais pas mais si tu veux être flic, sache qu'il te faudra la nationalité... et refaire une école de police, voire reprendre des études avant. Et ce même si tu étais flic en France. Citer
BoBoSSk Posté(e) 22 mai 2009 Auteur Posté(e) 22 mai 2009 Reprendre des études avant ? Comment ça ? La nationalité je sais Citer
Habitués Weetabix Posté(e) 22 mai 2009 Habitués Posté(e) 22 mai 2009 Et bien oui, la seule équivalence du MICC ne suffit pas.Renseigne-toi bien auprès du site la SQ, voire appelle-les. Tu seras fixé.Mais il y a peu d'élus... Citer
BoBoSSk Posté(e) 22 mai 2009 Auteur Posté(e) 22 mai 2009 (modifié) Ok et euh peut on ancer la procédure alors que l'on a 17 ans et qu'on est en train de passer son bac ? J'ai vu que si on était pas majeur on pouvait que si les parents la demandait aussi ? Vu que si j'ai mon BAC je comptais lancer la procédure pendant le BTS , ainsi si je suis accepté je serai arriver vers 21/22 ans, mais si je dois reprendre des études + obtenir nationalité, j'aimerai ne pas rentre à 40ans dans la police quoi ^^Question HS : existe t-il d'autres provinces "beaucoup" francophone dans la canada que le québec ? Modifié 22 mai 2009 par BoBoSSk Citer
Habitués Weetabix Posté(e) 22 mai 2009 Habitués Posté(e) 22 mai 2009 Ok et euh peut on ancer la procédure alors que l'on a 17 ans et qu'on est en train de passer son bac ? J'ai vu que si on était pas majeur on pouvait que si les parents la demandait aussi ? Vu que si j'ai mon BAC je comptais lancer la procédure pendant le BTS , ainsi si je suis accepté je serai arriver vers 21/22 ans, mais si je dois reprendre des études + obtenir nationalité, j'aimerai ne pas rentre à 40ans dans la police quoi ^^Question HS : existe t-il d'autres provinces "beaucoup" francophone dans la canada que le québec ?Euh... la procédure de quoi? Si tu as 17 ans, tu as laaargement le temps de voir tout ça...Et non, hormis le Québec, aucune autre Province n'est francophone, hormis certaines parties du Nouveau-Brunswick et quelques villes ailleurs au Canada. Citer
Messages recommandés