Habitués louka2002 Posté(e) 13 mai 2009 Habitués Posté(e) 13 mai 2009 Bonjour!Je voulais savoir si c'est mal vu par les agents le fait que ma famille n'était pas présente à mon mariage? Dans mon cas, mon père est agé (78 ans et ma mère est décédée) et sa santé était très fragile à ce moment là. Et comme je me suis mariée en février 09, c'était difficile pour mes frères et soeurs d'avoir un congé. Je voulais savoir aussi, si vous vous êtes fiancés et si ca compte bcp comme preuve d'authenticité? Nous, on a fait que le mariage religieux devant l'imam et une petite réception avec la famille proche de mon mari (avec robes traditionelles, l'échange d'alliances,...) et par respect du décès de sa grand-mère qlq mois au par avant.Merci! Citer
Habitués enijou Posté(e) 13 mai 2009 Habitués Posté(e) 13 mai 2009 Bjr Louka2002,En fait j'ai eu le même cas que toi, (mon mari est algérien-canadien et moi marocaine), on s'est connu depuis presque 4 ans, on s'est rencontré 2 fois au Maroc, et la 3ème c'était pour le mariage on s'est marié le 15 Novembre 2008 (donc pas de fiançailles), certes la fête de mariage était vraiment grande comme la veut la tradition au Maroc, mais sa famille, n'était pas là aussi car sa mère est décédée, son pére n'avait pas la possibilité de se déplacer à cause de son boulot, mais bon ça été bien expliqué sur les documents pi c'est bon, donc rassure toi ma chèrie, tu n'es pas la seule, et ce n'est pas la fin du monde non plus, car ce n'est pas tout ce qui compte pour les agents . Citer
Habitués sinsnou Posté(e) 13 mai 2009 Habitués Posté(e) 13 mai 2009 Ma famille n'a pu également être présente lors de notre mariage au Maroc et celà n'a pas nuit a notre dossier...mon mari est avec moi mnt...alors ne soit pas inquiete... ce qui pousse plus les agents a douter c'est l'absence de cérémonie...donc quelle soit grande ou petite ce qui compte c que il y a eu une cérémonie... bonne chance pr ton dossier Citer
Habitués luno Posté(e) 13 mai 2009 Habitués Posté(e) 13 mai 2009 Bonjour a toi, on est plusieurs a avoir vécues la meme la situation ou similaire.Moi je n'ai fais qu'un petit mariage a la mairie,une petite fete bien simple, son pere étant décédé quelques mois au par avant et ma famille n'a pu venir a cause de plein de raisons,mais on a aussi tout expliqué ca et aussi on a dit qu'on fera a son arrivée ici une autre fete mais cette fois avec ma famille et amis.Ils comprennent bien qu'on ne peut déplacé toute la famille,mais en voyant tes photos,les explications,je suis certaine qu'ils vont pas juger tout ca,ne t'inquiete pas.Bonne chance dans tes démarches. Citer
Habitués louka2002 Posté(e) 13 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 13 mai 2009 Merci à tous pour vos réponses, ça me rassure bcp... Citer
Habitués petit ange Posté(e) 13 mai 2009 Habitués Posté(e) 13 mai 2009 salutTu as justes à expliquer le pourquoi tes parents n'etait pas la .La majorité des gens se mari sans leur famille.Moi mes parents on peur de l'avion et je l'ai écrit et il on rien dit.Alors t'inquiete pas pour ca c'est un détail .Petit Ange Citer
Habitués bassemdynah Posté(e) 11 juin 2009 Habitués Posté(e) 11 juin 2009 salutTu as justes à expliquer le pourquoi tes parents n'etait pas la .La majorité des gens se mari sans leur famille.Moi mes parents on peur de l'avion et je l'ai écrit et il on rien dit.Alors t'inquiete pas pour ca c'est un détail .Petit Angemoi non plus je n avais pas ma famille avec moi mais c est pas grave comme disent les autres l important c est qu il y ai eu cérémonie avec la famille de ton époux. Citer
Habitués Chafa Posté(e) 12 juin 2009 Habitués Posté(e) 12 juin 2009 Allo Louka2002Pour ma part a moi tout les membres de la familles etait present celle de mon mari bien sure car ces pas toujours facile ni evident pour tous de se rendre a un mariage qui se fait a l'etranger, moi on ma dit que tout le monde doit etre present ( la belle famille ) ces toi qui voyage non pas la famille alors ils comprennent tres bien que toute la famille ne peux etre present lors de la ceremonie, moi aussi j'ai fait les fiancailles, mariage traditionnel avec les imames, et un mariage civil aussi (2 mariages la meme journee + doundounba ) ... tu dois avoir des preuvent de tout les membres de la belle famille avec identifications etait present... mais rassure toi ces pas mal vue de se marier sans la famille ... !!! Chafa Citer
Habitués petitepuce Posté(e) 12 juin 2009 Habitués Posté(e) 12 juin 2009 Moi pour mon mariage aucune famille étais présente.. j'ai expliqué mon père allais prendre sa retraite quelque semaine plus tard alors impossible de voyager en ce moment et ma mère préparais la petite fête pour sa retraite...qui se déroulais quelque semaine après mon arrivéMoi j'ai fait des fiançailles comme toi avec une petite fête à la maison..tout ce qui est de plus traditionnelle au Maroc..on n'a fait un moyenne fête de mariage.. comme dit sinsou.. c pas la grosseur qui compte mais que une petite à bien eue lieu pour souligner votre mariage..pour les raison que votre famille étais pas là.. vous avez juste à l'expliquer sur le dossier.. Citer
Messages recommandés