Aller au contenu

Une preuve de fonds devera être présenté au point d'entrée au Cana


hedi

Messages recommandés

Moi aussi je suis un peu perdu...

Pour la déclaration, si j'ai bien compris, il faut déclarer la totalité de nos fonds (la somme que l'on transporte avec soi au moment de notre arrivé sur le territoir + la somme que l'on possède dans une banque qu'elle soit canadienne ou francaise). Si la somme dépasse 10000 CAD il faut le signaler. Si c'est le cas, quelles sont les conséquences ? L'état canadien prélève une partie (taxes...) ?

Merci

Lorsque tu valides ton visa, tu dois déclarer tous les fonds qui te permettront de t'installer. C'est à dire l'argent sur toi et l'argent que tu as sur tes comptes bancaires. Un relevé bancaire, d'où qu'il vienne, permettra éventuellement de justifier de ces fonds. L'agent d'immigration te posera la question quand tu valideras ton visa. Il n'y a aucun impôt ni aucune taxe sur l'argent que tu possédes. C'est ton argent, l'état canadien ne prend rien du tout.

Quand tu voyages à l'étranger, la douane surveille l'argent qui entre et sort pour lutter contre le blanchiment et la criminalité. Au Canada, il faut signaler si tu voyages avec plus de 10.000$ sur toi. C'est aussi vrai en France. Si tu quittes le pays avec plus de 10.000 sur toi, tu dois le déclarer. Il n'y a aucune taxe non plus. Ça n'a pas de lien avec ton immigration, c'est aussi vrai pour un voyage touristique. L'argent que tu as sur ton compte bancaire et les virements bancaires internationaux ne sont pas concernés. En réalité, dans ce cas la déclaration se fait automatiquement par la banque sans t'en rendre compte.

Merci pour les précieuses informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement