Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

quand j'ai regardé le Québec pour la première fois, il y a plus de 15 ans, je ne m'imaginais pas qu'un jour je stresserais à attendre la trés populaire brune............quand j'ai commencé mes démarches, j'étais trés serein et pas vraiment pressé car j'étais engagé 2 ans par ma boite canadienne, mais la crise est passée par là et tout a changé en février............ donc depuis je prépare ce futur départ (enfin en espérant qu'ils me la donnent), ne pouvant pas prendre de travail et n'ayant plus vraiment la tête ici, je règle tous les détails administratifs afin de ne pas avoir à le faire une fois loin

j'ai commencé à vendre mes meubles et doit quitter mon appartement le 11 juin, je prends donc quelques risques car il y a toujours la possibilité d'un refus, mais on a préféré faire comme ça............ce qui veut dire que plus les jours passent et plus je m'inquiète de l'après 11 juin sans logement, sans meubles, sans boulot et sûrement sans voiture que j'espère vendre d'ici là.........

voilà, je vois les brunes des uns et des autres arriver, ça me rassure car je me dis que la machine fonctionne..........mais pas la mienne,

tite question à ceux qui l'ont eut, avez vous eut décision prise sur votre suivi dossier via le net? si oui, combien de temps avant de la recevoir ?

pour l'instant j'ai "en cours"

voilà, je vous transmet mon stress antés.......

Modifié par fred 1
  • Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Fred, je te comprend trés bien, jesper que tu va la recevoir prochainement inchallah

• Habitués
Posté(e) (modifié)

salut salut,

sur ta question de la MAJ du cyberclient : j'ai eu la brune par courriel et mon compte a été mis à jour APRES. logique en fait...

j'avais demandé à la recevoir par courriel après de la casse dans mon hall d'entrée (BAL détériorée) et donc par crainte de vol de courrier : comme tu déménages bientôt tu peux le leur demander aussi (sachant que la brune électronique semble se généraliser ces derniers temps de toutes façons) ?

et tu as bien raison d'entamer les préparatifs administratifs possibles sans présentation du visa, car c'est assez chronophage qd mm et tout boucler à l'arrache sur les derniers jours ne serait pas une solution meilleure. idem quant au temps nécessaire pour vendre toutes ses affaires et vider tout ce qu'on a toujours à donner ou porter en déchetterie, etc...

finalement si on peut se faire loger après avoir rendu ses clés, le seul vrai risque à ne pas prendre, me semble-t-il, c'est d'acheter ses billets d'avance sur une date trop précoce et pire, en prix cassés non échangeables/non remboursables.

je lis que ta VM date de moins de deux mois, tu es largement dans les clous. si mi-juin tu n'as pas de retour, il sera temps de les relancer ;)

bon courage pour la période "camping" entre le déménagement et le départ et pour la fin de l'attente.

a+ !

Modifié par mariedelacolline
  • Habitués
Posté(e)

merci marie et les autres ............

tu dis que ton compte a été mis à jour après la brune, quel était ce qui était écrit avant qu'ils ne changent? j'en suis à " en cours" il me semblait avoir compris que l'on passait par "en cours" puis "décision prise" puis "décision positive"

est ce bien ce qui s'est passé pour toi? si oui le délai entre décision prise et l'obtention de la brune stp......... j'espère être clair

• Habitués
Posté(e)
quand j'ai regardé le Québec pour la première fois, il y a plus de 15 ans, je ne m'imaginais pas qu'un jour je stresserais à attendre la trés populaire brune............quand j'ai commencé mes démarches, j'étais trés serein et pas vraiment pressé car j'étais engagé 2 ans par ma boite canadienne, mais la crise est passée par là et tout a changé en février............ donc depuis je prépare ce futur départ (enfin en espérant qu'ils me la donnent), ne pouvant pas prendre de travail et n'ayant plus vraiment la tête ici, je règle tous les détails administratifs afin de ne pas avoir à le faire une fois loin

j'ai commencé à vendre mes meubles et doit quitter mon appartement le 11 juin, je prends donc quelques risques car il y a toujours la possibilité d'un refus, mais on a préféré faire comme ça............ce qui veut dire que plus les jours passent et plus je m'inquiète de l'après 11 juin sans logement, sans meubles, sans boulot et sûrement sans voiture que j'espère vendre d'ici là.........

voilà, je vois les brunes des uns et des autres arriver, ça me rassure car je me dis que la machine fonctionne..........mais pas la mienne,

tite question à ceux qui l'ont eut, avez vous eut décision prise sur votre suivi dossier via le net? si oui, combien de temps avant de la recevoir ?

Je crois que c'est bien de se préparer comme vous le faites mais il faut toujours avoir un plan d'urgence si ça se complique (à mon avis)

Je te souhaite vivement ta brune et rapidement et sourire prendra place du stresse

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Je te dis une seule chose " il faut longtemps marcher dans la nuit pour connaître le prix de la lumières..." la nuit peut être obscure mais le soeil se levera un jour !

la grotte d'Ali Baba n'est pas ouverte et ta brune n'est pas encore prète "

Bon courage.

• Habitués
Posté(e)

L'origine de mon message est la question que je pose............

• Habitués
Posté(e)
il me semblait avoir compris que l'on passait par "en cours" puis "décision prise" puis "décision positive"

Ah bon ?

Et bien j'étais "en cours" la dernière fois, puis j'ai reçu le courriel d'avis d'émission du visa et le lendemain je me suis connectée, mon compte était passé à "décision prise". Si mon compte a été mis à jour avant la brune, je ne l'ai pas vu...mais franchement j'en doute vu que le cyberclient semble etre un circuit info à part avec des MAJ ponctuelles. Plein de forumistes ont témoigné de statut cyberclient complètement décalé de l'état réel de leur dossier. Donc en termes de fiabilité de l'info, bof...et pour planifier son agenda moi je m'appuierais sur tout sauf sur ça...

Ils ont des délais moyens de 2 mois (donc avec la marge de variation ca peut descendre à 1 et demi et monter à 2 et demi/3) entre les VM et les brunes. Peut etre que ton agent a pris des congés sur Paques, peut etre que le médecin de l'équipe est en congés, peut etre qu'ils sont sous l'eau aussi. Avec une VM fin mars et compte tenu des ponts en mai, si j'étais toi (mais ok je ne le suis pas ;)) je ne bougerais pas avant mi juin.

Les prévenir que ton adresse ne sera plus valable fait partie des choses qu'ils demandent : et comme ca tu seras plus sur de bien recevoir ta brune par courriel. J'espère juste que tu auras de quoi te faire loger en attendant, et que tu trouveras des billets pas chers pour partir dans la foulée.

Voila voila !

• Habitués
Posté(e)

il est interdit de prendre des congés.......lol......... merci...........bon je vais courir dehors.......jusqu'à ce qu'elle arrive, il faut aussi que je l'aie avant gaudson, ...... :yahoo:

• Habitués
Posté(e)

il est interdit de prendre des congés.......lol.........

Il est interdit de consulter chaque 1h le suivi en ligne et tomber sur le maudit message " en cours" ça augmente le taux de paranoi :lol:

• Habitués
Posté(e)

je ne peux plus répondre, je cours

• Habitués
Posté(e)
il est interdit de prendre des congés.......lol......... merci...........bon je vais courir dehors.......jusqu'à ce qu'elle arrive, il faut aussi que je l'aie avant gaudson, ...... :yahoo:

Le principal c'est de l'avoir cette Brune.

Fred, on fêtera ensemble même si tu dois payer le restaurant, parce qu'il faut le savoir, il y a un pari en jeu !!!

• Habitués
Posté(e)

lol........ je serais même ravi de le payer, s'il n'y avait que ça pour la faire venir cette foutue burne.........Je pressent une brune pour le 19 mai :sorcerer:

• Habitués
Posté(e)

j'ai eu décision prise après avoir reçu la brune

• Habitués
Posté(e)

merci stunaz, donc on ne peut pas fier au cyberclient..........

• Habitués
Posté(e)

Et voila encore une journée de fini sans ma brune :(:crying:

• Habitués
Posté(e)

hé oui

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ns avons reçu la E-brune hier mais notre mise à jour sur internet n'est tjrs pas faites! Il y a tjrs "en cours" d'inscrit!...

En tt cas, bon courage à tous dans vos démarches, vos préparatifs, pour l'attente (c long d'attendre!)... et à très vite au Québec :drinks:

• Habitués
Posté(e)

Fred, si tu recois ta brune par email, il est fort possible que le cyberclient lui soit toujours en cours, il changera en décision prise quelques jours aprés (c'était mon cas). Si c'est par la poste que tu l'a, il est possible et je pense normale vu les délai d'acheminement postales (4 à 5 jours selon ton lieu) que le cyber ait changé entre temps en décision prise.

On a fait nos VM le même mois je pense Mars (moi le 23 mars), jai ma brune depuis le 24 avril, et moi qui n'est même pas préssé d'aller au québec pour l'instant (départ prévu en octobre), mais c'est soulageant de l'avoir entre ces mains. Je pari donc pour toi avant fin Mai. courage!!!!

• Habitués
Posté(e)

et moi qui a passer en février et toujours rien :( j'espère que mon médecin a bien envoyer la VM :diablo: