minatole Posté(e) 10 mai 2009 Posté(e) 10 mai 2009 Bonjour, je viens de recevoir mon visa pour rejoindre mon mari au quebec.Je voulais ainsi vous encourager dans vos démarches car le parrainage marche trés vite si vous "blindez" votre dossier". Mon mari a été voir une association d'aide aux étrangers qui donnent de bon conseils et vous recommande par rapport aux documents à fournir sans pour autant en donner trop. Car plus on en dit, et plus l'administration vous demandera des précisions et retardera votre dossier. Donc voilà, nous on a donné que les docs demandés par l'administration, pas plus de preuves d'union, photos etc...La demande date du 05 novembre 2008, CSQ obtenu en janvier 2009 et visa obtenu le 06 avril 2009. Durée procédure = 5 mois et demi.Je précise que je réside en europe alors peut etre que ça va plus vite que ceux qui résident en afrique ou autre.Encore une fois, bon courage à tous et lachez rien. Y a beaucoup de papiers à fournir mais ne lachez rien. Le césam vous attend.A bientôt. Citer
ANAB Posté(e) 10 mai 2009 Posté(e) 10 mai 2009 Bonjour, je viens de recevoir mon visa pour rejoindre mon mari au quebec.Je voulais ainsi vous encourager dans vos démarches car le parrainage marche trés vite si vous "blindez" votre dossier". Mon mari a été voir une association d'aide aux étrangers qui donnent de bon conseils et vous recommande par rapport aux documents à fournir sans pour autant en donner trop. Car plus on en dit, et plus l'administration vous demandera des précisions et retardera votre dossier. Donc voilà, nous on a donné que les docs demandés par l'administration, pas plus de preuves d'union, photos etc...La demande date du 05 novembre 2008, CSQ obtenu en janvier 2009 et visa obtenu le 06 avril 2009. Durée procédure = 5 mois et demi.Je précise que je réside en europe alors peut etre que ça va plus vite que ceux qui résident en afrique ou autre.Encore une fois, bon courage à tous et lachez rien. Y a beaucoup de papiers à fournir mais ne lachez rien. Le césam vous attend.A bientôt.salut toute mes félication vraiment vous avez de la chance je te souhaite le bonheur dans ta nouvelle vie Citer
Habitués veniziano Posté(e) 10 mai 2009 Habitués Posté(e) 10 mai 2009 Félicitation, je te souhaite bonne chance pour la suite! Citer
Messages recommandés