Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un a une idée de ce que je dois faire. Ma demande de CSQ est acceptée, je suis actuellement en attente de la réponse de l'ambassade du CAD. Cependant, je me suis mariée récemment et mon mari n'a pas des papiers en règle (nous habitons en france), je voudrais donc savoir que dois-je faire pour lui faire integrer dans mon dossier? y aurait-il une chance que notre dossier soit accepté?

Si quelqu'un a déja connu ce cas, pourrait-il m'aider s'il vous plaît? Merci d'avance pour votre réponse!

JBA

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un a une idée de ce que je dois faire. Ma demande de CSQ est acceptée, je suis actuellement en attente de la réponse de l'ambassade du CAD. Cependant, je me suis mariée récemment et mon mari n'a pas des papiers en règle (nous habitons en france), je voudrais donc savoir que dois-je faire pour lui faire integrer dans mon dossier? y aurait-il une chance que notre dossier soit accepté?

Si quelqu'un a déja connu ce cas, pourrait-il m'aider s'il vous plaît? Merci d'avance pour votre réponse!

JBA

si ton mari n'a pas de papier en règle (illégal sur le territoire français?) il lui faudra repartir dans son pays d'origine ou faire régulariser sa situation en France (mais là, c'est pas gagné!) pour faire les démarches d'immigration au Québec. de toute façon, il sera demandé des justificatifs et là, ça coincera!!!!!!!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

JBA

si ton mari n'a pas de papier en règle (illégal sur le territoire français?) il lui faudra repartir dans son pays d'origine ou faire régulariser sa situation en France (mais là, c'est pas gagné!) pour faire les démarches d'immigration au Québec. de toute façon, il sera demandé des justificatifs et là, ça coincera!!!!!!!!!!!!!

+1

Pour faire les demarches, il va falloir fournir les papier de sa situation dans son pays d'origine. Donc ce que vous pouvez faire c'est de declarer le mariage, il fera sa visite medicale si necessaire mais dite qu'il ne vous accompagne pas dans l'immediat. Ensuite quand vous aurez votre visa vous allez le valider et lui retourne dans son pays d'origine et vous le parrainer a partir de la. Mais peu importe vous devez declarer votre mariage meme si votre mari n'est pas integrer au dossier.

• Habitués
Posté(e)

je suis du meme avis que lumière bleue. car si vous voulez integrer votre mari dans le dossier, il va falloir demontrer que votre mari vit de manière legal en france.

le BIQ vous envoyera surement une lettre vous demandant de fournir ses documents( titres de sejour) en cours de validité( juste pour qu'ils soient sure qu'au moment de votre demande vous etes en règle dans le pays de residence

Posté(e)

Je vous remercie pour votre réponse. En gros, la meilleure solution c'est qu'il retourne au pays pour refaire son dossier!!J'espère seulement que ça ne traînera pas trop là-bas.

• Habitués
Posté(e)
Je vous remercie pour votre réponse. En gros, la meilleure solution c'est qu'il retourne au pays pour refaire son dossier!!J'espère seulement que ça ne traînera pas trop là-bas.

Oui mais avant que tu n'ailles valider ton visa il faudrait aviser le bureau d'immigration du changement de ton statut (celibataire a mariee) et aussi dire qu'il ne viendra pas avec toi mais que tu comptes le parrainer plutard. Si tu n'avises pas que tu vas, tu auras des problemes a la douane et tu risques de ne plus le parrainer. Donc premiere des choses, informe le bureau des maintenant du mariage. Il lui enverront une demande pour la visite medicale puisqu'il fait partie de ta famille. Ca depend de son pays d'origine. Pour l'ambassade d'abidjan c'est beaucoup plus rapide que celle d'accra ou de kenya.

Bonne chance