Aller au contenu

Durée totale des démarches à l'aéroport + chat


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Chalut,

J'ai une question ^_^

Doit on imperativement passer par les services de l'immigration a sa descente d'avion ?

Ne peut-on pas simplement revenir le lendemain (par exemple) et faire cela sans "stress" et avec un peu plus de fraicheur ?

Je suppose egalement qu'ils (les services de l'immigration) ne sont pas operationnels 24h/24 ? Doivent aussi dormir ces gens la !

A 20h, les bureaux sont surement fermes !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Le service fonctionne quand l aeroport est ouvert, des qu un avion arrive de l étranger, ils sont la, souvent a la descente de l appareil pour un premier controle, ca fait drole de presenter son passeport des la porte de l avion, y a qu au Canada et une fois en France (les douanes qui cherchaient un trafiquant) que j y ai eu droit .

Tu verras si reste un peu (ce que je ne te souhaite pas) au bureau de l immigration, le nombre de gens qui sont refoules, imagine s ils laissaient la possibilités de revenir le lendemain c est la porte grande ouverte aux illégaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
....imagine s ils laissaient la possibilités de revenir le lendemain c est la porte grande ouverte aux illégaux.

C'est logique et comprehensible !

Merci Galileo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'arrive mardi à 15h30 à l'aéroport de Montréal avec ma petite famille : mon mari et mon petit de 10 mois. Et je voudrais bien savoir à quelle heure à peu près, nous allons sortir de l'aéroport ?

Le stress commence à monter et plein de questions me viennent en tête !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous

J'arrive mardi à 15h30 à l'aéroport de Montréal avec ma petite famille : mon mari et mon petit de 10 mois. Et je voudrais bien savoir à quelle heure à peu près, nous allons sortir de l'aéroport ?

Le stress commence à monter et plein de questions me viennent en tête !!!!!

c est une question a laquelle on ne peut pas te répondre exactement ;) si tu relis le fil tu devrais avoir une petite idee. c est loin d etre une science exacte :)

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous

J'arrive mardi à 15h30 à l'aéroport de Montréal avec ma petite famille : mon mari et mon petit de 10 mois. Et je voudrais bien savoir à quelle heure à peu près, nous allons sortir de l'aéroport ?

Le stress commence à monter et plein de questions me viennent en tête !!!!!

il faut compter avec les retards possibles de ton vol, le nombre de vols arrivant a la même heure (+/- 30 minutes) d autres destinations et la date (certains jours les vols sont presque vides, d autres pleins a craquer genre durant les congés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi on compte voyager avec notre (grosse) minette qui ne supporte pas l'aller-retour vers le vétérinaire !!

On a contacté Air France : ils nous annoncent 150 , possibilité de la prendre en cabine mais on peut la mettre en soute (sinon

on se fait trucider par les autres passagers vu qu'elle passera 8 heures à miauler !), et ils ne déconseillent pas le calmant ...

On hésite pour le calmant, car la notre stresse beaucoup (elle nous fait une VRAIE dépression avec cystite à chaque déménagement)

Nous aussi on compte voyager, avec 2 chats, et pareil l'un de mes chats, rien que d'aller faire un aller retour chez le véto il supporte pas, donc je vais lui donner du calmivet. Ce sera un moment difficile à passé pour eux mais aussi pour moi , je pense que je ne le regretterai pas de les emmener avec moi, j'assume jusqu'au bout même si ce n'ai pas simple. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour !

Voici donc mon témoignage pour mon chat... Un chat de 13 ans qui s'en est super bien sorti.

Première partie du voyage de 3 heures en cabine, impeccable, car le chat était sur mes genoux (heureusement qu'il ne pèse que 3 kilos!). Il était très tranquille.

A mon arrivée à Madrid, je me suis arrêtée dans un coin pour monter la cage de la soute que j'avais emporté avec moi. J'avais tout prévu, emballage dans du papier bulles, ciseaux,... Serviette pour le fond de la cage et eau. Montage facile. C'était plus sûr de voyager avec la cage démontée que montée, car j'avais peur qu'elle ne se brise. Les préposés avaient eu, d'ailleurs, la gentillesse d'indiquer "fragile" sur ce paquet, pour éviter les mauvaises surprises.

Deuxième partie, départ de Madrid à Montréal, rien ne s'est passé comme prévu:

1. Ils n'avaient pas été informés du chat. Heureusement qu'il y avait un autre animal en soute, donc la soute était aménagée. Munie de la confirmation et du billet du chat, j'étais prête à faire un scandale. Ils m'ont fait attendre une heure avant d'embarquer le chat. Là, j'ai accompagné cette boule de poils et à la dernière minute, en suivant les conseils des préposés qui en avaient vu des vertes et des pas mûres, je lui ai donné un demi comprimé de calmosedan. Heureusement que mon chat se laisse faire !

2. Les fameuses brides pour bien fermer la cage, niet. Ils ne savaient même pas que c'était indiqué par la compagnie. Heureusement que la cage fermait bien. Sur le site d'Air Transat, et lors de l'achat du billet du chat, ils demandaient de prévoir un objet tranchant pour couper les brides en plastique... Mais là, je parlais chinois aux préposés.

3. On ne peut donner que de l'eau. Avant d'embarquer, il faut remplir une fiche un peu débile où il y a indiqué la dernière heure de prise de nourriture et d'eau par l'animal. Je dis débile car les préposés ne donnent rien, ni ne font rien pour les animaux, alors que sur cette fiche, ils demandent l'heure à laquelle il faut alimenter l'animal et lui donner à boire. Les préposés se contentent de les placer dans l'avion.

4. À l'arrivée, j'ai eu vraiment beaucoup de mal à assumer. La chaleur et l'humidité m'on semblés épouvantables (d'ailleurs, un gentil couple de Montréalais m'a souhaité en rigolant la bienvenue au Québec... pour l'humidité!). Déjà, on a eu du retard, car il y avait une tempête; ensuite, les formalités de douanes m'ont semblé éternelles et enfin, lorsque je peux récupérer la boule de poils, elle était dans un coin de l'aéroport, SANS personne à côté, ni surveillance aucune, semble-t-il. Je n'en revenais pas. Mon chat était à côté d'une colonne, près d'une chaise de bébés vide. À peine il m'a entendu l'appeler, qu'il s'est mis à miauler comme pas possible. Moi j'étais folle de joie de le retrouver et de le trouver... vivant !!!

5. Ensuite, les formalités de douanes pour le chat: un douanier un peu las de faire ce boulot me déclare la somme à payer. Ensuite il faut passer à un guicher pour régler. Le douanier me déclare que je peux retirer la "marchandise", car tout est ok ! J'ai failli lui sauter à la gorge quand il a osé appeler mon bb chat "marchandise". Heureusement que j'étais munie du papier de la douane espagnole (gratuit à demander à la douane, avant d'embarquer, avec le certificat de bonne santé de l'animal - 40 euros - ) et son passeport avec la date de vaccination contre la rage.

Pour le reste, car j'avais un trajet en voiture de 3 heures après, j'ai remis mon chat dans son sac de cabine, mais avant, je l'ai laissé dans le coffre de la voiture étirer un peu ses petites pattes. J'ai voulu lui donner à boire et à manger, mais il n'avait pas envie. Trop stressé. Dans la voiture il a un peu miaulé de désespoir, mais dès que je suis arrivée chez moi, il était bien. Sacrée boule de poils !!!

Le chat n'a pas fait ses besoins pendant les 16 heures de voyages. Il semblerait qu'ils soient capables de tenir 3 jours si nécessaire (c'est du moins ce que m'a dit le véto). Dans les 10 minutes, après être arrivés chez moi, il faisait ses besoins: il savait qu'il était enfin arrivé !!! Sont fûtés ces chats!!

A part ça, les gens ont été adorables, en général. Mon chat a eu un succès FOU, partout. J'ai eu des gestes et des paroles de soutien de parfaits inconnus.

Une dernière chose: dans l'avion, un formulaire est remis. Ce formulaire ne correspond pas tout à fait au profile des "immigrants", mais il faut bien marquer la case indiquant qu'on transporte un animal avec soi.

Une semaine après, mon chat est HEUREUX. Moi, encore plus. Quand je pense qu'on m'avait suggérer que le chat était trop vieux pour voyager !!! Il joue, mange, dort, comme s'il avait toujours vécu ici. Moi, je suis aux anges de l'avoir avec moi.

Moralité: Un jour de souffrance ce n'est rien face au bonheur de continuer un bout de chemin ensemble. N'hésitez pas à prendre vos petites boules de poils avec vous. Que du bonheur...

P.D. Je ne sais pas si c'est le chat ou moi, mais à mon arrivée à Montréal, j'avais 3 cartes de visites (si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas !), on m'a aidé avec mes bagages à tout moment, on m'a proposé de m'aider à me retrouver, si nécessaire, on s'est informé pour savoir si j'avais quelqu'un qui allait m'attendre... Bref. J'étais super accompagnée, j'ai ri, j'ai plaisanté, j'ai sympathisé avec tout le monde... Super voyage et supers gens. De toutes nationalités. C'est vrai aussi que je parle plusieurs langues, mais bon... C'était d'un drôle à la fin... J'avais des sourires complices de la part de tas de gens, parfaits inconnus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:) contente d avoir de tes nouvelles et encore plus contente d entendre que tous c est quand meme bien passe :)

bienvenue et bonne continuation et peut etre a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) contente d avoir de tes nouvelles et encore plus contente d entendre que tous c est quand meme bien passe :)

bienvenue et bonne continuation et peut etre a bientôt

:lol: Merci !Tu es gentille. So far, so good. Je suis en phase d'apprentissage du Québécois. Je fais répéter à tout le monde, ou presque, mais bon, les gens sont sympas et ne se formalisent pas trop de mes déboirs. Je les fais même rire !

Quelle belle journée à Québec aujourd'hui ! Dommage que je ne puissse pas en profiter. J'ai du boulot sur la planche :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement