Aller au contenu

s'installer à Toronto


sharpp

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Juste une petite question, pour ceux qui ont fait Toronto, les nouveaux arrivants peuvent-ils être servi en français dans les administrations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans les administrations de compétence fédérale, en principe oui (en pratique bonne chance). Dans tes autres interactions, tu auras l'occasion de pratiquer ton anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouep, je confirme... Même si les grandes institutions sont censées être bilingue, la réalité est différente.

Il ne faut pas non plus dramatiser: il y aura toujours quelqu'un pour te donner un service en français, mais il te faudra souvent attendre...

En tant que nouvel arrivant à Toronto, il existe le "Centre Francophone" qui est là pour t'accueillir en français:

http://www.centrefranco.org/fr/

Leurs services sont complets et gratuits: trouver un médecin francophone, s'informer sur les évènements culturels en français, trouver un emploi, ou tout simplement demander de l'aide générale en français.

Et pour les questions sur la vie de tous les jours ou bien trouver d'autres expatriés francophones sur Toronto, il y a cet autre forum:

http://www.torontois.com/

@+

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Juste une petite question, pour ceux qui ont fait Toronto, les nouveaux arrivants peuvent-ils être servi en français dans les administrations?

Oui ils le peuvent. Mais a part les tout premiers jours ou le nouvel arrivant frequente les administrations, le reste de sa vie il doit se debrouiller en anglais, ce qui est evident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Juste une petite question, pour ceux qui ont fait Toronto, les nouveaux arrivants peuvent-ils être servi en français dans les administrations?

Oui ils le peuvent. Mais a part les tout premiers jours ou le nouvel arrivant frequente les administrations, le reste de sa vie il doit se debrouiller en anglais, ce qui est evident.

Tout à fait d'accord avec toi baguette. C'est le but de mon voyage sur Toronto "Améliorer mon anglais". Pour ceux qui ont vécu sur Toronto, est ce que je peux avoir votre retour d'expérience sur la ville de Toronto.

Et pour un début, j'ai un niveau au dessus de la licence (baccalauréat) et ne maîtrisant pas assez bien l'anglais quel genre de job je pourrai avoir à Toronto pour un début? j'imagine que ne maîtrisant pas encore l'anglais il va falloir que je commence bien bas. Est ce que je pourrai trouver du travail rapidement?

Et en dernier lieu, connaissez vous des sites internet ou je peux trouver les annonces de logement sur Toronto? j'aimerai trouver une chambre chez l'habitant, colocation, ou un 1 et démi pour l'instant.

Merci

Modifié par sharpp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Re-salut Sharpp,

Encore une fois, visite les liens que je t'ai donné plus haut: tu y trouveras toutes les réponses à tes questions. Et même plus encore!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Re-salut Sharpp,

Encore une fois, visite les liens que je t'ai donné plus haut: tu y trouveras toutes les réponses à tes questions. Et même plus encore!

:)

Merci Ubrane, je vais regarder, je n'ai pas eu le temps en me connectant d'aller y jeter un coup d'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement