Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je viens de parler a ma depute en ce qui concerne mon dossier , vous pouvez voir mon autre post, elle ne m a pas dit ce qui etait la decidion d apres elle , il n y avait rien d ecrit , juste qu ils ont envoye une lettre a mon mari et a moi , es ce normal que moi le garant je recoive une lettre avec la decision prise ?????????????????

comment se passe les etapes pour le MARL aidez moi , je ne sais rien mais je me prepare au pire

merci

• Habitués
Posté(e)
je viens de parler a ma depute en ce qui concerne mon dossier , vous pouvez voir mon autre post, elle ne m a pas dit ce qui etait la decidion d apres elle , il n y avait rien d ecrit , juste qu ils ont envoye une lettre a mon mari et a moi , es ce normal que moi le garant je recoive une lettre avec la decision prise ?????????????????

comment se passe les etapes pour le MARL aidez moi , je ne sais rien mais je me prepare au pire

merci

Ecoute je ne veux pas etre porteuse de mauvaise nouvelle , mais moi la garante j ai recu une lettre et c étais un refus. J ai deja fais parvenir ma décision d aller en appel et j ai recu une lettre la semaine passée comme quoi il avait recu ma demande. Il y a 5 ou 6 feuilles avec les instructions ecrit moi en pv et je pourrai te donner mon mail .

J espere de tout coeur que tu recoives une réponse positive.

Posté(e)

merci

Ecoute je ne veux pas etre porteuse de mauvaise nouvelle , mais moi la garante j ai recu une lettre et c étais un refus. J ai deja fais parvenir ma décision d aller en appel et j ai recu une lettre la semaine passée comme quoi il avait recu ma demande. Il y a 5 ou 6 feuilles avec les instructions ecrit moi en pv et je pourrai te donner mon mail .

J espere de tout coeur que tu recoives une réponse positive.

salut

merci de ta reponse je t ai ecris en prive l as tu recu ??? si non fais moi signe pour ke je sache

a bientot

• Habitués
Posté(e)

Dans le cas d'une acceptation, le garant ne recoit pas de lettre.

Mais ne sautez pas trop vite aux conclusions, peut-être que votre député s'est trompé dans la facon de vous rapporter l'information.

Il est préférable attendre avant de s'énerver.

Après avoir lu vos fils, je vous trouve très négative. Qu'est-ce qui vous fait croire aussi fermement que votre dossier sera refusé ?

Je vous souhaite bonne chance et je croise les doigts que votre député a juste fait une erreur et que la réponse sera positive.

Donnez de vos nouvelles !

• Habitués
Posté(e)

oui j ai recu et tu recevras le mien aussi

• Habitués
Posté(e)

Malheureusement je n'aie jamais vu la garante recevoir une lettre lorsque le dossier est accepter.. p-être tout dépend de l'ambassade qui traite le dossier mais bon je vous dit courage!! Les recours sont encore possible malgré le temps et l,argent que vous devrez y mettre... une grande pensée pr vous

Posté(e)

bonjour

je ne sais pas a koi m attendre de tout ca , je suis vraiment tres demoli et je ne sais plus que faire c est pas facile de penser qu on est si proche de la fin qu on nous remet a la case depart , encore attendre , encore le stress , encore la separation de l homme que j aime , sans oublier les depenses , c est pas donner les communications et autres mais le systeme ..... je me demande sur koi il se base pour decider de notre avenir , de quel droit , quelle injustice ...

pour Jalijo , j essai d etre positive mais quand je vois des choses qui ne sont pas habituelles , c est inkietant , ne le serais tu pas a ma place ????

je vous direz ce qui arrivera je me battrai jusqu a mon dernier souffle pour avoir mon mari proche de moi mais je n arrive toujours pas a croire , je ressens la douleur de tout ceux qui ont eu un refus meme si je n ai rien de concret encore et je pris pour tout ceux qui attendent et inchalla personne ne connaisse cette douleur ..

merci a tous et courage ...

• Habitués
Posté(e)

merci

Oh que c'est pas bon signe, deux lettres... Je suis désolée pour vous.

• Habitués
Posté(e)
Guide à l'intention des fonctionnaires qui traitent les dossiers

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/op/op02-fra.pdf

J'ai tout lu ça hier. Vous y trouverez peut-être de quoi analyser votre situation.

Ce guide devrait être lu par tous ceux qui entreprennent des démarches de parrainage.

Bien entendu, des différences peuvent exister quant à l'application dans différents pays. Mais c'est un méchante bonne base de renseignements.

Message aux administrateurs: Vous pourriez peut-être afficher en haut du forum?

Merci Valou :)^_^

Posté(e)
Desoler de te dire ca moi aussi a ma premiere demande de parainnage j avais recu la lettre et mon mari aussi. decision refus. mon deuxieme parainnage mon mari a ete accepter j ai rien recu.

sara

salut sara,

juste une petite question pourquoi avoir fait un deuxieme parrainage , la premiere fois vous n etes pas passe au MARL ou ca a ete refuse la aussi , si oui pk?? et la il decide d accepter c est ne rien comprendre avec ces agents ..

merci